Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@auroremarius Ben...disons que je suis rentrée chez moi en pleurs v_v.
J'ai fait bêtise sur bêtise, j'ai raté les deux manoeuvres (demi-tour et créneau, je tourne le volant dans le mauvais sens...). A un moment je me suis engagée à un cédez-le-passage et j'ai vu une voiture arriver sur la gauche donc... je me suis arrêtée. En plein milieu de la voie. Logique.
Ma monitrice n'était pas contente. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça et que c'était vraiment compliqué avec moi.

Bref, c'est un peu la déprime en ce moment le permis.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
12 Juin 2013
68
164
384
@auroremarius a raison, @Meligood : y'a des monos qui exagèrent vraiment. La conduite c'est pas inné, tu es là pour apprendre. D'ailleurs je comprends pas pourquoi les monos se comportent ainsi. Garde courage et prends ton temps, je pense que c'est vraiment la clé pour avoir confiance en soi et être plus serein au volant. Tu as paniqué cette fois-là, tu paniqueras moins à l'avenir, puis plus :) Tu sais, c'est arrivé à ma mère, de s'arrêter en plein milieu d'un rond-point (elle s'est faite carrément rentrer dedans) alors qu'elle avait le permis depuis nombre d'années. Comme quoi, ça arrive vraiment à tout le monde et tu n'est pas un cas désespéré, loin de là !

Sinon, je commence la vraie conduite sur route ce soir ! J'ai hâte et un peu peur à la fois, mais bon, j'me dis que c'est ma première heure, que y'a le mono et que ça va bien se passer :)

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Bonjour ! Alors voilà j'ai une petite question. Je commence à mettre de l'argent de côté pour un jour pouvoir dire aussi "Tu conduis ou je conduis ?" :worthy: Sachant que j'ai 20 ans (21 en mars), je n'ai pas le code et n'ai absolument jamais conduit de ma vie, combien vous pensez que je vais en avoir à peu près ?

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Misty.Day C'est difficile à dire, certaines personnes peuvent être assez douées de manière innée et d'autres de grands boulets (moi :paillettes:).

Comme toi, je n'avais jamais conduit avant et je galère, j'en suis à 30h et j'ai un niveau pourri donc il va m'en falloir beaucoup plus...
Du coup suite à ton post j'ai calculé la somme que j'avais dépensée jusqu'ici dans le permis: j'en suis à 2000€, voilà voilà... :mur::non:

Bon courage à toi ! ;)

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je repasse mon permis lundi, je suis pas prête, je suis pas prête, je suis pas prête :gonk::crying::non:

Honnêtement, ça me fait tellement stresser... A mon cours de conduite du 31, le moniteur m'a mis sur la date la plus proche, c'est que selon lui je peux le faire, mais je suis tellement terrorisée... En dehors de ça je suis sous une pression monstre en ce moment, j'ai très peur...

24 Juin 2015
257
719
3 774
Le topic ne va pas tarder à me concerner malheureusement :gonk:
Je me suis enfin décidée à passer le code et le permis (j'ai plus de vingt ans, j'ai toujours été angoissée à l'idée de conduire une voiture). J'en ai vraiment besoin pour trouver du taff.

Donc là j'ai fait un test d’évaluation de la conduite ce matin... Je me sens nulle, j'ai passé l'heure à m'excuser toutes les 30 secondes. Mon moniteur était super sympa et rassurant, il parait que je ne suis pas une catastrophe et je sais que c'est normal de ne pas faire de miracles pour une première fois, mais j'ai quand même le sentiment d'être passée pour une grosse attardée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut quand même d'abord que je passe le code et après je reviendrai surement :facepalm:.
Bon courage (et bonne chance) à vous !

24 Juin 2015
257
719
3 774
auroremarius : de toute manière la conduite et le code en même temps sont interdits dans mon AE pour les raisons que tu as citées ; par contre ils font quand même passer ce fameux test d'évaluation pour fixer un tarif à l'avance (20h, 25h ou 30h de conduite après le code selon ta nullité lors de l'évaluation) ;)

9 Août 2014
57
76
1 079
Je reprend les heures de conduites en février et je viens d'apprendre que l'auto école a augmenté de 2€ l'heure de conduite... Je suis totalement deg. Ils me prévoient 20h de conduite youhou... Brref :mur:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Bon ça fait une semaine et demi que j'ai pas conduit (là je suis en conduite supervisé et j'étais en vacance) du coup même si je conduisais régulièrement avant j'ai toujours trop peur de tout perdre ID J'angoisse de reprendre le volant demain !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles !

Bah today c'était la reprise des cours et donc on a retravaillé cette histoire de l'embrayage là et bien et bieeeeeeeeen j'ai le truc!!!! Ca y est ça a roulé nickel j'ai enfin les bons automatismes etc du coup ma conduite est plus fluide je me concentre plus sur les contrôles etc même s'il faut que je continue là dessus. Je passe mieux les vitesses aussi du coup il y a plus de petites secousses comme avant. Bon je continue de faire des démarrages dégeu par contre parce que parfois je ne tiens pas assez mon point de patinage du coup bah voilà je cale comme une bille OU la voiture se transforme en taureau de rodéo le temps que je corrige le truc c'est génial..... vraiment XD. Sinon je me crois encore en angleterre dans les ronds points mais je commence à corriger le truc. Demain on remet ça j'espère apprendre de nouvelles choses :)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Pas mal de nouveau par ici ! :) (Oui ça faisait un moment que j'étais pas venue, depuis que j'ai raté mon premier permis en fait :rire:). Alors déjà bonne année à toutes les apprenties conductrices, et espoir, 2016, ça va sourire ! ;) Je peux même vous le "prouver" haha...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais pas venir raconter ici avant d'avoir le résultat car je stressais trop ! Ça s'est bien passé dans l'ensemble (et je suis pas montée sur le trottoir mouahaha), l'inspectrice était bien plus avenante donc ça joue, elle m'a demandé un bataille avant (oui j'ai pas compris mais bon :rire:), mais au moment d'en sortir j'ai eu l'impression qu'elle freinait à ma place... j'avançais pas je comprenais pas... Elle disait rien puis j'ai pu repartir. En fait j'ai capté après, j'avais zappé le cligno... et second point qui me fait penser "mouais, c'est sûrement mort" : un stop sur la fin où je dois tourner à gauche sur un axe important, peu de visibilité à gauche, j'ai dû attendre un bout de temps avant de pouvoir m'engager car ça arrivait toujours d'un côté ou de l'autre (big dédicace au quad qui avançait pas et qui m'a fait perdre encore pluuuus de temps, parce que j'ai eu peur de passer devant lui alors qu'avec son allure d'escargot j'aurais clairement pu !). Bref du coup au bout d'un moment elle a vite fait pris les pédales et fait avancer un peu plus la voiture en me disant qu'il y avait pas assez de visibilité... Bon comme à la fin c'était quand même 10 fois mieux que la première fois, je me suis dit "mouais aller on sait jamais".
Et vous savez quoi ? Ben JE L'AI EU !!! :rainbow: :d J'en reviens toujours pas, 26/31, happy happy je suis !! Voilà tout ça pour dire qu'il faut pas désespérer malgré les galères multiples, vous l'aurez toutes un jour, ne perdez PAS espoir les filles ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes