Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Hello les madz!!! merci pour vos témoignages et vos péripéties d'AE. Pour ma part j'ai fait ma première heure de conduite qui était plus une évaluation. J'ai conduit à coté de chez moi, la monitrice m'a laissé le volant et j'ai essayé de me dépatouiller comme je pouvais. Je n'étais pas trop en stress, j'ai fait confiance à ma monitrice qui prenait le volant dès qu'elle estimait que je ne tournais pas suffisamment. Prochaine heure, apprentissage du volant ça va être comique car je ne comprends vraiment rien à son fct. Sinon j'avais regardé avant des vidéos sur ytb et cela m'a un peu aidé pour répondre aux questions. Mais je sens que je suis partie pour des mois et des mois pour avoir ce permis, je suis un peu longue à la détente :rire:.
Bon courage les madz!!!

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles
Bon alors leçon de ce soir! Bah déjà conduite de nuit héhé (j'ai demandé pour ça en fait lol). Alors j'étais avec mon moniteur habituel et en fait il m'a fait remarqué que je faisais mes démarrages à l'envers! En fait comme les cours d'avant j'ai vu les démarrages en côtes du coup je faisais que des démarrages en côte sans m'en rendre compte -_- Du coup on a corrigé ça. On a travaillé les contrôles internes et externes puis on a vu le demi-tour. Ca va c'est simple même si la première fois j'étais un peu lente au début mais après j'étais bcp plus rapide. Par contre j'ai tjs une tendance à ne pas assez accélérer au démarrage du coup j'ai calé 3 fois à un rond point pour m'engager voilà voilà. Ensuite on a refait de l'autoroute mais c'était encombré du coup je suis allée que jusqu'en 4eme et une fois sur le périphe je suis montée en 5eme! Et ça va je m'en suis bien sorti. Donc en conclusion il me trouve autonome à 90% sur la boite de vitesse et accélération allure etc. Après la première manœuvre c'était bien j'ai bien compris et après les contrôles ça se fera avec le temps. Du coup voilà en progression. Je pense que la prochaine fois je vais plus travailler la marche arrière genre des créneaux ou autres lol. Enfin voilà :)

• Big up !
Réactions : _Plume
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
bah écoute oui j'en ai l'impression et tant mieux même si parfois je passe 2-3 heures à retravailler qqes chose que je foire. Après comme je l'ai dit je marche bcp par automatisme du coup quand je rate un truc ça me travaille tellement que je cherche des solutions de partout, je demande à tout le monde du coup je me fais un pot pourri et voilà. Mais ce sont surtout les vidéos qui m'aident. Par contre le fait de changer de prof selon les leçons je pensais que ça me gênerai mais en fait non parce que du coup on voit plusieurs méthodes et d'ailleurs c'est ce que m'a dit le directeur que c'est très bien si j'ai tous les profs avant l'exam du coup je serai "polyvalente" niveau méthode etc et je pourrai me faire mon propre chemin. Mais je suis contente de commencer les manœuvres du coup on va dans un autre vif du sujet :)

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@Eriador je croise les doigts! Et si ça peut te rassurer, quand j'ai passé mon permis la première fois, à part mon moniteur préféré, personne ne pensait que je l'aurais (bon, ils avaient pas tort, mais je l'avais loupé à un point près). La deuxième fois, le directeur me trouvait trop hésitante et pas dynamique (j'avais pris une heure avant le passage, et j'avais un rhume...), et puis je l'ai eu!

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Hello les filles, ça faisait longtemps... Alors voilà, pour vous dire ici que je le passe... demain ! Vers 14h15... Je stresse un peu mais bon j'essaie de me dire que ça passera "vite" et qu'il faut juste bien rester concentrée et faire gaffe à tout (hahaha dit comme ça, ça n'a rien de rassurant en fait :P) et on verra... enfin bref hâte que ce soit passé ! Je vous dirai...

12 Juin 2013
68
164
384
Bon courage et bonne chance ! :)

Moi je viens enfin d'avoir mon code après 6 mois de galère... Je passe mes heures dès début janvier !
Je le passe en normal, pas en conduite accompagnée, du coup j'espère que ça va le faire et que je vais pouvoir l'avoir dans l'année (avant juin ce serait top, mais vaut mieux ne pas trop précipiter les choses).

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Merci les filles ! Bon, j'en sors, et comment dire... c'est râpé !! :sad: En fait pour sortir du parking centre d'exam j'ai dû sortir en marche arrière d'un bataille (chose que je déteste déjà...), et direct elle est intervenue :sweatdrop: du coup je me suis dit : "ok bon ben c'est mort". Et c'est con, parce qu'en sortant de la voiture je parle avec mon moniteur et il me dit que non, pas du tout, que ça commence qu'une fois sorti du parking... Bon bref, sinon après ça allait, pas de situation particulière à gérer, ou plutôt tout bien géré sans souci, jusqu'au moment de... la manœuvre ! Yeaaaahh ! Un joli créneau à droite. Eh ben vous me croirez ou non mais moi qui ai toujours réussi mes créneaux en conduite, là, IMPOSSIBLE. J'avais juste l'impression de pas avoir la place nécessaire pour le faire... J'ai rentré l'arrière de la voiture, mais impossible de rentrer l'avant sans être bien trop proche de la voiture devant. Du coup j'ai carrément fini par monter sur le trottoir par l'arrière :mur:... Bref j'ai même pas totalement fini le truc, c'était la cata, et donc je savais que c'était mort, que je l'avais pas, bref le retour ça a été globalement, mais petite intervention volant car elle a eu peur que je me mange une chicane, fin bref grosse merde, bataille avant pour arriver, encore gros caca, bref, la cataaaaaaaa à tous les étages. Mon moniteur m'a dit que c'était le stress, que ça se voyait que j'étais pas bien et tout, puis que l'inspectrice était pas avenante (ce qui est vrai, mais bon, je me dis que ça, faut faire avec, on choisit pas et c'est comme ça), que c'était la première fois qu'il parlait quasi pas dans la voiture... enfin bref voilà. Du coup j'ai déjà une nouvelle date (le 4 janvier) et 2h de calées. Ne pas perdre espoir...

Courage à toutes !

12 Juin 2013
68
164
384
Ne perds pas espoir ! En tout cas, tu as l'air de bien "tirer les leçons" (sans notion péjorative là-dedans) et c'est vrai que de toute façon, ce genre d'examen, même si tu étais ultra performante dans les leçons de conduite, le stress vient souvent foutre son bordel.
Moi perso c'est ce qui me fait le plus peur - oui, je dis ça alors que j'ai même pas encore démarré une voiture en vrai !
Courage, tu vas y arriver :)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!
Bon hier matin dernière leçon de l'année 2015 lol....................... Bah c'était un cata je vous raconte pas quoi! J'étais à côté de mes plaquettes de frein un truc de fou, j'ai mangé de la bordure alors que je le fais jamais j'ai calé 5 fois d'affilé parce que j'appuyais sur le frein au lieu de l'accélérateur, j'ai fait 4 fois de la roue libre, j'avais trop d'allure parfois bref un best of de la loose quoi :o :sad: Du coup on va encore bien taffer ça à la rentrée mais je peux vous dire que j'ai bien baddé même encore aujourd'hui et encore qqes jours je pense!
Sinon
j'ai tendance à freiner trop légèrement avant de rétrograder.
alors tu vois là je comprends pas moi mon moniteur me reproche justement de freiner AVANT de rétrograder hier il m'en a mis plein la tête en me disant que je dois d'abord rétrograder PUIS relever la pédale d'embrayage de merde qui saoule un truc de ouf pour faire marcher le frein moteur PUIS freiner légèrement pour ralentir et accompagner le tout de l'embrayage à fond pour m'arrêter. Or moi je faisais: rétrograder puis frein pour ralentir et embrayage/frein pour m'arrêter. Et bah non il m'a dit qu'en faisant ça j'abîme plus vite les plaquettes de frein alors qu'avec le frein moteur on ralenti bcp et on fini en douceur avec le frein au pied.
Bon en te lisant je me dis que chacun sa méthode mais bon je m'interroge !

• Big up !
Réactions : Eriador
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Salut les Madz, ça faisait un moment que je n'avais pas traîné ici !

Déjà, félicitations à celles qui ont eu leur permis, courage à celles qui vont le passer et à celles qui ne l'ont pas encore eu pour cette fois :fleur:.

@Mad'moizelle Meredith J'ai lu tes déboires avec ton auto-école... je rejoins les autres, si elle continue, n'aie pas de scrupules. C'est hallucinant l'attitude qu'elle a eue avec toi :annoyed:.
Courage :bouquet:.

Bon, sinon, des nouvelles depuis la dernière fois (il y a plus d'un mois !).
J'ai commencé à conduire fin octobre, je suis actuellement à 26h de conduite eeeet...
...
je suis nulle :tears: :gonk:.

Ma monitrice n'arrête pas de me dire que "le volant, c'est vraiment pas [m]on truc", que je n'ai pas de "bon sens" sur la route, bref, je suis un peu une catastrophe ^^.
Je ne respecte pas les espaces de sécurité latéraux, je sais que je dois aaaabsolument laisser de la place pour "une portière qui s'ouvre", je panique dès que je suis entourée d'automobilistes, trop peur de faire une bourde du coup je cale... :slap:
Je ne sais pas me placer correctement sur la route non plus. Bref.
On a essayé un permis blanc pour la première fois mardi dernier et... j'ai fait 4 erreurs éliminatoires :sweatdrop:.

Le truc c'est que j'ai absolument besoin du permis pour travailler (je vis en campagne paumée avec mon copain qui n'a pas le permis non plus) et donc je dois l'avoir avant le moins de juin, du coup je me mets une pression de malade...
Bref, un peu découragée par tout ça je dois dire ^^. J'admire celles qui ont des réflexes et un instinct de conductrice.
Bon courage à toutes !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@auroremarius Ton message est adorable, merci :tears::jv:.

@voiesansissue (Ok, j'ai rigolé en lisant ton pseudo:yawn:)

Déjà, félicitations pour ton permis, quelle ténacité ! :gnih:
:rainbow:
C'est fou de voir le nombre de moniteurs qui s'en fichent de "casser" à tout va...

@Eriador On croise les doigts pour ton :) (bravo pour tes créneaux !)

Bon, deux heures cet aprem pour moi, j'espère que je ne vais pas faire beaucoup (trop...) de bourdes aujourd'hui :goth:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes