Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
J'ai dû prendre un tout petit rond point tout pourri et vu que la voiture de ma mère fait 4mètres de long j'ai pas réussie, je suis monté sur le trottoir, et sur ce p**** de trottoir ils ont eut la bonne idée de foutre des pierres. Du coup maintenant ma mère m'a trop foutue le stress si j'ai cassé un truc sous la voiture ou pas... ID Je suis plus sûre de vouloir passer le permis et conduire une voiture, c'est vraiment trop de stress...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Mad'moizelle Meredith Je suis vraiment désolée pour toi :fleur:
J'espère que tu réussiras à surmonter ton abattement (normal, c'est tellement prise de tête le permis...), courage, tu es dans la dernière ligne droite !

@Straw Berry C'est déjà bien si tout le reste était ok ! Tu es sur la bonne voie :).

@Eriador On croise les doigts pour toi !

@GioGio Je crois que conduire avec les parents ça doit être vachement stressant, les parents n'étant pas connus pour être détendus au volant :yawn:. Bref, quand tu conduiras ta propre voiture, tu seras bien moins stressée !

Sinon de mon côté, j'arrive aux 40h et pour l'instant, je fais entre 3 et 6 fautes éliminatoires par permis blanc, tout va bieeeen, chalalalaaa.
Je pense que c'est difficile d'être aussi nulle que moi en conduite ^^.

4 Février 2015
393
1 625
3 814
29
@GioGio Pour moi aussi au début prendre la voiture ça me stressait et si en plus il y avait d'autres gens dans la voiture la c'était pire je me mettais une pression :lol: Mais plus tu pratiques et mieux ça va. Perso la voiture c'est juste un moyen de locomotion qui peut être très utile et ça s'arrête là. Et comme l'a dit @Meligood conduire avec les parents c'est spécial (bonjour la conduite accompagnée ^^) Surtout que quand on voit comment eux conduise c'est pas forcément mieux et la stress ne pas abimer la voiture.

• Big up !
Réactions : Giogio
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Hello les madz toutes mes félicitations aux nouvelles conductrices et du courage pour celles qui doivent repasser le permis .

Pour ma part j'ai eu récemment mon code et les ennuis commencent. J'ai a peine quelques heures à mon actif et je suis une quiche du volant. Ma monitrice est très pédagogue je n'ai pas encore les pédales, l'apprentissage est très progressif avec elle et cela me convient. Franchement j'adorerais m'exercer sur un circuit pour prendre le temps de manier le volant. Je commence vraiment à stresser à cause de ça...:tears: je me demande bien si un jour j'aurais les pédales.

Je sais que je suis pas très manuelle donc j'essaie d'appliquer ses conseils à l'arrêt et sur la route je reprends mes mauvaises habitudes. Ex :ne pas bien tourner le volant en chevauchement je ne suis pas assez rapide. Et je suis tellement crispée qu'à la fin de ma dernière séance j'avais mal au bras.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Dites les filles qui ont déjà passé le permis, vous aussi on vous a donné un numéro de dossier à indiquer sur le site gouvernemental de la sécurité routière pour avoir les résultats ? Ma monitrice dit qu'on peut les avoir avant les 48h ouvrables, mais pour l'instant il n'y a rien. Franchement, attendre jusqu'à mardi c'est impossible, je panique.

Tu l'as passé quand ?

Les 48h du week end ne comptent pas, ce sont les jours de semaine qui comptent.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Tennessee Franchement le volant j'ai passé 5heures que sur ça, et après j'ai eu le droit à un rappel sur comment le contrôler durant TOUTES mes heures, même avant qu'ils me lâchent en conduite supervisée ils étaient là "Non mais là faut mieux chevaucher, plus rapide:!" Donc vraiment, ne t'inquiète pas <3
Et pour la crispation et le mal de bras, même si ça peut être lié au stress, essaye quand même de voir si il y a quelque chose dans ton installation qui n'irais pas !

• Big up !
Réactions : Tennessee et Alizuko
10 Juillet 2014
23
18
164
Bonjour,

Voilà j'ai eu des petits soucis avec l'apprentissage de la conduite. Des gros blocages dû à des moniteurs pas très pédagogues et un peu pervers sur les bords. J'ai attendu 3-4 ans pour me replonger dedans. Donc j'ai repasser mon code, à mon plus grand regret. Je l'ai obtenu en Septembre du premier coup. Me voilà depuis Novembre sur les heures de conduites...J'avoue avoir beaucoup de mal à prendre confiance en moi et en la voiture. Du coup on m'a proposé de passer sur une boîte automatique. Cela m'a soulagé certes mais je vois que je galère toujours autant parfois je réussie et d'autre fois ou c'est vraiment minable....Je ne sais plus trop quoi faire. Je perds un peu espoir de l'obtenir un jour.....Avez-vous des conseils pour que l'apprentissage se passe mieux?

Merci à vous,

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes