Si toi aussi tu galères avec ton permis...

28 Novembre 2014
12
59
64
34
J'en ai tellement marre...
J'ai pris la décision de transférer mon dossier dans une autre auto-école, comme mon frère finalement.
J'en ai tellement marre qu'on me prenne pour la poule aux œufs d'or. Ça fait depuis le mois d'octobre 2015 que les moniteurs repoussent la date pour que je passe enfin ce maudit permis.
Émotionnellement je n'en peu plus quand je prends de nouvelles heures ils sont contents, tout va à merveille en conduite.
Et quand ils sont de mauvaise humeur c'est "continue comme ça et c'est meme pas en mars que tu auras ton permis"
Ils savent tres bien comment s'attaquer aux gens "fragiles" qui ne vont pas répondre. Par moment je me hais de n'avoir pas assez de répartie et de ne pas être quelqu'un d'endurcie.:mur:
 
10 Juillet 2014
23
18
164
@TiaDalma: Je te remercie pour ton retour. Je t'avoue que je comprends que ça t'ai bloqué que la monitrice souffle, joue sur son téléphone. Elle n'a pas a faire ça. Ce n'est vraiment pas pédagogue. Mais je réaffirme qu'il faut s'écouter et quand parfois avec un(e) moniteur/ monitrice ça ne colle pas, il faut en changer.En tous cas ça m'a donner une patate d'enfer ton message. Merci!


Avez-vous passé un permis blanc? Si oui, comment avez-vous géré le truc?
 
2 Mars 2015
159
367
4 734
Sud Profond
@Lily-Rosa J'en ai eu un, j'ai fait un parcours en partant du centre d'examen, avec une partie ville, une partie route, arrêt de précision et un manoeuvre, pendant une grosse demi-heure. Je l'avais loupé mais ça m'a permis de voir les fautes que je pouvais faire, de reconsidérer mes heures et du coup de voir ce qu'il fallait travailler en priorité.

@auroremarius, je ne saurais te dire... j'ai loupé mon permis le 1er octobre et j'ai été représenté le 20 novembre (mon auto école avait demandé des places supplémentaires vu que la priorité est à ceux qui le passent pour la première fois)
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je vous rejoins dans ce sujet que je lisais d'un œil quand j'ai commencé la conduite, en espérant ne jamais vous rejoindre :cretin:

Heeyy, mais on est sympa nous, viens, viiiiens ! :ko: (*ceci est une tentative d'hypnose*)

Pis, hey, @Suzi Lee, 13h, c'est rien !!!
Au bout de 13h, tu dois encore te familiariser avec toute la partie mécanique, toussa toussa... donc que tu cales, que tu n'arrives à faire attention à ton environnement, que tu n'arrives pas à gérer les ronds-points, au bout de 13h... c'est pas choquant du tout.
C'est tout nouveau, il te faut du temps pour apprivoiser tout ça. 13h, c'est très peu.

C'est une question d'habitude à prendre, et de calme à garder !
Le regard, ça se travaille, tu vas améliorer ça au fil des heures. C''est compliqué de regarder devant soit, tout en n'ayant pas un regard trop fixe, regarder sur les côtés, les rétros quand il le faut, les angles mort, mais pas trop longtemps, parce qu'il faut quand même regarder devant soit... en fait, on peut comparer ça à un sport. A force de t’entraîner, ça va devenir automatique.

Ensuite, les ronds-point à trois voies : j'ai une toute petite expérience avec eux, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Je n'en ai pris qu'une seule fois (et j'avais déjà mon permis). Comme je prenais la sortie de gauche, je me suis dit "mets-toi à gauche !". Je me suis mise à gauche (la voie la plus à l'intérieur donc). Et au moment de sortir, j'ai eu un des pires coups de stress de ma vie, parce que j'ai failli me payer une voiture. J'en suis venue à me demander comment j'allais sortir de là ! Bon, par miracle, j'ai pas abîmé ma caisse (ni celle de quelqu'un d'autre), mais j'ai vraiment eu peur. Depuis, la seule chose que je me dis c'est : dans un rond-point à 3 voies, ne JAMAIS aller à gauche !
Et puis sérieux, à quoi ça sert d'avoir TROIS voies ??
La vérif des angles mort, c'est quelque chose avec lequel j'avais du mal aussi, donc pour me rassurer, je faisais DEUX vérifs très rapides, au lieu d'une.
Vérifier ses angles morts devient beaucoup plus facile (et automatique) une fois qu'on apprend à... doubler. Enfin, ça, c'est un point de vue perso...

Pour ton souci de trajectoire, ça peut venir soit de ton regard (si tu ne regardes pas assez loin), soit de ton allure, qui serait peut-être un peu trop rapide (donc difficulté à maîtriser le véhicule), ou alors, peut-être que tu tiens mal ton volant ?

Et puis bon, je ne vais même pas revenir sur le fait que tu cales "encore" (hanlahontequoi) à 13h d'apprentissage hein...
Parce que je cale encore parfois, alors que j'ai mon permis (depuis moins d'un an, certes), donc bon :lol: (et encore, je pourrai aussi vous dire que je ne sais pas redémarrer de manière dynamique, et que quand je redémarre, je fais encore très souvent des (touts petits) à-coups, mais non, ça, je préfère le garder pour moi ! :vex:)
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Franchement je trouve ça abusé que ton moniteur dise passer certains élèves direct en boîte auto alors que apprendre la boîte manuelle est quand même surtout une question de temps et d'acharnement ! Quand on décide après 80h que vraiment on y arrive pas ok, ou quand comme toi on a besoin vite, mais sachant que dans certain cas on a besoin de conduire une manuelle, moins cher et plus répandu à la location et au travail, bah je trouve limite de l'arnaque que d'envoyer des petits jeunes tout de suite dessus ! Limite on dirait qu'ils veulent les faire avoir le permis deux fois ...je trouve ça un peu louche.

Je vois pas en quoi c'est de l'arnarque de passer son permis en auto?! Ca veut dire quoi, que les conducteur auto sont moins méritants et moins bon que les autres parce qu'ils ne pense qu'à la conduite pure et non pas à la condutie+maniement de la voiutre? Je trouve ça fort de café comme commntaire! Alors passer certains élèves en auto au lieu de les laisser galérer à apprendre un maniement (qui peut selon les gens rentrer plus ou moins facilement et prendre plus ou moins de temps), je trouve ça plus honnête que de les laisser galérer 30/40h en sachant très bien que soit il n'y arriveront pas ou alors il faudra tellement de temps que le mec il va mettre 2 ans à le passer son permis voire plus. Donc oui je trouve ça plus honnête et plus juste car comme on l'a toutes dit ici le permis coûte cher et si j'ai un moniteur qui me propose de passer sur un autre méthode plus économique et surtout plus efficace bah je lui dis merci et non pas escroc. Car je pense que dans pas mal d'autres AE on va te dire "naaa mais c'est normal ça prend du temps mais c'est un déclic à avoir, tu vas y arriver etc" Mais le prix des heures à côté on va pas t'en faire cadeau ni te proposer la carte vermeil de l'apprentissage tellement ça fait 10 ans que tu galère sur tes pédales & cie. Parce que l'apprentissage reste le même, gérer ta voiture, ton positionnement, ton comportement, ton attention etc que tu sois en manuelle ou en auto ça sera tjs à toi de le faire et si on te l'apprend pas correctement ça changera rien avec le type de voiture vu que c'est toi qui conduis la voiture et non pas l'inverse (même si on sait que les voiture autonome arrivent pour dominer le monde XD). Donc le fait qu'être en auto permette de partager les tâches la voiture se gère elle-même au niveau de la mécanique et toi tu continue de gérer tout le reste je vois pas en quoi c'est limite une crime si on peut dire en vous lisant! Fin je vous rassure y'a pas que vous même quand j'en parle autour de moi tout le monde me dit "haaaaan mais c'est dommage de baisser les bras comme ça!". Je baisse PAS les bras, je change de méthode. Si je baissais les bras j'arrêterai le permis tout court et basta je prendrai une trotinette lol. Mais c'est le sentiment général (même avant que je prenne la décision soit de passer le permis ou de changer pour l'auto) que les gens ici en France en tout cas, dès qu'on parle d'automatique, on est lâche ou handicapé (parce que bcp de gens pensent que c'est pour les handicapé en majorité), ou des gros flemmards. Bah non :/
Alors question de temps et d'acharnemant, ok mais il y a rien de mal à changer rapidement de méthode quand on sent que ça va pas le faire je pense que s'acharner bêtement et plus idiot (SAUF bien sûr si on a pas le choix évidemment dans ce cas là on s'accroche comme on peut!). Et je vois pas en quoi t'auras le permis deux fois? Si tu passe en auto, tu conduis en auto, tu le passe pas pour refaire le truc derrière :/ Ensuite les boite auto en location sont aussi répandues que les manuelles après ça dépend d'où on vit je suppose je sais pas. J'ai regardé y'a pas lgt par curiosité justement et j'ai vu que oui il y en avait alors peut-être pas autant niveau modèle que les manuelles mais il y en a ;)

J'ai eu mon étape 1 au bout de 19h et j'ai eu mon permis en boîte manuelle hein... Et bon OK j'ai fait beaucoup d'heures (72) mais sur la fin c'était pas la mécanique le souci... Ca veut rien dire !
Moi aussi je trouve ça abusé et louche, faut pas oublier qu'après t'es coincé, tu peux conduire que des boîtes auto !
Je vois pas où tu es coincé! Si t'as choisi d'avoir ton permis en auto c'est POUR conduire des voiture en auto pas en manuelle.

Bon à part ça today leçon bah j'ai mis les lunettes de soleil par dessus mes lunettes parce que comme je vous l'ai dit le soleil n'aime pas me voir conduire XD Du coup j'ai prévu le coup je faisais un peu clocharde des yeux mais bon au moins je voyais clair! Du coup ça a été j'ai du mal à prendre bien les virages net à chaque fois je coupe un peu la route inverse , j'ai refais les maneouvres demi-tour et marche arrière droite parfaitement, l'allure ça va mais bon c'est tjs en dents de scie je suis tjs pas au fait de faire la combinaisons sans y penser du coup j'ai tjs un temps de retard même si je progresse. Après on a fait un peu d'autoroute et je devais me rabttre sur la droite pour sortir et là j'ai eu un petit stress car derrière moi il y avait un camion du coup bah je voyais dans mon angle mort quoi donc j'osais pas de trop mais je m'en suis sorti! Par contre j'ai pas fait de première glissée lol je crois qu'il a décidé que c'était non pourtant j'avais pas mal d'occasion mais j'ai pas osé je le sentais pas.
Mercredi j'ai deux heures on verra ce qu'on fera j'aimerai bien aborder un peu les autres maneouvres mais bon on verra, juste pouvu qu'il pleuve XD
 
  • Big up !
Réactions : unzestedecitron
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Il y a un moment, quand on a besoin du permis et/ou qu'on sent qu'on va être coincé-e financièrement, passer en automatique ne peut pas faire du mal... Les automatiques coûtent plus cher en location ou à l'achat, mais ça existe, ce n'est pas rare. Il n'y a rien de louche à proposer aux gens de ne pas exploser leur compte en banque à cause des heures de conduite ! Et si on se sent prêt-e ou si on a envie plus tard de conduire des manuelles, on peut retourner à l'auto-école, faire quelques heures et passer un test

Bonne chance, @Straw Berry ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Il y a un moment, quand on a besoin du permis et/ou qu'on sent qu'on va être coincé-e financièrement, passer en automatique ne peut pas faire du mal... Les automatiques coûtent plus cher en location ou à l'achat, mais ça existe, ce n'est pas rare. Il n'y a rien de louche à proposer aux gens de ne pas exploser leur compte en banque à cause des heures de conduite ! Et si on se sent prêt-e ou si on a envie plus tard de conduire des manuelles, on peut retourner à l'auto-école, faire quelques heures et passer un test

Bonne chance, @Straw Berry ! :fleur:
Je rajouterai qu'elles coûtent moins chères en occasion et qu'on peut en trouver bcp et en meilleur rapport qualité/prix! J'ai fait une recherche comme ça pour voir et j'ai vu pas mal de voiture auto en occasion avec un faible kilométrage (moins de 50.000) qui étaient récentes et vraiment top. Après comme partout selon les modèles et les marques il y aura tjs des prix qui resortent plus que d'autres mais voilà. :) Et il y en a bcp plus que l'on ne le croit!
 
  • Big up !
Réactions : unzestedecitron
2 Mars 2015
159
367
4 734
Sud Profond
J'ai passé ma conduite sur une boîte manuelle. Personnellement, mes moniteurs nous faisaint beaucoup travailler la boîte sur l'étape 1, voire même des démonstrations sur l'allure sur un petit parcours ou je regardais que la vitesse et le compteur. Ça m'a pas mal aidé (je suis quelqu'un qui a besoin de voir pour comprendre).
Quand j'ai eu mon permis, mes parents m'ont fait conduire leur berline à boîte auto. Je me sentais un peu perdue (je cherchais mon embrayage) et j'ai remarqué que la voiture montait dans les tours avant de changer de vitesse (alors que sur boîte manuelle, je passe ma vitesse vers 2000 tours/minute). J'ai l'impression de mieux gérer mon allure en boîte manuelle MAIS c'est mon avis à moi.
La boîte auto n'enleve que la gestion de l'embrayage et de la boîte (et du coup, il y a moins de chance de caler) mais rien au reste (observation, manoeuvre...).
Je sais que j'en entends de plus en plus parler des permis en boîte auto, je pense qu'il y a un réel besoin.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Alizuko : j'ai du mail m'exprimer mais je ne trouve pas du tout que c'est un problème de passer en auto quand on a tester la manuelle et si on voit que c'est chiant et qu'on y arrive pas (ma meilleure amie l'a fait au bout de 20h car elle en avait marre de perdre du temps dessus ). Donc quand tu dis pourquoi laisser les gens galèrer etc je suis du accord hein.
Ce que je trouve abusée c'est que ton moniteur dise faire rentrer les gens directement, sans les laisser tester la manuelle. Parce que au debut on est forcément nul en mécanique donc ne pas laisser aux gens l'occasion de tester bah oui je trouve pas ça normal. Quand je dis repasser le permis deux fois c'est parce que certain qui ont le permis auto et qui se retrouverait coincer avec le travail devrait repasser le permis pour pouvoir conduire une manuelle. Je dis pas que ça arrive souvent hein !
Enfin ne m'invente pas une vie stp j'ai jamais pensé que les conducteurs en auto était moins bon, je vais passer en auto des que j'aurai mon permis donc bon....mdr
C'est là où tu m'as mal comprise je n'ai pas dit qu'il laissait rentrer directement les gens en auto SAUF ceux qui le veulent (après tout on est pas obligé de tester la manuelle. Je l'aurai fait directement si j'avais pu lol), je parlais des élèves qui faisaient des 80h & cie. Il disait que dès qu'ils ont commencé les heure en auto (donc quand ils ont reçu les voitures) ils mettraient directement ces gens-là en auto.
Je t'inventes pas une vie c'est juste comme ça que je l'ai perçu dans tes propos rien de plus.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
En quoi on peut pas conduire la voiture qu'on veut? Je veux dire ok pour emprunter une voiture de qqn etc je suis ok, je comprends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes