Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Il y a un moment, quand on a besoin du permis et/ou qu'on sent qu'on va être coincé-e financièrement, passer en automatique ne peut pas faire du mal... Les automatiques coûtent plus cher en location ou à l'achat, mais ça existe, ce n'est pas rare. Il n'y a rien de louche à proposer aux gens de ne pas exploser leur compte en banque à cause des heures de conduite ! Et si on se sent prêt-e ou si on a envie plus tard de conduire des manuelles, on peut retourner à l'auto-école, faire quelques heures et passer un test

Bonne chance, @Straw Berry ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Il y a un moment, quand on a besoin du permis et/ou qu'on sent qu'on va être coincé-e financièrement, passer en automatique ne peut pas faire du mal... Les automatiques coûtent plus cher en location ou à l'achat, mais ça existe, ce n'est pas rare. Il n'y a rien de louche à proposer aux gens de ne pas exploser leur compte en banque à cause des heures de conduite ! Et si on se sent prêt-e ou si on a envie plus tard de conduire des manuelles, on peut retourner à l'auto-école, faire quelques heures et passer un test

Bonne chance, @Straw Berry ! :fleur:
Je rajouterai qu'elles coûtent moins chères en occasion et qu'on peut en trouver bcp et en meilleur rapport qualité/prix! J'ai fait une recherche comme ça pour voir et j'ai vu pas mal de voiture auto en occasion avec un faible kilométrage (moins de 50.000) qui étaient récentes et vraiment top. Après comme partout selon les modèles et les marques il y aura tjs des prix qui resortent plus que d'autres mais voilà. :) Et il y en a bcp plus que l'on ne le croit!

• Big up !
Réactions : unzestedecitron
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
J'ai passé ma conduite sur une boîte manuelle. Personnellement, mes moniteurs nous faisaint beaucoup travailler la boîte sur l'étape 1, voire même des démonstrations sur l'allure sur un petit parcours ou je regardais que la vitesse et le compteur. Ça m'a pas mal aidé (je suis quelqu'un qui a besoin de voir pour comprendre).
Quand j'ai eu mon permis, mes parents m'ont fait conduire leur berline à boîte auto. Je me sentais un peu perdue (je cherchais mon embrayage) et j'ai remarqué que la voiture montait dans les tours avant de changer de vitesse (alors que sur boîte manuelle, je passe ma vitesse vers 2000 tours/minute). J'ai l'impression de mieux gérer mon allure en boîte manuelle MAIS c'est mon avis à moi.
La boîte auto n'enleve que la gestion de l'embrayage et de la boîte (et du coup, il y a moins de chance de caler) mais rien au reste (observation, manoeuvre...).
Je sais que j'en entends de plus en plus parler des permis en boîte auto, je pense qu'il y a un réel besoin.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Alizuko : j'ai du mail m'exprimer mais je ne trouve pas du tout que c'est un problème de passer en auto quand on a tester la manuelle et si on voit que c'est chiant et qu'on y arrive pas (ma meilleure amie l'a fait au bout de 20h car elle en avait marre de perdre du temps dessus ). Donc quand tu dis pourquoi laisser les gens galèrer etc je suis du accord hein.
Ce que je trouve abusée c'est que ton moniteur dise faire rentrer les gens directement, sans les laisser tester la manuelle. Parce que au debut on est forcément nul en mécanique donc ne pas laisser aux gens l'occasion de tester bah oui je trouve pas ça normal. Quand je dis repasser le permis deux fois c'est parce que certain qui ont le permis auto et qui se retrouverait coincer avec le travail devrait repasser le permis pour pouvoir conduire une manuelle. Je dis pas que ça arrive souvent hein !
Enfin ne m'invente pas une vie stp j'ai jamais pensé que les conducteurs en auto était moins bon, je vais passer en auto des que j'aurai mon permis donc bon....mdr
C'est là où tu m'as mal comprise je n'ai pas dit qu'il laissait rentrer directement les gens en auto SAUF ceux qui le veulent (après tout on est pas obligé de tester la manuelle. Je l'aurai fait directement si j'avais pu lol), je parlais des élèves qui faisaient des 80h & cie. Il disait que dès qu'ils ont commencé les heure en auto (donc quand ils ont reçu les voitures) ils mettraient directement ces gens-là en auto.
Je t'inventes pas une vie c'est juste comme ça que je l'ai perçu dans tes propos rien de plus.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
En quoi on peut pas conduire la voiture qu'on veut? Je veux dire ok pour emprunter une voiture de qqn etc je suis ok, je comprends.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Dans les cas où ça implique la voiture d'autrui ok je comprends, les soirées etc. Mais dans le cas de l'achat même en occas bah tu chercher en auto pas en manuelle sinon c'est sûr tu vas être déçue lol. Après pour le travail je pense que tu précise à ton boss et du coup il fait le nécessaire? Je veux dire un commercial qui a une voiture de fonction s'il sait conduite qu'en auto son boss va pas le jeter il va juste fournir la bonne caisse c'est pas le plus dur à trouver. Puis si t'as un taff où tu peux avoir une voiture de fonction je dis Ô joie (la fille qui va sur sa caisse depuis un an en allant lui faire coucou régulièrement et peut pas encore se l'offrir XD)

D

Damsel_

Guest
J'ai passé mon permis pour la première fois ajourd'hui...et YYAAAYY: c'était de la grosse daube !!!

10 Juillet 2014
23
18
164
@Alizuko : J'ai une question concernant ta recherche de voiture en boite auto. Tu as fait ta recherche où et comment?
Parce que je vais bientôt passer mon permis et je t'avoue que j'ai peur de pas trouver de suite une voiture...

@Straw Berry : Bonne Chance!!! On est tous capable de l'avoir :d

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai une question concernant ta recherche de voiture en boite auto. Tu as fait ta recherche où et comment?
Parce que je vais bientôt passer mon permis et je t'avoue que j'ai peur de pas trouver de suite une voiture...

Cette question ne m'est pas adressée, mais je me permets d'y répondre également (ça te donnera plusieurs sons de cloche, même si à mon avis, les techniques sont plus ou moins les mêmes pour tout le monde)
Et ça marche tant pour les voitures en boite auto qu'en boite manuelle hein ;)

Perso, j'ai fait ma recherche sur La Centrale. Et ma soeur à qui j'avais demandé de m'aider, regardait aussi sur La Centrale, et sur le bon coin.

Ce que j'aime avec La Centrale, c'est qu'une fois inscrit, tu peux faire des alertes, en définissant tout un tas de critères, et tous les jours, tu reçois les annonces qui y correspondent. Ca permet de faire un sacré tri.

(bon, après, comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut, j'ai eu ma voiture 5 mois après l'obtention de mon permis, mais uniquement parce qu'au début, ma soeur n'était pas très investie dans la recherche. Mais une fois dedans, ça a été super rapide. On a visité des garages officiels (Renault, Peugeot, blablabla, mauvaise idée selon moi, car c'est super cher), puis on a vu une annonce sur La Centrale pour ma voiture, on y a été, on a eu de la chance, parce que normalement, on ne pouvait voir les voitures que sur rendez-vous, on a été faire un tour avec, et j'ai décidé de la prendre. Et deux semaines plus tard, j'allais la récupérer ^^)

• Big up !
10 Juillet 2014
23
18
164
@DahliaMysanthropia : Au faite je te remercie de ta réponse. Est-ce que tu avais fait une préparation quelconque avant d'y aller?

@TiaDalma: Je te remercie pour ton commentaire. Je vais de ce pas faire un tour sur La Centrale. Oui c'est vrai que la question était destiné à @Alizuko, mais cela n'empêche pas d'autre personne de faire part de leur expérience. :taquin: C'est toujours bon à prendre!!!

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes