Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Mars 2016
17
18
4
34
Moi rien eu sur le GPS non plus et pas eu besoin de le mettre pour le moment.
Les créneaux... le 1er que j'ai du faire depuis que j'ai le permis était en côte (il fallait que je recule en montée) et il y'avait un mini trottoir à escalader et pour rien arranger il y'avait du monde derrière qui attendait. Plus stressant tu meurs!!! Bon j'ai fini par y arriver mais j'ai cru que ma voiture escaladait une montagne alors que le trottoir est disons... Minuscule. Je me gare un peu plus loin maintenant, je marche un peu plus mais je m'embête moins ^^

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Fulvati Ce n'est pas du tout anormal, ne t'inquiètes pas :hugs:On passe tous par là ! C'est tellement différent de conduire seul (ou même accompagné d'un proche) qu'avec un moniteur que ça influe forcément sur notre conduite au début !
Quand j'ai eu ma voiture, c'était un peu la panique à bord, j'ai eu l'impression d'avoir perdu TOUT ce que j'ai appris. Ça faisait presque un mois que je n'avais pas touché le volant et j'ai eu la sensation d'avoir beaucoup régressé :crying: Je me suis forcée à conduire un peu tous les jours et là je sens que ça revient petit à petit, même si je trouve encore que je conduisais mieux pendant les leçons (super rassurant hein :yawn:).
Par contre, depuis que je l'ai, je suis tout le temps confrontée à l’impatience et la dureté des gens. Je me fais tout le temps klaxonner, parce que je respecte les limitations de vitesse (comme si j’allais prendre bêtement le risque de perdre mon permis pour faire plaisir aux autres…), parce que je ne coupe pas la priorité (si je sens que la voiture arrive trop vite je préfère attendre une seconde de plus plutôt que lui passer sous le nez), et parce que je suis lente pour faire mes créneaux ou que je ralentis pas mal dans les virages… Je ne compte plus le nombre de klaxons et de têtes agacées ! J’avoue y avoir laissé quelques larmichettes :lol: C'est beaucoup de stress et j'en viens à angoisser à l'idée de devoir me garer. Mais bon... Si je ne persiste pas, je ne vais jamais progresser. Donc c'est une période délicate mais on s'en fiche, si les autres doivent attendre le temps qu'on fasse notre créneau ils attendront ! Tout le monde est passé par là, les conducteurs confirmés ont juste du mal à s'en rappeler...
Je trouve le comportement de ton amie un peu dur, mais peut-être qu'elle réagit comme ça parce que c'est sa voiture ? Elle a peut-être peur que tu l'abîmes ? C'est sûr que c'est vexant mais bon, il ne faut pas que tu le prennes pour toi, si tu as ton permis c'est que tu as le niveau :happy:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Colonel Mustard Pour les larmichettes: :hugs::calin: (si tu veux bien, hein !).

Moi non plus je n'avais jamais conduit avec un GPS !
Le pire c'est que je dois pas mal conduire vers des endroits que je ne connais pas... Grosse panique quand la ventouse du GPS se détache (ça arrive souvent >_<)

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Par contre, depuis que je l'ai, je suis tout le temps confrontée à l’impatience et la dureté des gens.
L’impatience des gens ? Ou la connerie des gens ? :yawn:
Non parce que, s'agacer parce que quelqu'un respecte les limitations, les priorités, etc sur la route, j'appelle pas ça de l'impatience, personnellement XD

Un jour, un mec m'a doublée dans une voie d'insertion pour une autoroute (le truc auquel je ne m'attendais pas du tout. Et je parle bien du mec qui était JUSTE derrière moi. Il était derrière moi, il a déboité et est passé devant moi. J'étais :eek:), parce qu'il devait trouver que : 1/ je ne collais pas assez la voiture devant moi (chose que je déteste faire), 2/ j'avançais pas assez vite à son gout.
Le truc, c'est que... c'était grave bouchonné. Mais quand je vous dis que c'était bouchonné... j'ai peut-être mis 50 minutes à faire une portion que je mets 10 minutes à faire habituellement. Donc le gars m'a doublée. OK, cool pour lui. Mais dans l'histoire, il n'a rien gagné en fait. Puisqu'il est resté JUSTE devant moi pendant encore trèèèès trèèèèèèèès longtemps (il y a avait eu 2 accidents sur l'autoroute, donc je vous laisse imaginer le truc).

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre d'attitude, perso, mais bon...

(ha, et du coup, j'ai été tellement surprise de voir une voiture débouler devant moi alors que vu où j'étais dans la voie, plus personne n'étais censé se placer dans la file, que... J'AI CALE ! :yawn:)

20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
@Alizuko non jamais eu à tester le GPS en auto ecole.
Je le pose avec une ventouse sur le pare brise, rien de très original, mais assez bas pour qu'il me cache pas la route, et je l'écoute plus que ne le regarde, sauf quand les explications ne sont pas claires.

Moi je n'ai pas encore calé, mais faut dire, ma voiture est A-DO-RABLE. Moi qui rêvais d'une C3 (voiture de l'auto-école) je n'en rêve plus du tout maintenant que j'ai ma grosse familiale qui râle à peine quand je suis à 30km/h en 5e vitesse, ou que je démarre en 4e... (oui bon hein :d c'est quand je suis trop pressée et que j'anticipe pas assez les ronds-points sur les routes départementales).

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Meligood Oh si, c'est la bienvenue, merci beaucoup :jv:

@TiaDalma Oui effectivement le terme était mal choisi :cretin: Après, je peux comprendre que ça embête un peu, mais de là à s'exciter autant et à pousser à un comportement dangereux (clairement, si je vais faire mes manœuvres dans la précipitation c'est là que je vais me planter), c'est aberrant...
Typiquement, le coup que t'as fait le mec sur la voie d'insertion, ça représente tout ce que je déteste dans la conduite : l'incivilité et la prise de risques pour... RIEN. Je comprends que tu aies été surprise, heureusement que les voies avançaient au ralenti et que personne n'arrivait derrière toi !

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
je crois que lorsque j'aurai mon permis je vais m'acheter un fuck au volant lol parce que je sens que je vais m'en servir bcp en plus de me faire taper XD

Haha, le fuck manuel avec le doigt ça passe aussi, c'est plus inspirant pour les autres XD:rire:
Moi j'espère garder mon calme, je passe vite de 0 a 100.
Donc si je roule à 50 et qu'on me klaxonne, je me vois bien: m'arrêter, sortir de ma voiture, me placer devant la voiture qui me suis et montrer deux doigts. Voilà, voilà.:yawn:

Bon alors le moniteur déja qui vient de m'évaluer à 42 heures de conduite "minimum" (minimum hein !) j'espère que ce ne sera pas lui qui me donnera les leçons de conduite. Je n'étais même pas stressé, ni crispé, j'ai pas eu tant de mal que ça et avec ses +0 -2 il me sort un 42 :facepalm: (Eh, avec ses 15 minutes de retards, même pas rattrapés en plus, il aurait pu être un peu plus sympas)
Bon ok j'ai roulé une fois et UN PEU sur la gauche sur une petite rue, j'allais me replacer avant qu'il ne me fasse la remarque et touche le volant, en plus aucun autre véhicule n'étais présent. Ouais je suis du genre "ne-touches-pas-le-volant-quand je conduis-je-partage-pas-et-tu-m'embête":hesite: :rire:

• Big up !
Réactions : Alizuko
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
J'ai pris un forfait pour repasser mon permis 8h + nouvelle présentation (fin juin). J'ai placé toutes mes heures en juin mais j'aurai pas conduit depuis deux mois ...
Les filles qui ont du repasser leur permis, vous aviez repris combien d'heures entre vos deux passages ? Vous avez des conseils ?
D'après mes résultats, je dois surtout vraiment améliorer mon adaptation de l'allure, c'est mon gros problème.

Bon courage à toutes :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Today je suis allée prendre mes dernières heures et deveniez quoi ils ont ouvert une nouvelle agence dans la rue de mon ancienne école genre à 100 m!! Ca me fait bcp rire genre le destiiiiiiiiiiin tout ça lol mais c'est une bonne nouvelle du coup j'aurai moins de trajet héhéhé

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je regarde un documentaire dur une nana qui passait son permis et qui l'a eu, ça me fait chier :yawn:

Je me sens comme une merde de pas réussir à l'avoir --'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes