Ils l'ont rendu plus dur car ils voulaient l'adapter aux réalités de today je pense. Sur 20 minutes ils avaient mis un mini test avec les nouvelles questions bah j'ai fait 9/15 ce qui est pas mal pour moi qui l'ai eu en Novembre si je me souviens bien. Mais les questions étaient pas simple déjà la première que j'ai c'était sur la boîte auto (HAHA) et la question était "faut-il garder le pied appuyer sur la pédale de frein pour mettre la voiture sur la position P?" Bah franchement si tu le sais tu perds bêtement un point je trouve car dans les AE (enfin maintenant je pense que oui dans les cours de code), on te parle tjs que d'un système la manuelle. Dans l'ancienne version (now) du code j'ai jamais eu une seule question sur la voiture auto dans mes cours de code à l'AE, sur le net ou dans les bouquin. On t'en parle vivte fait genre ça existe mais pas plus. Et après les autres questions étaient soit vidéos ce qui est bien je trouve car situations peuvent pas être jugées comme ça sans une vraie mise en situation. Et d'autres c'étaient genre test de personnalité je trouve, je sais plus quelle était la question mais en gros la réponse était TRES TRES évasive parce que c'est par rapport à chacun et à sa propre logique. Là aussi sacré raclée, alors bon faire en sorte que les gens soient plus au fait des nouvelles technologies etc.
Mais je me suis fait cette réflexion ce matin, ça va faire un an que j'ai commencé le permis et je me sens pas mal pour autant. Et je me dit qu'on a du mérite de mettre autant, parce que pour le permis c'est quelque chose qui s'apprend, aussi sur la théorie/pratique mais aussi sur nous-même. Ca met du temps de prendre confiance en soi derrière un volant, ça met du temps d'avoir en soi par rapport aux autres sur la route, ça met du temps d'avoir confiance en soi seule sur la route quand t'as le permis. ça met du temps à se comprendre et avoir les bons réflexes. Et même si on met pas le même temps que les gens fast&furious qui l'ont en 2/4/6 mois, bah on s'en fout!! Parce que nous après tous ces mois.années d'apprentissage et connaissance de soi, on sera au taquet de nous-même quoi qu'il arrive et même on découvrira des qualités insoupsonnées chez nous.
Alors oué je dis fuck au temps qui passe même si c'est dur pour le morale et la piggy bank mais sérieux les filles sur la tête d'un chaton quand on l'aura notre permis, on va tellement conduire comme des désses que nos points ils seront collectors dans 50 ans tellement la route ob va la gérer la fougère!