Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@UneAddicte_ sisi je comprends. Essaye de placer ton corps/siège au milieu de ta voie le souci devrait partir progressivement. Mais fait bien attention, dans certains cas tu ne peux pas être totalement au milieu de ta voie (rue pas large...)

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
Salut !

Personnellement je n'en suis qu'au code (que je passe mardi) et ça me stresse déjà ! Je fais régulièrement depuis 2-3 semaines des sessions où je fais entre 1 et 6 fautes (disons 3 ou 4 le plus fréquemment) mais j'ai l'impression de m'être habituée à la logique des questions posées. Je ne sais pas si je peux citer le nom de la "méthode" mais apparemment il y en a plusieurs et j'ai peur de reproduire la même logique lors de l'examen dans des situations qui ne correspondraient pas. En gros (même si ça semble bête), j'ai peur de tomber sur des questions auxquelles je n'ai jamais eu à répondre en m'entraînant...

En plus ma meilleure amie, qui est loin d'être bête, l'a passé 3 fois, j'ai peur que je le rate de la même façon (même si je sais que ça ne serait pas dramatique ça me soûlerait quand même)

Est-ce que l'une d'entre vous à passé son code récemment et pourrait me dire comment ça se passe (je crois que c'est sur tablette) et si elle a eu des questions "pièges" ou qui l'ont déstabilisée disons ?

Merci d'avance ;)

14 Février 2016
4
4
1 064
Lexisdalloz

Salut, comme ta meilleur amie j'ai pas mal galérée avec le code et je peux te rassurer tout de suite ayant connu "l'ancien" et le nouveau code, le nouvel examen est vachement mieux ! Je l'ai passé en novembre dernier, on étaient une petite quinzaine dans la salle, la personne t'explique comment ça marche : tu as une tablette, ainsi qu'un casque et des protections. Chaque tablette a un examen différent (ça évite les triches et de stresser en regardant ce que l'autre a tapé). Honnêtement j'ai eu une série avec beaucoup de questions de logique, c'est plus pour voir ta réflexion au niveau sécurité etc. Même si tu n'es jamais tombée sur des questions du genre c'est franchement facile de comprendre ce qu'ils veulent. Personnellement j'ai pas eu de question particulièrement déstabilisante, je l'ai même trouvé facile !

Un conseil que j'aurai dû suivre avant : te casse pas trop la tête honnêtement ne cherche pas compliqué en général la première réponse qui te vient en tête est la bonne et au pire dans le doute dis toi que t'as une marge de 5 erreurs donc c'est pas un drame.
Ce qui est bien c'est qu'avec le casque tu es dans ta bulle, tu te concentres sur ta propre série, t'es dans ton monde. En plus les résultats sont ultra rapides, je l'ai passé à 17h30 et le soir à ~19h j'ai reçu le mail me donnant le résultat. Je te mets ci-dessous quelques questions que j'ai eu :

vidéo :
En face de moi un poids lourd et un véhicule de travaux se croisent dans un chemin étroit. Le véhicule de travaux situé dans le sens inverse de moi se met donc sur une place sur le côté ainsi le poids lourd passe. La question était "Sachant que le véhicule de travaux est arrêté, une fois le poids lourd passé dois je m'arrêter ou redémarrer.

- Dans ce tunnel situé hors agglomération je dois allumer :
A -Les feux de position B - les feux de croisement
Je dois retirer mes lunettes de soleil
C Oui D- Non

- Une fois le panneau de sortie de zone 30 je dois atteindre 50km/h :
A- Oui B- Non

- L'alcool à se dilue à 95% dans :
A- Le sang B- Les urines

- L'alcool favorise l'éblouissement :
A- Oui. B- Non

- Étant temoin d'un accident je suis dans l'obligation de laisser mes coordonnées :
A - Oui B-Non

- *Image d'un croisement avec des voitures qui roulent en face, un feux vert mais présence d'une vieille dame qui s'apprête à traverser sur la droite de l'image*
Les véhicules d'en face roulent :
A- J'accélère B- Je maintiens mon allure C-Je m'arrête

-* Image d'une voie pour véhicules lents sur autoroute*
La signalisation m'autorise le dépassement :
A- Oui B-Non

- Un feux de brouillard arrière est obligatoire :
A- à gauche B- à droite

- Laisser la radio allumée avec le moteur éteint use la batterie :
A- Oui B- Non

- Transportant des adultes à l'arrière, je laisse la sécurité enfant activée :
A- Oui B-Non

Allez je crois en toi, tout va bien se passer ;)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Phase 1 validée, plus qu'à ajouter tout les contrôles et appliquer le code par moi même (je l'ai pourtant eu avec une seule faute, mais je sais pas, je me trompe des fois, heureusement que les moniteurs/trices sont là hein !), hier j'ai conduis de nuit, ça n'a pas été facile, je voyais mal les panneaux en fait :goth:, puis franchement les gens sont gogoles à coller au cul des fois, on a vu deux accidents matériel en même pas 100 m du au fait qu'une voiture avait foncée dans le cul d'une autre :stare:...

8 Novembre 2016
2
2
4
33
Bonjour,

Je suis passée vous voir sur le forums pour savoir si vous connaissiez de BONNES auto écoles? Etant un peu, trop, feignante j'aimerai un endroit ou je puisse réserver mes heures de conduites pas internet tout en étant en agence physique, c'est possible?

Merci d'avance et à très vite !

• Big up !
Réactions : Kazia et LovelyLexy
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Phase 1 validée, plus qu'à ajouter tout les contrôles et appliquer le code par moi même (je l'ai pourtant eu avec une seule faute, mais je sais pas, je me trompe des fois, heureusement que les moniteurs/trices sont là hein !), hier j'ai conduis de nuit, ça n'a pas été facile, je voyais mal les panneaux en fait :goth:, puis franchement les gens sont gogoles à coller au cul des fois, on a vu deux accidents matériel en même pas 100 m du au fait qu'une voiture avait foncée dans le cul d'une autre :stare:...

Ça m'intrigue, comment vous savez combien d'erreur vous avez faits quand vous avez réussi votre code ? Je dis "vous" parce que c'est pas la première fois que je lis ça, je sais pas à combien je l'ai eu moi '-'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes