Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Coucou les filles ça y est je suis passé et je pense que c est mort. En plus j ai eue la même que les 2 premières fois. Je me suis pas arrêtée complètement à un stop et j ai eue plein de petites remarques tt au long du parcours je suis tellement dégoûtée j y arriverais jamais

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Tu finiras par y arriver ! Quand tu passes le permis, tu as normalement qu'une 20aine d'heures de conduite derrière toi (bon dans mon cas c'est + de 80h et 2 passages ratés) et c'est normal de faire des erreurs, le principal c'est de respecter le code de la route. On t'en voudra pas de faire 2 fois le tour du rond point si tu as raté ta sortie, de passer ta 1ère si tu doutes de la situation ou de te foirer sur un créneau. Par contre faut vraiment être au taquet sur les contrôles, les passages de vitesse et adapter l'allure aux conditions. J'essaye de positiver :) Si tu l'as pas là, tu l'auras la prochaine fois ou celle d'après et on s'en fout. Oui je sais qu'on perd de l'argent à repasser le permis comme ça mais malheureusement on peut rien y faire donc autant y aller positivement et voir ce qu'il se passe. Je pense qu'il faut juste faire semblant d'être à l'aise pendant les 30mn de l'examen, même si dans ta tête c'est la panique totale. On l'aura ce permis :supermad:
Non mais je suis trop dégoûtée je me sens trop nulle j ai envie de pleurer et ça me déprime. Pourquoi je fais des erreurs comme ça alors que je les fais pas en conduite.

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Je te comprends à 10000%... Au permis j'ai démarré en 3eme, j'ai failli taper dans un piéton, j'ai failli me taper quelques rétro aussi. Alors que toutes mes heures de conduite se passent sans erreur... Ça donne envie de baisser les bras, de pleurer, de laisser tout tomber. Mais il faut pas, faut qu'on arrête de faire toute une montagne du permis et qu'on se dise une bonne fois pour toute "je vais y arriver". Pleure aujourd'hui, défoule toi et puis après les résultats, si tu l'as pas, tu vas redemander une date et tu déchires tout la prochaine fois !
Ouais mais je me remet vachement en questions du coup puis j'ai l impression que je déçois mon chéri même s il dit que c esr pas grave. Je me sens nulle je me dis ça fais déjà 3 fois et j y arrive pas. Puis le fait de l avoir ratée 2 fois avec cette inspectrice ne M à pas mise en confiance.

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Tu finiras par y arriver ! Quand tu passes le permis, tu as normalement qu'une 20aine d'heures de conduite derrière toi (bon dans mon cas c'est + de 80h et 2 passages ratés) et c'est normal de faire des erreurs, le principal c'est de respecter le code de la route. On t'en voudra pas de faire 2 fois le tour du rond point si tu as raté ta sortie, de passer ta 1ère si tu doutes de la situation ou de te foirer sur un créneau. Par contre faut vraiment être au taquet sur les contrôles, les passages de vitesse et adapter l'allure aux conditions. J'essaye de positiver :) Si tu l'as pas là, tu l'auras la prochaine fois ou celle d'après et on s'en fout. Oui je sais qu'on perd de l'argent à repasser le permis comme ça mais malheureusement on peut rien y faire donc autant y aller positivement et voir ce qu'il se passe. Je pense qu'il faut juste faire semblant d'être à l'aise pendant les 30mn de l'examen, même si dans ta tête c'est la panique totale. On l'aura ce permis :supermad:
Je suis en supervisé. Le pire c est que j ai plus rien à apprendre. Je sais conduire mais non il faut toujours que je fasse une erreur éliminatoire que je ne fais jamais d habitude.

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
@lilie6363 Je fais pareil mais sans conduite supervisée ! Après je retiendrais une parole de mon moniteur à la dernière heure et que je trouve quand même regrettable (!) : "Mais tu sais nous on note que le négatif, ce qui veut dire qu le reste ça va".
Mais ça ferait du bien d'entendre le reste aussi parfois en fin d'heure !
Oui le mien aussi m avais dis un truc du genre " on trouvera toujours quelque chose à redire"

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
@lilie6363 Oh je suis désolée :hugs: Mais si tu conduis bien en leçon, (et tu l'as dit tu sais conduire), tu vas finir par l'avoir, c'est sûrement le stress qui te joue des tours (même si on a pas l'impression de l'être). Et je suis sûre que tu ne déçois personne :fleur:

@Vanheptune Il ne m'a toujours pas rappellée (la patronne a dû lui dire mardi soir ou mercredi matin). Je me demande à quel moment on peut se dire que quelqu'un nous a oublié? On sait pas trop quand rappeller (ielle a peut-être eu un empêchement, ielle projette de le faire à tel moment,...), faudrait instaurer un délai socialement acceptable, pour pas avoir l'impression de trop leur courir après :cretin: Et éviter de trop y penser aussi, parce que là c'est arrivé au point où j'en rêve la nuit quoi (et dans mes rêves il ne me rappelle pas parce qu'illes en ont marre de voir ma tronche. Merci mon inconscient, je sais déjà que j'ai un problème de confiance en moi :stare:).
Après, comme toi, je suis contente d'être dans cette AE (serait-on dans la même :cretin:), les gens sont vraiment sympa et tout, ielles sont juste très mal organisés par contre.
Bon, allez, appelle moi aujourd'hui, crénom :gonk: Je vais plus savoir conduire si on attend trop, c'est à ses risques et périls.
Coucou essaie d y passer carrément ils pourront pas t ignorer comme ça

• Big up !
Réactions : Kazia
27 Juillet 2015
69
136
1 104
Je viens de rentrer de ma leçon, et ça commence à aller mieux, j’apprécie un peu plus.
Par contre toujours les mêmes remarques, je reste bien dans ma voie mais trop à gauche, je n'en peux rien, on roule en campagne et il y n'a que des big ravins à droite, ça me stress. Elle me répète régulièrement de me détendre les avant-bras,et qu'elle va me faire conduire avec les bouts de doigts si ça continue^^
Point positif; on a vu les démarrages en cote aujourd'hui, et ça va, ça c'est plutôt bien passé.

Exceptionnellement ma monitrice habituelle n’étais pas là, donc j'en ai eu une autre et :hot: :culotte:
Ce n'est peut-être pas plus mal que je ne conduit pas tout le temps avec elle parce que je serai bien trop distraite :rire:

Sinon humour du jour: en partant on s'est arrêté pour mettre de l'essence, en attendant notre tour, elle me pose quelques questions, et à : " Faut faire attention à pas se tromper de ... ?" Moi: "trou" gros fou rire pendant 5 min :rire: On est partie détendu au moins

Dernière édition :
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Il ne m'a toujours pas rappellée (la patronne a dû lui dire mardi soir ou mercredi matin). Je me demande à quel moment on peut se dire que quelqu'un nous a oublié? On sait pas trop quand rappeller (ielle a peut-être eu un empêchement, ielle projette de le faire à tel moment,...), faudrait instaurer un délai socialement acceptable, pour pas avoir l'impression de trop leur courir après :cretin: Et éviter de trop y penser aussi, parce que là c'est arrivé au point où j'en rêve la nuit quoi (et dans mes rêves il ne me rappelle pas parce qu'illes en ont marre de voir ma tronche. Merci mon inconscient, je sais déjà que j'ai un problème de confiance en moi :stare:).
Après, comme toi, je suis contente d'être dans cette AE (serait-on dans la même :cretin:), les gens sont vraiment sympa et tout, ielles sont juste très mal organisés par contre.
Bon, allez, appelle moi aujourd'hui, crénom :gonk: Je vais plus savoir conduire si on attend trop, c'est à ses risques et périls.

@Kazia Mais ouui moi j'avais tout le temps l'impression de les harceler! Alors que c'est tout à fait normal d’appeler, à moins d'en avoir rien à faire ce qui n'est pas notre cas, quand on veut un minimum avancer dans ses leçons je pense que faut leur montrer aussi qu'on existe et qu'on en veut!! :supermad: Et puis ils sont quand même là pour ça! Mais la peur de déranger je connais tellement ça, c'est dans mon caractère en fait :lol:
Du coup là ils t'ont appelée j'espère?? :rolleyes: Je pense qu'au bout d'une semaine, si tu es toujours sans nouvelle, rappelle les...
Aha et limite, oui, ça se trouve on aurait pu être dans la même auto- école, mais tu as dis "la patronne", en revanche moi c'est un patron :rire:
(Dis-moi si tu veux que je te dé-cites :happy:)

• Big up !
Réactions : PurplePhoenix et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes