Bonjour tout le monde !
Je rejoins seulement la conversation mais je galère aussi avec mon permis... Je prends des leçons de conduite depuis août et je dois passer mon permis le mois prochain (mi-février) et je suis terrorisée. Je déteste conduire, j'ai peur des autres, je n'ai pas confiance en moi quand je conduis, je n'aime pas la vitesse (enfin si, je l'aime bien mais en loisirs : karting par exemple, mais rouler à 90 sur une route sinueuse
...).
Le problème est qu'en général je n'aime pas passer des examens (que ce soit en cours ou autre part), donc je me donne à fond pour les avoir et les réussir comme ça "c'est du passé", je ne reviens pas dessus, je vais de l'avant. Le problème avec le permis c'est qu'une fois qu'on là, ce n'est pas comme tous les autres choses, ce n'est pas qu'une "étape" : on doit l'utiliser et conduire. (je ne sais pas si je suis très claire...)
Bien sûr je veux l'avoir le plus rapidement possible parce que ça coûte très cher (j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent payer alors je ne veux pas qu'ils se ruinent là dedans). Bien sûr ça me permettrait d'être plus indépendante et de me déplacer où je veux, quand je veux, m'investir plus dans les associations caritatives de la grande ville la plus proche de mon village... Mais la peur de conduire reste la même.... J'ai l'impression que je n'ai pas la case "savoir conduire" dans ma petite tête
.
En plus de ça pour moi la voiture n'est clairement pas l'avenir, j'envisage de m'installer dans une ville bien desservie plus tard pour emprunter les transports en commun donc la voiture m'apparait vraiment comme quelque chose d'inutile...
Enfin bon, courage à toutes et à nous tous, nous l'aurons un jour ce permis !