Si toi aussi tu galères avec ton permis...

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Najia-* Je sortais toujours crevée de mes heures de conduite, j'imagine pas en faire deux fois sur la journée :O

Pour le problème d'arriver trop vite, tu regardes bien loin devant toi ? Ca aide à rouler droit, bien se positionner, et puis à anticiper aussi ;)

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Hello! Je galère toujours autant mon problème c'est que je suis trop lente donc je ne vois pas comment je vais régler ça surtout que c'est mon caractère même en dehors de la conduite :sad:. Je pense de plus en plus à tenter la boite automatique parce'que j'ai du mal avec l'embrayage en plus d'être trop lente. J'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien ça m'énerve tellement.

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Mintaka : En fait j'étais pas mauvaise (j'ai toujours été un peu lente comme @UneAddicte_ , ça m'a été beaucoup reproché "tu conduis trop défensivement !"; mais j'ai fini par avoir le permis quand même ^^. Maintenant je conduit "normalement", ça m'a bien pris deux ans pour que tout soit naturel, désespérez pas); c'est juste qu'au moindre stress je foirais tout. Ce premier cours j'étais détendue, de mono sympa et y'avait littéralement RIEN (ni gens, ni voitures, ni même animaux) dans le quartier donc ça allait.

• Big up !
Réactions : Mintaka
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Naerie96 Le problème c'est que j'ai déjà pas mal d'heures et le permis me bloque pour certains projets donc j'ai pas trop patiente (et d'agent aussi),j'ai du mal à être réactive donc je n'avance pas :-(.
Mimi Naine Salut. J'ai quelques questions effectivement. En BM au niveau de commandes tu as la pédale de frein,d’accélération et ce qui remplace la boite de vitesse . Tu as pris combien d'heure ? quels sont les inconvénients d'une boite auto (j'ai lu que c'était plus cher d'acheter une voiture en BA) ? :)

4 Août 2016
5
39
374
Bonjour tout le monde !

Je rejoins seulement la conversation mais je galère aussi avec mon permis... Je prends des leçons de conduite depuis août et je dois passer mon permis le mois prochain (mi-février) et je suis terrorisée. Je déteste conduire, j'ai peur des autres, je n'ai pas confiance en moi quand je conduis, je n'aime pas la vitesse (enfin si, je l'aime bien mais en loisirs : karting par exemple, mais rouler à 90 sur une route sinueuse :sad:...).

Le problème est qu'en général je n'aime pas passer des examens (que ce soit en cours ou autre part), donc je me donne à fond pour les avoir et les réussir comme ça "c'est du passé", je ne reviens pas dessus, je vais de l'avant. Le problème avec le permis c'est qu'une fois qu'on là, ce n'est pas comme tous les autres choses, ce n'est pas qu'une "étape" : on doit l'utiliser et conduire. (je ne sais pas si je suis très claire...)

Bien sûr je veux l'avoir le plus rapidement possible parce que ça coûte très cher (j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent payer alors je ne veux pas qu'ils se ruinent là dedans). Bien sûr ça me permettrait d'être plus indépendante et de me déplacer où je veux, quand je veux, m'investir plus dans les associations caritatives de la grande ville la plus proche de mon village... Mais la peur de conduire reste la même.... J'ai l'impression que je n'ai pas la case "savoir conduire" dans ma petite tête :sweatdrop:.
En plus de ça pour moi la voiture n'est clairement pas l'avenir, j'envisage de m'installer dans une ville bien desservie plus tard pour emprunter les transports en commun donc la voiture m'apparait vraiment comme quelque chose d'inutile...

Enfin bon, courage à toutes et à nous tous, nous l'aurons un jour ce permis ! :rockon:

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@UneAddicte_ : Je me doute bien que c'est difficile et que ça te bloque, ça me le faisait aussi ^^' J'essaie juste de te dire que ça viendra. Par contre la seule chose que je vois c'est la confiance en toi, si tu penses que tu peux le faire tu devrais y arriver. Tu es autorisée à rouler seule ? Si oui essaie peut-être de faire des tours bien au calme dans un quartier que tu connais, et de "t'aventurer" petit à petit plus loin ? J'ai vraiment pas de truc magique, j'aimerais :/

@Hanna_Min J'ai eu très peur de conduire pendant longtemps (et j'étais terrorisée par l'examen), je te promets que ça passe (vu comment c'est pratique d'avoir la liberté d'aller où on veut quand on veut). Pour le passage du permis, essaye peut-être de garder en tête que c'est juste une question de "prouver" que tu sais conduire, même si c'est un examen. Tu dois "juste" montrer à cet inconnu que tu sais le faire en faisant une petite balade ! (Ca m'a aidée a déstresser, je ne sais pas ce que ça vaut pour toi ^^)

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Najia-* : Je pense que ça peut être une bonne idée pour faire des heures qui vont te permettre de t'habituer et de pratiquer, pratiquer, pratiquer. Par contre il faut que tu sois hyyyyyyper à l'aise/en confiance avec les gens histoire de ne pas te faire plus peur.

Aussi, je pense qu'il serait bon d'établir un genre de planning, déjà pour que les gens dégagent du temps pour toi, mais aussi pour que tu n'essaie pas (même inconsciement) d'y "échapper". Mon ex a tenté d'en faire après son code et sur les... 6 mois, un an pendant lesquels on était encore ensemble après qu'il l'ait passé il l'a fait deux fois, autant dire qu'il n'a pas progressé voire même tout l'inverse. Je sais que c'est pas cool mais je pense que pour le coup la régularité est clé (je n'ai réussi, je pense, que parce que j'allais à l'université TOUS LES JOURS (enfin sauf les samedis et dimanches ^^) en voiture).

Et la voiture d'entrainement qui devient ta voiture je connais, et je ne peux même pas te décrire la satisfaction d'enlever le L à l'arrière une fois que tu as le permis \o/ (j'sais pas si vous avez des L en France mais j'imagine que oui ^^)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Mintaka Je crois qu'on a le meme père :rire: Je vais demander à quelqu'un de ma famille de m'emmener sur un parking ce week end ce sera toujours ça de pris :top:

Bon aujourd'hui j'ai eu ma première vraie heure conduite (la dernière fois c'était l'éval) par contre il s'est passé un truc à l'auto école qui m'a énervé. Mardi soir la boss de l'auto école m'appelle pour me dire que mon heure de mercredi (aujourd'hui donc) est annulée et qu'elle me rappellerait pour me dire où elle a décalé cette heure. J'attends j'attends j'attends et je n'ai pas de réponse de sa part. Et tout à l'heure, à 15h10 elle m'appelle en urgence et me dit "mais enfin solidschnek tu es où ? Ton heure a commencé" :eh::eh: J'ai couru jusqu'à l'auto école et je n'ai fais que 30min. Sachant que j'ai payé l'heure (et vu le prix de l'heure!) c'est très moyen. Elle m'a soutenu qu'elle m'avait rappelé mais moi j'ai rien reçu, ni appel manqué ni message sur ma boite vocale :stare:

Bon le seul point positif c'est que ma monitrice du jour était tooop ! On a commencé par la base à savoir bien mettre ses mains sur le volant et le tourner (j'avais du mal, mes gestes étaient brouillons je savais pas comment repositionner le volant après avoir pris le virage). Du coup on a pris plein de virages pour que je m’entraîne à tourner le volant dans des petits virages et des plus grand. En plus je l'aime beaucoup parce qu'elle est vraiment encourageante et elle me le faisait savoir quand je prenais bien mon virage :puppyeyes:
Demain je conduis avec elle donc je suis grave contente :danse:

12 Mars 2012
125
750
4 764
@UneAddicte_ alors oui tu as la pédale de frein et celle de l'accélérateur, le pommeau comporte un point neutre qui globalement sert pas a grand chose, "Drive" qui sert à avancer : il faut savoir que sur la plupart des voitures en BA quand tu es sur le Drive elle avance "toute seule" (sans appuyer sur l'accélérateur) à très petite vitesse, le P qui est un frein de parking en plus du frein à main, et le R pour reculer. Pas de pédale d'embreyage
Alors oui les voitures coutent un peu plus chère mais c'était surtout vrai quand on ne trouvais que des grosses voitures en BA. On trouve globalement de plus en plus de petites ou moyenne voiture en BA. Pour moi les deux seuls inconvénients sont que tu ne peux pas emprunter la voiture de personne et que les gens sont globalement persuadé qu'ils savent conduire et pas toi parce que MONDIEU EUX ILS PASSENT LES VITESSES (oui je suis saoulée). Mais sinon ben ... Je comprend pas le blocage de la france sur la BA mais BREF je m'égare.
J'ai pris 35 heures avant de passer mon permis, je l'ai raté à cause d'une crise d'angoisse, j'ai pas conduis pendant 6 mois, je suis passée en supervisée car ma mère a une BA, la j'ai repris quelques heures et je vais le passer d'ici 2 3 mois je pense.

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
Ce matin, je devais faire 2 heures de conduite. Ca s'est plutôt bien passé, si ce n'est qu'elle m'a reproché de ne pas rouler assez vite (par exemple, quand c'est limité à 70, je refuse de monter au dessus alors que ma monitrice veut que j'aille jusqu'à 75).
Il y a eu une bonne surprise : au moment du bilan, elle me demande si je suis d'accord pour passer le permis bientôt... Le 31 janvier :paillettes:. Je suis agréablement surprise parce que j'étais convaincue qu'elle m'avait oubliée et que je ne le repasserais que très très tard.
Du coup, j'ai repris deux heures demain matin et ensuite je serai tranquille jusqu'au permis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes