Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Najia-* Merci beaucoup pour ton soutien, j'espère qu'on l'aura (je formule le même voeu pour tou.te.s les participant.e.s du topic).
Et pour que tu retrouves le sommeil, est ce que tu as essayé de faire de la méditation avant de dormir ?

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Najia-* Je comprends, ça me le faisait aussi quand je passais mon dernier examen (je rêvais que le jury se moquait de moi et me disait que j'étais stupide). Malheureusement, je n'ai pas de solution si ce n'est réclamer en pharmacie un produit à base de plantes pour dormir.
C'est ce que j'avais fait, mais je ne sais pas si ça te conviendra parce que ça n'enlève pas les cauchemars.

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Najia-* J'avais ce problème aussi jusqu'à ya pas longtemps, et en effet c'est ça qu'ils appellent le dynamisme. J'ai aussi du mal à démarrer vite, je me fais gronder parce que je démarre trop progressivement. Et quand je m'arrête pour des stop, je suis souvent trop loin de la barre de stop et donc j'y vois rien sauf si je me couche sur le volant :rolleyes:.

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Haha je connais bien aussi cette manière... économique ? de conduire, en mode "nah mais y'a un stop devant je vais pas passer la troisième !". Pour moi, c'est parti quand j'ai intégré les "bonnes vitesses pour changer", mon corps le fait naturellement, même si y'a un stop ou whatever x)

Je pense qu'il faut essayer de dissocier "ah, y'a un panneau/un casse-vitesse loin devant, je l'ai repéré !" et la gestion de vitesse "actuelle"; ça rend en effet la conduite plus dynamique ;)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Devinez qui vient de faire son premier calage ? :danse:
A un feu vert avec une loooongue queue derrière moi en plus :rire:
Et quelqu'un a failli nous rentrer dedans parce que j'ai freiné trop sec :lunette:
Bref et sinon on en parle des gens qui te klaxonnent alors qu'il y a bien écrit en gros "auto école" sur la bagnole :annoyed: J'en suis à ma 2e heure je fais comme je peux :stare:

Et bonne chance @BabyHedgehog et @Najia-* on attendra la nouvelle avec vous j'y crois fort :puppyeyes:

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Solidshnek merci !
Je comprends ta colère au sujet des gens qui klaxonnent, ma spécialité personnelle c'est les gens qui te collent aux fesses alors que tu roules au maximum autorisé et les gens qui font n'importent quoi devant toi. Du coup, je me retrouvais perturbée et je me faisais gronder parce que je ne savais pas comment réagir au début.

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Mmmh... @Najia-*, je suis sûre que tu peux y arriver \o/

Si tu remarques trop tard, là c'est problématique, mais si tu réagis trop tôt, tu peux toujours essayer de "retarder" un peu ta réaction non ? Genre comme on disait, ne commence pas à freiner à plus de... Je dirais 7/8m du stop si tu roules à 50, c'est assez pour t'arrêter tranquille sans piler, etc...

Sinon, si -quand, les gens sont cons ^^'- quelque te refuse une prio, tu restes calme et tu t'engage après lui, "se battre" c'est dangereux ;)
Enfin, pour les gens derrière vous qui râlent, j'ai appris à les ignorer royalement ! Ils peuvent klaxoner et lever les yeux tant qu'ils veulent, si je suis à la bonne vitesse/en train de conduire convenablement, je laisse couler, de toute façon dans deux minutes ils t'auront oubliée ;)
Ah, et pour les mêmes qui se collent à toi à un feu en pente, j'ai un mini-truc qui peut peut-être aider (mais pratique un peu avant de le faire dans une pente) : je reste au point d'accroche de l'embrayage en mettant presque pas de gaz, ça fait que la voiture ne bouge pas (ou avance trèèèèèès légèrement); et pour partir je mets juste plus de gaz, je lâche l'embrayage doucement et je recule jamais d'un millimètre, comme ça je flippe plus. Je sais pas si mon explication est hyper claire x)

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Je comprends tout à fait que tu te sentes découragée, mais sache aussi qu'il y a l'effet boule de neige à la con, quand tu fais une erreur tu as tendance à en faire plein. Si tu as fait ton premier tour presque parfait c'est que tu en es totalement capable !

Perso -encore aujourd'hui-, si jamais je fais une connerie, je prends quelques secondes pour respirer calmement et me dire que c'est fini, c'est pas grave personne est mort, et puis ça repart !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes