Mmmh...
@Najia-*, je suis sûre que tu peux y arriver \o/
Si tu remarques trop tard, là c'est problématique, mais si tu réagis trop tôt, tu peux toujours essayer de "retarder" un peu ta réaction non ? Genre comme on disait, ne commence pas à freiner à plus de... Je dirais 7/8m du stop si tu roules à 50, c'est assez pour t'arrêter tranquille sans piler, etc...
Sinon, si -quand, les gens sont cons ^^'- quelque te refuse une prio, tu restes calme et tu t'engage après lui, "se battre" c'est dangereux
Enfin, pour les gens derrière vous qui râlent, j'ai appris à les ignorer royalement ! Ils peuvent klaxoner et lever les yeux tant qu'ils veulent, si je suis à la bonne vitesse/en train de conduire convenablement, je laisse couler, de toute façon dans deux minutes ils t'auront oubliée
Ah, et pour les mêmes qui se collent à toi à un feu en pente, j'ai un mini-truc qui peut peut-être aider (mais pratique un peu avant de le faire dans une pente) : je reste au point d'accroche de l'embrayage en mettant presque pas de gaz, ça fait que la voiture ne bouge pas (ou avance trèèèèèès légèrement); et pour partir je mets juste plus de gaz, je lâche l'embrayage doucement et je recule jamais d'un millimètre, comme ça je flippe plus. Je sais pas si mon explication est hyper claire x)