Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2017
32
59
1 564
Bon, la seule résolution 2018 est en bonne voie. J'ai fait mon évaluation il y a deux semaines, et la semaine dernière on a fixé presque toutes mes heures de conduite. J'ai fait ma première heure de conduite (enfin depuis 1 an et demi quoi) aujourd'hui et ça c'est bien passé. Le moniteur est vraiment patient et gentil, ça me rassure par rapport à celle que j'avais dans mon ancienne auto-école...
Je suis plutôt optimiste mais bon, ne nous enflammons pas, ça ne fait que commencer...

24 Août 2016
77
167
2 894
@Najia-* j'y crois pour toi!
Si tu n'as pas fait 2 fois la même erreur, ça veut dire que tu as tenu compte de ses remarques. Intervention orale ne veut pas dire éliminatoire.
Ce serait tellement plus "juste" que nos moniteurs aient leur mot à dire sur notre passage et notre façon de conduire...

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Mintaka > Juste par curiosité, c'était quoi la faute éliminatoire qui n'a pas nécessité d'intervention de la part de l'examinateur ?

@Najia-* > Ne t'en fais pas, je l'ai eu au bout de la 5° et dernière fois ! (2 fois gâchées dans mon ancienne ville où on m'a forcée à m'inscrire au permis alors que je ne le souhaitais pas + 3 dans ma ville actuelle). Syndrôme de l'imposteur, je me dis souvent qu'il a été indulgent vu que c'était ma dernière tentative. Et ce serait vraiment abusé, et clairement du favoritisme si l'autre élève l'a malgré l'intervention de l'examinateur :O

Et la manœuvre j'avais aussi eu bataille arrière et t'inquiète je l'ai recommencée 50 fois pour finir par être pas droite même si dans la place et l'inspecteur a fini par perdre patience ahahah...

J'ai l'impression aussi que ça dépend beaucoup de l'inspecteur que tu as. Mon moniteur une fois m'a dit cash "hier les élèves ont eu un nouvel examinateur, il l'a donné à 4 élèves sur 5 (ce qui apparemment était beaucoup), et franchement y'en a qui conduisaient moins bien que toi". Et moi aussi j'en connais plein qui m'ont dit "ouais j'ai grillé le stop/la priorité à droite" et qu'ils l'ont eu. Donc y'a un petit facteur chance ça c'est clair.

Ce qui joue aussi je crois c'est la relation entre le moniteur et l'examinateur, qui contribue à l'ambiance qui règne dans la voiture. Et aussi le jour où je l'ai eu, j'avais mon moniteur préféré dans la voiture, je pense que ça m'a rassurée.

A voir si vous pouvez demander de passer le jour où c'est votre moniteur préféré qui supervise les examens du permis !

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
Bon, apparemment j'ai survécu, mais l'inspecteur était abominable, il m'a fait plein de remarques :facepalm:.
Par exemple, sur une route à 70, on dépasse un panneau d'entrée en agglomération, donc je ralentis progressivement et là l'inspecteur me dit "Mais roulez, mademoiselle, allez, on se traine !" alors je lui ai dit le panneau que j'avais vu mais il était de mauvaise foi.
Il m'a aussi reproché d'avoir rétrogradé une fois pour tourner (je ne connaissais pas bien le lieu donc j'ai préféré ne pas prendre de risques).
Mais bon, ma monitrice a dit qu'elle avait vu que c'était bon. Seulement, je ne la crois pas, je préfère attendre de voir en ligne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes