Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
Ca fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai pas grand chose à raconter de tout façon n'étant qu'au stade du code (et ça me saoule déjà :gonk: ).

Je suis super triste pour les madz qui n'ont pas eu le permis. :sad: En vous lisant, il faut vraiment prier pour ne pas tomber sur un examinateur qui se serait lever du pied gauche. Tout cela fait flipper :halp:
En tout cas, courage à vous toutes !
Je reviendrais quand j'aurais enfin commencer mes heures. J'ai hâte et en même temps terrifiée car je suis sur la capitale et bon, les conducteurs n'ont pas la réputation d'être patients et les piétons traversent n'importe comment (je plaide coupable) :lol:

Et félications à toi @BabyHedgehog ! :free:

12 Août 2013
50
191
4 684
Bonjour :hello:
Je rejoins le club! 28 ans, toujours eu la flemme de me mettre au code/permis. Là je suis obligée de me réveiller, même si ça me saoule énormément. :facepalm:
Je me suis inscrite à un stage intensif de code proposé par mon auto école, 5h de code avec un moniteur pendant 5 jours début mars. Il faut que d'ici là je lise un peu le bouquin et que je fasse quelques séances de code par internet quand même, histoire que ce stage soit efficace.
Et aussi que je me renseigne sur le comment on s'inscrit au code etc etc. Même Ça, la base, je ne le sais pas. C'est dire si tout ça me dépasse :erf:.
Bonne journée !

23 Février 2017
32
59
1 564
Bon cette semaine j'ai fait 4h de conduite donc (pour rappel, j'avais commencé 5h30 il y a un an et demi et là je reprends dans une nouvelle auto-école).
Ça se passe plutôt bien pour le moment. Vendredi j'étais trop contente de conduire ! Samedi j'ai fait 2h et là ça a été un peu plus difficile (on commence l'aspect remarquer les signaux et marquages au sol + autres usagers, mais j'ai le regard trop fixe, ce qui fait que je faisais pas du tout attention à ce qui se passait directement autour (un piéton qui attend pour traverser par exemple) et puis j'anticipe pas assez. Mais bon, ça va venir !
Là je fais pas d'heures cette nouvelle semaine vu qu'il est en formation.

En tout cas, je suis vraiment contente de ce moniteur jusque là. Je ne supportais plus mon ancienne monitrice... Elle me stressait et lui pas du tout. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il faisait en sorte que ses élèves ne viennent jamais à reculons.
Bref pour le moment il est top ! Je m'estime chanceuse.

13 Décembre 2015
64
325
424
:hello: Je pose aussi mes valises ici après un bon moment à sous-mariner lol.

Petit résumé de mon parcours : Fin septembre, je m'inscris au permis après avoir fait plusieurs sessions de code en ligne, j'obtiens mon code début décembre.

J'enchaîne ensuite avec les heures de conduite : dès l'inscription pour la conduite, le directeur me cale 38h ( à raison de 4h par semaine) avant même mon heure d'évaluation.

Première heure d'évaluation : évaluée à 30h. Je fais mes 12 premières heures avec mon premier moniteur qui me dit qu'il n'est pas avare de compliment, mais il pense sincèrement que je serai une bonne conductrice. C'est dans cette mesure, qu'à la 4 e heure j'étais déjà sur l'autoroute:dowant: ( avec les commandes et tout alors que j'étais pas encore très au fait avec la notion d'angle mort :yawn: ).

A la fin de nos heures ensemble, il me demande si je veux continuer avec lui. Je lui dis que j'aimerai bien mais en même temps je trouve ça bien de conduire avec d'autres moniteurs pour avoir des perspectives différentes et m'habituer à conduire avec des inconnus.

Mon 2e moniteur : super cool également, il me montre des photos de sa fille pendant que je conduis :rire:. Lorsque nous terminons nos heures ensemble ( 8 h), il me demande combien d'heures il me reste, je lui dit qu'il m'en reste 10, j'ai été évaluée à 30h.

Il me dit "Easy ça va le faire j'ai confiance en toi". Top !

Mon 3e moniteur ça a été bien plus compliqué :rire:. Il parle trop et du coup ça m'embrouille la tête j'ai bien mis 6h à m'habituer à lui.

A la fin de mes 30h, je demande au directeur d'auto-école de décommander les 8 heures qu'il m'avait placé car j'ai été évalué à 30h et d'après ce que j'ai compris je m'en sors plutôt bien.

Et là une sorte de chantage implicite s'impose : Il me met 14 autres heures "obligatoires" pour passer l'examen rapidement.

Enervée mais en même temps, je me dis je n'ai pas le choix ils savent ce qu'ils font en nous faisant autant de chantage, en tant qu'élève on a peu de prise malheureusement.

Bref, je passe mon permis ce jeudi 1 er février : Parcours impeccable, l'inspectrice ne me dit rien. A un moment, j'arrive face à un cédez le passage. Il y a des voitures, je m'arrête.

Les voitures passent, il n'y en a plus donc je remets ma première pour partir. Nous partons et au loin (environ 500 m) une voiture arrive toutefois elle est suffisamment loin et surtout quand j'ai démarré, elle n'était pas là.

L'inspectrice, après que je sois passée me dit "Le véhicule était prioritaire". Ok mais il n'était pas là quand j'ai démarré et quand il est arrivé j'étais déjà engagée et lui, suffisamment loin ...

A la fin, mon moniteur me dit "Dommage, tu es celle qui a le mieux conduit de tous les candidats même l'inspectrice a dit que ta conduite était nickel mais je sais pas si ça va passer".

Ah oui, en plus elle n'arrivait pas à trouver mon dossier sur sa tablette donc je suis la seule qui recevra ses résultats par courrier.

Cela fait depuis jeudi, à l'heure à laquelle je vous parle je n'ai toujours rien reçu :yawn:.

Attente interminable, stress latent depuis jeudi je décide d'appeler mon auto-école pour savoir si, eux, aurait reçu les résultats.

La sanction tombe "Refus de priorité donc éliminée". Je n'ai pas encore connaissance du nombre de points, mon moniteur me dit "Je suis dégoûté, tu as eu une conduite nickel dommage, elle est gentille mais très stricte".

Donc, je dois passer à l'auto-école demain pour savoir quand est-ce que je peux repasser ...

En réalité, une des raisons qui fait que je suis réellement déçue ( outre le fait que j'ai bien conduit mais éliminée quand même :yawn:) c'est de devoir rédepenser de l'argent car forcément, ils vont m'obliger à reprendre des heures.

J'ai claqué 2000 € en un mois à cause du permis et c'est pas fini apparemment :goth::goth:

C

CynthiAm

Guest
@Eclaireur je me permets de te répondre : si tu l'as eu c'est que tu le méritais! Ma monitrice m'a plusieurs fois expliquée que si l'inspecteur jugeait que la conduite n'était pas suffisante, peu importe le créneau de fifou et les bonnes réponses aux vérifications, il mettrait en dessous de 20.
Donc bravo et bonne route :)

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Ça va faire bientôt 3 ans que j'ai enfin le permis.
Quand je suis arrivée sur ce topic, j'avais pas le code... Ici, j'ai trouvé des gens comme moi, qui galeraient et qui se motivaient.
J'ai aussi eu les soucis avec les vitesses, les vérifications de rétro, les manoeuvres... J'ai aussi loupé mon permis une fois. Et c'est aussi ici que je suis venue quand j'ai enfin eu le résultat.
Après, j'ai sous mariné lors de mes premiers trajets toute seule. Et je le fais toujours mais je tenais à sortir pour vous dire de vous accrocher et que vous allez finir par l'avoir.

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Najia-* Je rejoint Mintaka sur la conduite accompagnée, ça te ferait essayer une autre voiture et te donnerait sans doute plus de confiance. Puisque tu as l'air de vouloir un permis "normal", ça me semble la meilleure option. Hésite pas a rouler autour de ton centre d'examen pour t'habituer a l'endroit, ca aide je trouve ;)

Après ça c'est si l'assurance veut bien ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes