Je pose aussi mes valises ici après un bon moment à sous-mariner lol.
Petit résumé de mon parcours : Fin septembre, je m'inscris au permis après avoir fait plusieurs sessions de code en ligne, j'obtiens mon code début décembre.
J'enchaîne ensuite avec les heures de conduite : dès l'inscription pour la conduite, le directeur me cale 38h ( à raison de 4h par semaine) avant même mon heure d'évaluation.
Première heure d'évaluation : évaluée à 30h. Je fais mes 12 premières heures avec mon premier moniteur qui me dit qu'il n'est pas avare de compliment, mais il pense sincèrement que je serai une bonne conductrice. C'est dans cette mesure, qu'à la 4 e heure j'étais déjà sur l'autoroute
( avec les commandes et tout alors que j'étais pas encore très au fait avec la notion d'angle mort
).
A la fin de nos heures ensemble, il me demande si je veux continuer avec lui. Je lui dis que j'aimerai bien mais en même temps je trouve ça bien de conduire avec d'autres moniteurs pour avoir des perspectives différentes et m'habituer à conduire avec des inconnus.
Mon 2e moniteur : super cool également, il me montre des photos de sa fille pendant que je conduis
. Lorsque nous terminons nos heures ensemble ( 8 h), il me demande combien d'heures il me reste, je lui dit qu'il m'en reste 10, j'ai été évaluée à 30h.
Il me dit "Easy ça va le faire j'ai confiance en toi". Top !
Mon 3e moniteur ça a été bien plus compliqué
. Il parle trop et du coup ça m'embrouille la tête j'ai bien mis 6h à m'habituer à lui.
A la fin de mes 30h, je demande au directeur d'auto-école de décommander les 8 heures qu'il m'avait placé car j'ai été évalué à 30h et d'après ce que j'ai compris je m'en sors plutôt bien.
Et là une sorte de chantage implicite s'impose : Il me met 14 autres heures "obligatoires" pour passer l'examen rapidement.
Enervée mais en même temps, je me dis je n'ai pas le choix ils savent ce qu'ils font en nous faisant autant de chantage, en tant qu'élève on a peu de prise malheureusement.
Bref, je passe mon permis ce jeudi 1 er février : Parcours impeccable, l'inspectrice ne me dit rien. A un moment, j'arrive face à un cédez le passage. Il y a des voitures, je m'arrête.
Les voitures passent, il n'y en a plus donc je remets ma première pour partir. Nous partons et au loin (environ 500 m) une voiture arrive toutefois elle est suffisamment loin et surtout quand j'ai démarré, elle n'était pas là.
L'inspectrice, après que je sois passée me dit "Le véhicule était prioritaire". Ok mais il n'était pas là quand j'ai démarré et quand il est arrivé j'étais déjà engagée et lui, suffisamment loin ...
A la fin, mon moniteur me dit "Dommage, tu es celle qui a le mieux conduit de tous les candidats même l'inspectrice a dit que ta conduite était nickel mais je sais pas si ça va passer".
Ah oui, en plus elle n'arrivait pas à trouver mon dossier sur sa tablette donc je suis la seule qui recevra ses résultats par courrier.
Cela fait depuis jeudi, à l'heure à laquelle je vous parle je n'ai toujours rien reçu
.
Attente interminable, stress latent depuis jeudi je décide d'appeler mon auto-école pour savoir si, eux, aurait reçu les résultats.
La sanction tombe "Refus de priorité donc éliminée". Je n'ai pas encore connaissance du nombre de points, mon moniteur me dit "Je suis dégoûté, tu as eu une conduite nickel dommage, elle est gentille mais très stricte".
Donc, je dois passer à l'auto-école demain pour savoir quand est-ce que je peux repasser ...
En réalité, une des raisons qui fait que je suis réellement déçue ( outre le fait que j'ai bien conduit mais éliminée quand même
) c'est de devoir rédepenser de l'argent car forcément, ils vont m'obliger à reprendre des heures.
J'ai claqué 2000 € en un mois à cause du permis et c'est pas fini apparemment