Si toi aussi tu galères avec ton permis...

I

Isaliiine

Guest
J-PasLongtemps avant le plateau et je commence déjà à être bien stressée. Et la marge d'erreur est minime par rapport au permis voiture + stress renforcé par le fait que j'ai qu'une seule chance de l'avoir sinon je vais être obligée de me retaper le code, ça me démoraliserait.

Croisons les doigts...

6 Janvier 2018
56
331
1 124
Hello !
J'ai passé mon code il y a déjà 3 mois, sauf que maintenant j'ai très peur de conduire...
Le problème, c'est que je n'ai pas de motivation, pas l'envie, et surtout, j'ai l'impression qu'un accident est trop vite arrivé.
J'aimerais bien me "débloquer" et me lancer mais bon...

23 Février 2018
163
1 247
204
28
@Saisons Bravo pour ton code déjà, c'est l'étape la moins fun de l'apprentissage. :top:
C'est normal d'appréhender, moi aussi j'avais peur et même dans mes dernières heures de conduite il m'arrivait d'avoir une boule au ventre à l'idée d'y aller mais ça s'est toujours bien passé.
Pendant les toutes premières heures normalement les moniteurs ne te font pas directement conduire, déjà tu n'auras très certainement que le volant au tout début et si ton auto-école fait comme la mienne, ton moniteur/ta monitrice t'emmènera dans un endroit où il n'y a personne pour que tu te familiarises avec la voiture. Ils ne sont pas là pour te faire prendre des risques, bien au contraire, sachant qu'à l'examen le but c'est de voir si tu assures la sécurité pour tout le monde, le maître mot de ton apprentissage ce sera ça : sécurité.
Tu n'auras pas d'accident ne t'inquiète pas, déjà parce qu'au début tu risques pas d'aller très vite (;)), ensuite tu vas appliquer la réglementation à la lettre ou en tout cas ton moniteur/ta monitrice y veillera et interviendra dans le cas contraire et enfin en ce qui concerne les autres usagers le moniteur/la monitrice est là pour gérer et en général ils le font très bien.

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai passé mon permis il y a une semaine tout pile et je voulais vous faire part de mon expérience... Je voulais déjà vous remercier toutes pour vos messages sur ce topic. En effet, même si je ne postais pas, je venais lire vos expériences de temps à autre et cela m'aidait à relativiser ;)

Revenons à mon expérience. J'ai validé mon code en aout 2016 mais je ne me suis pas inscrite à la conduite ensuite car je suis partie étudier dans une ville à plus de 200km de chez mes parents.... En novembre 2017, plus motivée que jamais je décide de changer d'auto école et de m'inscrire pour la conduite dans une AE située dans ma ville d'études.

J'ai du faire mon évaluation et une dizaine d'heures sur le fameux Oscar. J'ai détesté ce simulateur... En plus il m'a donné de mauvaises habitudes... En vrai, si on vous propose des heures sur simulateurs, évitez... Ça sert à rien... Ensuite j'ai commencé à conduire sur une vraie voiture avec des moniteurs qui n'étaient pas très doués :stare: Ils m'ont pas du tout mise à l'aise dès le départ... Puis j'ai enfin eu mon moniteur préféré, il a du être très patient, faire face à mes crises de larmes (oui oui et il pensait qu'il était méchant avec moi alors qu'en fait je me mettais trop la pression), il a bien vu que j'étais pas à l'aise au volant, que j'avais besoin de beaucoup de pédagogie etc
A force de faire des heures de conduite, j'ai saturé donc j'ai fait une bonne pause d'1mois... Et miracle après ça allait beaucoup mieux, je me sentais beaucoup plus à l'aise au volant etc

J'ai eu du mal avec les habitudes à prendre (oublieeeer de redémarrer en 1ère haha) mais avec de la patience, j'y suis parvenue... Bon j'ai passé 60 heures (en comptant les heures de conduite et celles de simulateur) mais j'ai eu mon permis du 1er coup.. :worthy: J'ai bossé les questions, j'ai regardé beaucoup de vidéos de conduite commentée sur Youtube avant de passer le permis. Ça m'a permis de revoir des situations et d'apprendre certaines choses. Et puis le jour J, j'étais tellement stressée que j'ai pris de la fleur de Bach Rescue, ça m'a apaisé et j'ai essayé d'être le plus concentrée possible, de repenser aux trajets, aux pièges etc

Finalement, c'était pas gagné mais avec de la persévérance, on peut y arriver :innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes