@Licorne joyeuse J'ai eu mon permis après plusieurs années où j'avais passé mon code sans aller plus loin parce que j'avais peur de la voiture. Et j'ai toujours peur malgré mon permis en poche. Quand je rentre dans une voiture et que je m'installe derrière un volant, je commence à avoir le coeur qui bat plus vite, j'ai les mains moites et si je roule plus qu'une heure, mon dos est trempé de sueur froide. Dis comme ça on peut penser que je suis un danger publique sur la route. Quand j'ai passé mon permis et que mon moniteur m'a déposée à l'auto-école en me félicitant, j'ai éclaté en sanglot de stress et de peur de savoir que j'allais devoir rouler seule. Je déteste conduire, je n'ai aucune confiance dans les autres usagers de la route. J'ai un minimum confiance dans mes réflexes et dans la voiture de mon copain qui est bien entretenue mais c'est tout.
Pourtant je te pousse à continuer dans la voie du permis. Parce que sans permis, sauf si tu comptes passer ta vie à Paris et ne jamais rien faire d'autre, tu en auras besoin un jour où l'autre. C'est pour ça que moi je l'ai passé. Pas pour faire plaisir à quelqu'un mais parce que je veux être indépendante des autres, que je veux pouvoir partir quelque part sans devoir compter sur une autre personne. Trois heures de route + un peu de parking ne démontrent pas si tu en es capable. Continue sur ta lancée et je te promets que ça se passera bien =)
Pourtant je te pousse à continuer dans la voie du permis. Parce que sans permis, sauf si tu comptes passer ta vie à Paris et ne jamais rien faire d'autre, tu en auras besoin un jour où l'autre. C'est pour ça que moi je l'ai passé. Pas pour faire plaisir à quelqu'un mais parce que je veux être indépendante des autres, que je veux pouvoir partir quelque part sans devoir compter sur une autre personne. Trois heures de route + un peu de parking ne démontrent pas si tu en es capable. Continue sur ta lancée et je te promets que ça se passera bien =)
Comme dit dans un précédent message je ne comprends pas trop en quoi le stop est éliminatoire mais comme il y a eu l'histoire de la voie de stockage tu n'as rien à regretter.