Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@SumyIII : De ce que tu dis, c'est au bon vouloir de l'inspectrice. Pour des freinages brusques, certains indiquent que c'est éliminatoire dans la partie "gérer son allure" et d'autres non.

Donc tout n'est pas perdu, essaye de te changer les idées en attendant et bon courage pour l'attente.

Tu devrais avoir tes résultats samedi si tu es passée aujourd'hui.
 
  • Big up !
Réactions : SumyIII
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@Taina. J'ai regardé, apparemment avec un certificat médical ce serait passé. Mais bon j'ai décidé d'y aller quand même, et ça s'est super bien passé ! Le moniteur était surpris que tout se passe aussi bien comparé à la fois d'avant ou ça avait été une cata. Comme quoi!

Super, bravo à toi :)
 
2 Février 2016
67
341
2 214
35
Bon, le verdict est tombé (après 5 longues journée d'attente)

Je l'ai pas eu... l'inspectrice m'a noté éliminatoire dans la catégorie "respect de la réglementation" parce que j'ai touché les zebras quand j'ai pris (un peu tard) ma voie d'insertion. Sinon j'ai fait le décompte des points, si elle n'avait pas jugé ça éliminatoire je l'avais. Même le mec de l'auto école m'a dit que c'était un peu dur de m'avoir éliminé là dessus. D'ailleurs aucun autre élève que cette dame a évalué ne l'a eu.

Pas de surprise, juste fatiguée de me dire que je n'en ai pas encore terminé avec cette merde de permis. Vivement que je passe à autre chose :facepalm:
 
2 Février 2016
67
341
2 214
35
@eLLuLa merci pour ton soutien :fleur:

Au final je me dis que j'ai presque gagné: j'ai surmonté ma peur de conduire et je suis allée jusqu'à l'examen pour la première fois. Si l'inspectrice n'avait pas jugé le fait que je touche des zebras éliminatoire, je l'aurai eu. Ce sera pour la prochaine. C'est juste si long et relou :sweatdrop:
 
17 Février 2020
154
519
744
J'en suis si désolée pour vous...Je l'ai passé le 8, je viens d'apprendre que c'est un échec. Oui, malgré les bons signes...Je n'en reviens pas: tout ça juste parce que l'examinatrice s'est jetée sur le volant et m'a hurlé: "Vous allez rentrer dans le trottoir! " (pas de mon point de vue, mais peu importe). Elle ignorait que je suis asperger mais pas sûre que ça aurait changé grand chose.

Je réalise deux choses maintenant: il passe en fait beaucoup de temps avant d'obtenir une nouvelle date d'examen, et non pas deux jours comme ça l'est en théorie. Je ne peux pas avoir de date avant février ou mars. Je croyais pourtant qu'il fallait remonter en selle tout de suite après tombé(e). Et comment je fais pour conduire entre temps et ne pas perdre la main? Personne ne sait, car personne ne veut me faire de conduite accompagnée. Ni comment je ferai pour payer de nouveaux cours. Je constate aussi qu'on vous laisse tout(e) seul(e): j'aurais aimé parler de tout cela à mon moniteur, ou tout du moins à celui a assisté à l'examen mais ça n'a pas été proposé. J'ai le stress qui grimpe, alors que ce n'était pas le cas jusqu'ici.

Maintenant je trouve ça très difficile, je vais vraiment avoir peur de me rater encore et attendre trois mois encore, sans savoir comment payer ou m'entraîner entre temps, et avoir le permis ce n'était vraiment pas accessoire. J'en avais plus que besoin avant de pouvoir démarrer quoi que ce soit, je n'en peux plus du vélo qu'il neige, pleuve ou vente...

Je ne veux démoraliser personne (ce qui arrive souvent après avoir lu un tel message!) mais je craque: c'est trop dur de n'avoir personne à qui se confier en prime, après (mon père ne savait pas "que me dire" , sic).
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Princesse Sarah 02 Oui c'est vraiment du "travail à la chaîne" pour le permis... Y'a plein d'auto-écoles qui prennent pas le temps (sûrement parce qu'ils n'en ont pas mais c'est quand même un problème) de faire des feedbacks, etc. Je connais plein de gens qui l'ont raté et ont dû attendre super longtemps pour le repasser, avec les mêmes problèmes qui se posent: comment garder son niveau entre temps, payer encore des heures, etc... C'est vraiment un cercle vicieux. Je comprends que tu sois découragée c'est complètement normal.
Est-ce que quand la pression sera un peu retombée tu penses que tu peux demander à ton auto-école de te faire un retour?
Est-ce que la prochaine fois il peut être précisé à l'examinateur que tu es asperger et ce que ça implique sur les conditions d'examen?
J'espère que tu trouveras le moyen de faire des heures avant le prochain examen... En attendant, c'est pas de la conduite, mais moi ça m'a aidé, tu peux regarder plein de vidéos sur youtube du genre la chaîne Vidéo Permis, tu vois les gars conduire et montrer les bonnes pratiques en situations, ça te garde dans le bain.
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro et SumyIII
17 Février 2020
154
519
744
Merci, et je ne crois pas que je devrais dire que je suis asperger à l'examinateur. La plupart ne savent pas ce que c'est, et s'ils savent, alors le validisme parle: les autistes ne devraient même pas essayer de conduire, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et eLLuLa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Princesse Sarah 02 Oui tu as raison, je me doute que ça peut avoir un impact... Moi-même je n'ai pas trop développé sur mes problèmes de santé quand je faisais la conduite par crainte qu'on me dise que je ne devrais pas conduire.
 
17 Février 2020
154
519
744
J'ai vu l'auto école, je cherchais des solutions, j'en sors plus enfoncée que jamais. Tout d'abord , j'ai vu le moniteur présent le jour de l'épreuve. Il en est venu à me dire d'envisager la boîte automatique (je croyais pourtant en avoir fini avec ça ), la conduite supervisée (mais tout le monde refuse de m'accompagner, je l'ai déjà dit) et il ne sait pas plus que moi avec quoi je paye les leçons en supplément. Quant à l'examinatrice, ce serait la moins sévère du département et elle savait que j'ai le syndrome d'asperger! La secrétaire de l'auto école dit qu'il faut longtemps avant d'avoir droit à une autre date (pas avant le 18 pour moi) et qu'ensuite vu le nombre d'élèves, il faut attendre longtemps encore après (jusqu'à six mois pour certains). Plus on échoue souvent, plus on est "puni" en étant enfoncé toujours plus loin dans la file d'attente.
Seulement voilà, au regard de ma santé mentale, c'était vraiment une question de vie ou de mort pour moi que d'avoir le permis. Je ne peux plus poursuivre ma formation qui consistait entre autres à pouvoir prospecter dans la quête de maisons/ brocantes. Et je ne supporte plus d'être coincée depuis un an et demi dans ma ville d'origine et dans un pavillon que je déteste. La nature me manque tant, c'est le premier endroit où je voulais aller.
Le seul dont j'attende encore le retour, c'est mon moniteur habituel, sensé appeler à 18 h.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes