Bonsoir tout le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles : j'ai réussi à obtenir mon permis ! Je l'ai passé il y a 10 jours environ
Je pense que la conduite supervisée m'a énormément aidée à moins stresser et à prendre un peu confiance en moi. J'essayais d'y aller 3 fois par semaine et à chaque fois on faisait des trucs en particulier ou j'avais un peu de mal (rond point à gauche, voie d'insertion, petites rues étroites, manoeuvres...)
Ca ne m'a pas empêché de faire de la grosse merde en leçon de conduite la veille de mon examen et de stresser à mort avant, mais il faut se dire que ça passe vite et qu'il n'y pas de raison de ne pas réussir à faire un parcours en toute sécurité, vous savez tout faire !
J'ai conduit 2 fois toute seule depuis, un dimanche la première fois ou j'ai trouvé ca vraiment facile mais j'ai repris la voiture hier et j'ai quand même eu des moments ou je me disait "merde je suis toute seule dans la voiture la, si j'arrive pas à faire quelque chose personne pourra m'aider, ou me dire si il y a un danger" et j'ai un peu stressé quand même. Enfin j'espère que ça s'améliorera avec le temps.. j'ai hâte d'avoir ma propre voiture en tout cas !
Bon courage à tous et à toutes, vous allez y arriver !!
Je viens vous donner quelques nouvelles : j'ai réussi à obtenir mon permis ! Je l'ai passé il y a 10 jours environ
Je pense que la conduite supervisée m'a énormément aidée à moins stresser et à prendre un peu confiance en moi. J'essayais d'y aller 3 fois par semaine et à chaque fois on faisait des trucs en particulier ou j'avais un peu de mal (rond point à gauche, voie d'insertion, petites rues étroites, manoeuvres...)Ca ne m'a pas empêché de faire de la grosse merde en leçon de conduite la veille de mon examen et de stresser à mort avant, mais il faut se dire que ça passe vite et qu'il n'y pas de raison de ne pas réussir à faire un parcours en toute sécurité, vous savez tout faire !
J'ai conduit 2 fois toute seule depuis, un dimanche la première fois ou j'ai trouvé ca vraiment facile mais j'ai repris la voiture hier et j'ai quand même eu des moments ou je me disait "merde je suis toute seule dans la voiture la, si j'arrive pas à faire quelque chose personne pourra m'aider, ou me dire si il y a un danger" et j'ai un peu stressé quand même. Enfin j'espère que ça s'améliorera avec le temps.. j'ai hâte d'avoir ma propre voiture en tout cas !
Bon courage à tous et à toutes, vous allez y arriver !!

Merci ce topic 
. Je te conseillerais de prendre bien soin de toi la semaine avant l'examen, manger des fruits et des légumes, bien t'hydrater, éviter autant que possible tout ce qui peut t'ajouter du stress, faire tout ce qui t'aide à te sentir mieux d'habitude...
J'ai vérifié, l'arrêté concerné (17 novembre 2022) existe bien (mais mon moniteur ne m'en avait pas parlé?) . Ca me retire un sacré poids car je redoutais de tout refaire depuis le début (code à repasser) et éventuellement le rater aussi de surcroît. Ici, s'il n' y a pas de quota d'échecs qu'on ne peut dépasser, ça retire la pression.
J'ai eu tous les points, y compris le point de courtoisie et d'écologie. 0 fautes. Je suis
)