Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Ce matin, j'ai conduit 1h et cela ne s'est pas trop mal passé au niveau des manoeuvres :happy: (dixit ma monitrice ), j'ai réussi du 1er coup un créneau droit et un bataille arrière droit mais bon, j'ai quand même fait des erreurs comme rouler un peu trop à droite, mal me placer dans un rond-point (ma mono n'a dit que tous les élèves se trompent à cet endroit car pour aller à X, on croit que c'est en face alors qu'en fait, c'est trèèès légèrement gauche, du coup, je me suis placée à droite, alors qu'il aurait fallu que je me place à gauche, bref ...), et 2/3 autres bêtises mais dans l'ensemble, je suis assez contente de moi ... :joy:

Lezzie On X;1537565 a dit :
Pourquoi tu n'écris pas sur une feuille ta technique pour pouvoir la relire avant chaque heure ?
C'est ce que tous mes moniteurs m'ont conseillé de faire, comme j'avais du mal à tout retenir ils m'ont dit de prendre des notes en rentrant chez moi et de les lire régulièrement, et ça va beaucoup mieux.

Bonne idée Lizzie ! Je vais le faire pour les créneaux droite et gauche, rangement bataille arrière doit et gauche mais pour les rangements en épi et la marche arrière en courbe, je ne me souviens plus trop des repères ... :errf:

Est-ce qu'il existe des sites internet avec des dessins ou mieux des vidéos qui puissent aider pour les manoeuvres ? C'est en attendant que je redemande à mon mono la semaine prochaine ...

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Bon j'ai finis toutes mes heures mais mon moniteur m'ayant conseillé de reprendre justes quelques heures pour gagner en confiance avant de passer le permis je vais voir la secrétaire en lui expliquant qu'il me faut une date mais qu'il faut aussi que je fasse quelques heures avant, et là elle m'annonce qu'elle n'est pas sure d'avoir une place même pour juillet car il y a beaucoup d'attentes, en aout je suis en vacances, ce qui risque fortement de repousser tout ça en septembre ! En gros quand j'aurais tout oublié ! c'est vraiment n'importe quoi, je suis sur le cul je ne m'attendais pas à ça encore, déjà septembre c'est dans très longtemps et je pensais le passer en juillet maximum à la base, mais en plus j'ai bien l'impression que mes heures passées ne sont qu'un gâchis d'argent dans la mesure où je ne vais pas conduire pendant tout ce temps je vais pas mal perdre. Humm j'en ai plus que marre de cette histoire, maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière vu l'argent que ma mère a dépensé là dedans (oui sans parler du fait que de compter sur l'argent de quelqu'un d'autre est très gênant), mais si j'avais su que ce serait une telle galère je ne me serais jamais inscrite !

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
♥♥♥ Joli Coeur ♥♥♥;1537058 a dit :
[...]
J'ai vraiment l'impression de ne plus avancer, on me dit que mécaniquement, ça va, mais je ne regarde pas assez tôt, pas assez loin, je roule trop à gauche, trop à droite, mes décisions sont prises trop tard ou trop tôt, bref, il y a toujours un truc qui cloche ... :knockout:
[...]
Là, je sens vraiment que je stagne (voire que je régresse), et je m'en veux d'être aussi nulle ...
[...]

J'avais exactement le même problème, ça allait mécaniquement mais niveau anticipation et dynamisme c'était pas trop ça, et on m'a répéter cela pendant des heures et des heures du coup je stagnais complètement, mais là les dernières heures on m'a dit que j'avais beaucoup progrésée à ce niveau alors ça te fera surement pareil pour toi au bout d'un moment, ne te décourages pas, en plus dans le livret il est inscrit qu'il arrive souvent qu'au bout d'un moment on stagne mais que ça finit par se débloquer.

Tralali c'est dommage pour 2 points mais au moins ça veut dire que tu es près du but ! :]

Msya;1540178 a dit :
J'avais exactement le même problème, ça allait mécaniquement mais niveau anticipation et dynamisme c'était pas trop ça, et on m'a répéter cela pendant des heures et des heures du coup je stagnais complètement, mais là les dernières heures on m'a dit que j'avais beaucoup progrésée à ce niveau alors ça te fera surement pareil pour toi au bout d'un moment, ne te décourages pas, en plus dans le livret il est inscrit qu'il arrive souvent qu'au bout d'un moment on stagne mais que ça finit par se débloquer.

Tralali c'est dommage pour 2 points mais au moins ça veut dire que tu es près du but ! :]

@ Msya : Merci de tes encouragements ! <3<3<3

Le truc, c'est que j'ai tellement d'heures (vraiment vraiment vraiment beaucoup :errf:) que j'en viens à me demander si j'arriverais un jour à acquérir anticipation et dynamisme ... Mon mono m'a dit il y a longtemps (il y a 4/5 mois environ - j'en étais déjà à 50 heures) que j'avais eu "le déclic" mais depuis ça reste médiocre et Dieu sait si j'en ai pris des heures depuis ... Pourtant, j'essaye d'aller à mon rythme, de ne pas me stresser avec le nombre d'heures et tout le fric que j'ai mis, je suis consciente que j'ai des difficultés et je prends des heures en conséquence mais je reste toujours aussi nulle (je dois être une des élèves les plus nulles de mon auto-école ... :sad:). Mais bon, j'essaye de ne me pas me décourager ! :d

Là, il me reste 7 heures ce mois-ci et ensuite une date si tout se passe bien.

@ Tralali : c'est sûr que c'est rageant pour deux points mais tu l'as raté de très très peu donc tu as toutes les chances de l'avoir la prochaine fois ! ;)

A

AnonymousUser

Guest
<~LucY~>;1542571 a dit :
Demain c'est le jour J !!!!!! Il me le faut ! J'essai de pas trop stresser car c'est ce qui ma fais merdouiller la 1ère fois.:domokun:
Bon courage à toi ! Tu nous raconteras ;)

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Ca y est les filles !!! Ca c'est super bien passé !

J'ai meme mieux conduit que pendant mes cours de conduite. L'inspectrice était plutot cool, elle ne faisait que parler a mon moniteur. Du coup, j'avais pas la sensation d'etre observée, surveillée.

J'ai fais des petites rues, ou j'ai bien fais attention aux priorités, j'ai fais des ronds points, mon insertion sur voie rapide était niquel.

Mes deux manoeuvres: bataille avant, et épi arrière. Mon bataille avant, je l'ai bien réussi, et mon épi arrière, un petit peu moins car la voiture a coté de moi était mal mise du coup, ca ma un peu décalé, mais ca été.

J'ai bien pensé a faire mes controles, rétro et angles morts.

Je suis contente je pense que c'est dans la poche ! Du moins, je l'espère. Mon moniteur m'a conforté en me disant que j'avais rien conduit et que normalement c'est ok.

J'attends la réponses définitive mercredi ou jeudi ! J'ai hate !

Je vous tiens au courant ! =)

A

AnonymousUser

Guest
Et là <~LucY~> t'as plus qu'à attendre mercredi. C'est le plus horriiiible !

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
La Gadji;1544377 a dit :
Et là <~LucY~> t'as plus qu'à attendre mercredi. C'est le plus horriiiible !

Ah ouiiiiiiiiiii j'ai trop hate ! Par contre comme ca se passe après ? Je dois aller a la préfecture pour faire faire mon permis ou je le reçoi ? Je peu conduire meme sans mon "vrai" permis ?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
<~LucY~>;1544458 a dit :
Ah ouiiiiiiiiiii j'ai trop hate ! Par contre comme ca se passe après ? Je dois aller a la préfecture pour faire faire mon permis ou je le reçoi ? Je peu conduire meme sans mon "vrai" permis ?

Ouais tu peux conduire sans ton vrai permis, simplement avec la feuille que tu va recevoir mercredi. Et normalement, tu dois aller à la mairie chercher ton vrai permis, environ 15 jours après avoir reçu le résultat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes