Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
<~LucY~>;1546385 a dit :
J'en est pris 36... et finalement je regrete pas car je sens vraiment la différence entre mon premier passage permis et mon second !

J'en peux plus d'attendre la réponse, c'est long, c'est stressant, j'arrete pas d'y penser et du coup j'ai peur !
Je viens de voir que tu l'avais dit dans ton précédent post mais merci. Non mais c'est surtout que beaucoup de mes amis en ont eu 25-26 en fait, c'est pour ça que je me sens plus nulle que les autres \o/

Bonne chance pour toi (:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
<~LucY~>;1546362 a dit :
Il ne faut pas que tu oubli la notion de plaisir ! Si tu ne conduit pas avec plaisir, tu n'apprendra rien.

Je ne suis pas d'accord x). Je conduis sans plaisir depuis mes 16 ans -enfin maintenant ça me plait, mais j'aurai pas dit la même chose il y a 6 mois- et pourtant j'en ai appris des trucs. C'est clair que ça va plus vite et mieux si tu prends du plaisir (hum) en conduisant mais t'apprends quand même, même si tu en as pas envie. ;)

Allez, j'ai deux heures cette après-midi, je me demande s'il va me faire réviser les vérifications ou s'il garde ça pour demain.

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Je l'ai les fillessssssssssss !

Mon moniteur m'a appeler tout a l'heure pour me donner mon résultat ! J'ai eu 29/30 !!!

Bon par contre, le bureau est fermé jusqu'a vendredi car le directeur a sa femme qui a accouché, j'aurai donc mon papier que vendredi :s

J'ai trouvé une voiture je vais la voir demain :)

Je suis trop heureuseeeeeeeeeeeee ! :joy:

A

AnonymousUser

Guest
<~LucY~>;1547320 a dit :
Je l'ai les fillessssssssssss !

Mon moniteur m'a appeler tout a l'heure pour me donner mon résultat ! J'ai eu 29/30 !!!

Bon par contre, le bureau est fermé jusqu'a vendredi car le directeur a sa femme qui a accouché, j'aurai donc mon papier que vendredi :s

J'ai trouvé une voiture je vais la voir demain :)

Je suis trop heureuseeeeeeeeeeeee ! :joy:
Je suis contente pour toi, héhé ! Tu m'as battue, j'ai eu 27/30 tssss !

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
L'essentiel est de l'avoir hihi

Qui a dit que les femmes ne savaient pas conduire ?!

:dada:

Sortie cinéma samedi soir prévu avec chéri héhéhé

Il sera le premier a avoir l'honneur de monter avec moi dans MA voiture !

J'appréhende un peu de conduire seule, j'espère que ca va vite passer !

Félicitations à Lucy pour sa réussite, tu dois vraiment être sur un petit nuage ... :clap:

Tralali;1541937 a dit :
Alors si franchement l'anticipation et le dynamisme c'est les seuls choses qui te font défaut et qu'à coté tu fais tout le reste parfaitement (c'est mon cas; sur ma feuille d'examen j'ai soit des 3, soit 0, jamais entre les 2), c'est bien possible de l'avoir, crois moi!

Le hic, c'est que je n'ai pas que ça comme problèmes ...:erf:

La dernière heure que j'ai fait lundi, ça a été une catastrophe, erreurs sur erreurs (idiotes en plus) et dès que j'en fait une, c'est mort, ça me déconcentre et je n'arrête pas d'y penser, du coup, c'est encore pire ... J'ai même réussi à énerver la plus gentille mono de l'auto-école et j'ai eu droit à des réflexions ( "faut t'acheter un cerveau" "ça peut durer longtemps comme ça" - en parlant de mes heures - ) c'est dire si je suis nulle ... Franchement, je ne sais plus quoi faire pour m'améliorer et je vois pas comment en 7 heures, je pourrais avoir un niveau permis alors que je n'ai pas réussi en XX heures ... Bref, je suis démoralisée là parce que je sais que ça vient de moi et que les monos ne peuvent pas m'aider ... :tears:

Le pire, c'est qu'avant chaque heure, je suis motivée et tout, j'essaye de me concentrer, je me dis que je vais bien conduire et ben non, je foire ... :sad:

J'en ai marre ...

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
toujours même probléme , je n'arrive pas le rangement en bataille arriére, enfin, si, j'etais entre les lignes, mais aprés m'etre reprise au moin 5 fois, donc bon..
il me faut LE repére miracle
le soucis c'est que tant que ne maitriserai pas le bataille je ne peux pas apprendre l'épi ou le creneau, alors que je suis a la fin de ma formation..
j'ai pratiquement fini
ya que les manoeuvres qui me bloque:sad:
si quelqu'un a une solution :worthy: ^^
la voiture c'est une C3

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
C'est bizarre que tu puisses pas apprendre autre chose oO. Genre le créneau c'est largement plus facile.

Je ne pourrais pas t'aider pour le rangement bataille arrière vu que je n'ai moi même pas de repère... Je fais ça au feeling. x) (dixit la fille qui passe son permis après-demain, le stress !)

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Erin.;1548960 a dit :
C'est bizarre que tu puisses pas apprendre autre chose oO. Genre le créneau c'est largement plus facile.

Je ne pourrais pas t'aider pour le rangement bataille arrière vu que je n'ai moi même pas de repère... Je fais ça au feeling. x) (dixit la fille qui passe son permis après-demain, le stress !)

Ba oui les manoeuvres dans l'ordre d'apprentissage avec ma mono :
marche arriere ligne droite
marche arriere en courbe
demi-tour
bataille
epi
creneau

dc bon je suis a la fin de ma formation & le bataille me fait galérer.
pourtant quand c'etait une 207 (maintenant c'est une c3) j'y arrivai en prenant comme repere la ligne blanche au millieu de la porte arriére, maintenant c'est mort, je n'y arrive plus! et ça me stresse pas possible :tears:

Enamorada;1548936 a dit :
toujours même probléme , je n'arrive pas le rangement en bataille arriére, enfin, si, j'etais entre les lignes, mais aprés m'etre reprise au moin 5 fois, donc bon..
il me faut LE repére miracle
le soucis c'est que tant que ne maitriserai pas le bataille je ne peux pas apprendre l'épi ou le creneau, alors que je suis a la fin de ma formation..
j'ai pratiquement fini
ya que les manoeuvres qui me bloque:sad:
si quelqu'un a une solution :worthy: ^^
la voiture c'est une C3

Je bloquais également là-dessus lorsque je passais mon permis.
Mon moniteur m'encourageait mais y'avait rien à faire, j'étais toujours soit de traviole soit complètement d'un côté, mais jamais au milieu.
J'étais totalement flippée de tomber sur cette man&#339;uvre au permis et mon moniteur m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, si j'étais un peu trop à droite ou à gauche, je m'avançais et me remettait droite. C'est pas un problème si tu t'y reprends à deux fois pour être totalement droite, tant qu'à la fin tu y es, c'est bon !
Et ça m'a vachement encouragée, bien sur au permis, j'ai eu une bataille arrière à faire, eh bien je me suis garée un peu trop à droite, je me suis donc avancée à nouveau et je me suis bien placée au milieu. Et au final, je l'ai eu mon permis !

Maintenant, quand je dois faire une bataille arrière, je ne fais pas comme il m'avait appris (se mettre totalement perpendiculaire par rapport à la place le long de la place) mais je me mets plus de biais pour que ce soit plus facile.
Enfin, je ne sais pas si toi tu as appris en étant perpendiculaire à la place ou pas. :)

Pour les repères, regarde les lignes blanches dans chaque rétro, baisse les un peu pour voir mieux.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai conduit pour la première fois toute seule depuis que j'ai le permis (une semaine maintenant) et c'est le kiffe total les meufs !!

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
(je-sais-qu'on-s'en-fout-mais-je-le-dis-quand-même)

J'ai passé mon permis ce matin. On était 3, donc les deux mecs étaient trop cool, on a bien discuté. Mon moniteur était un moniteur que je deteste x). L'inspectrice est arrivée avec une demie heure de retard... J'ai pu choisir "quand" je passais donc je suis passée la première. Donc entrée dans la voiture, je me suis installée, elle m'a tout expliqué etc. Elle était très calme. Tout mon stress a disparu quand je suis entrée dans la voiture, bizarrement, et donc j'ai pu conduire comme j'en ai l'habitude. C'est passé super super super vite :o. Elle m'a fait faire de la conduite autonome sur quasiment tout le trajet qu'on a fait. J'ai choisi ma première manoeuvre : un créneau, donc comme me l'avait conseillé mon mono, j'ai pris touuuut mon temps et j'ai réussi du premier coup. Questions de vérif (trop dures XD) : montrez la batterie. Comment peut-on la recharger sans bouger le véhicule ? On est reparties, et elle m'a fait faire ma deuxième manoeuvre juste avant de rentrer dans le parking du centre d'examen, une marche arrière en ligne droite. Je me suis appliquée, j'ai pris mon temps encore une fois, j'ai bien tourné la tête de manière exagérée pour bien lui montrer que je faisais mes vérifs :P. Autre question : Montrez le voyant indiquant un défaut de charge de la batterie. (fastoche) Et on est rentrés au centre, elle m'a dit de faire une dernière manoeuvre (un demi tour) qui ne compterait pas dans mon examen. Elle était gentille, elle a parlé avec mon mono etc.

Les remarques qu'elle m'a fait :
- sur ma vitesse à un moment donné, je roulais à 50 alors que c'était limité à 30 ou 45. J'ai fait attention tout le reste du trajet.
- et deux fois sur le fait de bien insister sur mes vérifs :/ mais rien de bien dangereux.

Selon mon moniteur, je l'ai. Donc prions !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes