Si toi aussi tu galères avec ton permis...

OMG, je me sens vraiment moins seule d'un coup!
Ca fait déjà 3 ans que j'ai commencé à detester les auto-écoles! (Je dis les parce que pour moi, on va être à 3 minimum pour ce foutu permis!)

N°1: La petite auto-école du coin, capacité d'accueuil 20 pers. montées les unes sur les autres, à raison d'un créneau horaire par jour pour les leçons de code (18h30 - 19h15). Autant vous dire que se motiver après sa journée de cours pour aller s'entasser dans une pièce aux murs recouverts de moquette, c'est difficile!
Au bout d'un an, passage du code: 1ere fois il manquait une pauvre petite signature, tu reviens une prochaine fois, youhou! La 2ème c'est bon, tout va bien, je l'ai! (Au passage, qu'on arrête de nous dire que c'est impossible de tricher pendant le passage du code, c'est faux! Tout le monde matte la zapette de celui de devant!)
Le code en poche, on passe a la conduite: Moniteur hyper chaleureux, une heure de conduite ça donne a peu près ça : "Bonjour. Droite. Gauche. Tu fais un créneau là. *Fin de l'heure* T'as retenu quoi? Y'a ça, ça et ça, qui vont pas! Au revoir." L'éclate total pour toi, alors que lui se tape de méga fous rires au tel avec ses potes --'

Ou encore le coup de tu m'attend à la gare pour ton heure de conduite, je passe 3 fois devant, tu attends 3h, et je ne m'arrête jamais pour te faire conduire. Quand tu ne dois pas jouer a 'Trou-trou' avec tes potes devant la voiture de l'auto-école pour savoir qui va conduire au final!

Enfin bref, je stoppe d'y aller pendant un an, je sature!
Après tout ce temps, un éclair de lucidité, je récupère mon dossier et change d'auto école. Dossier retiré avant même d'avoir fait une seule heure, partiels + partir a 200km pendant 3 mois, je décide donc d'en trouver une autre là où je vais.

Me voici au point où je dois filer mon dossier à une 3ème auto école, en esperant avoir le permis avant 2011 cette fois!

[Oui, oui, j'étale mes malheurs, mais ce forum, je ne pouvais pas passer à côté! ^^)

x-manounette;1630276 a dit :
Je suis inscrite depuis a peu pres 6 mois au code en conduite accompagnée j'y suis allée une quinzaine de fois et depuis un mois et demi je n'y suis pas allée je dois faire 13 fautes a peu pres, je me demande si je l'aurais un jour ce code.
:mad:

Le code c'est la merde !!!!!!!!! Un secret ? (qui n'en est pas un) Soit assidue après une bonne grosse période ou tu sues dans la salle obscure ton cerveau est comme après un bourrage tu penses qu'a ça ! Donc t'es prête pour avoir ton code ! :)

Je me magnée pour passez mon permis moto pour pas avoir à le repasser le code. :) Partie que j'ai le plus détester dans les leçons de fait de passer le permis (même si j'ai tout détester enfaite !

27 Février 2009
71
4
1 559
Dans mon cas, j'ai eu ( par miracle ou non ) mon permis dès la premiére fois. Avant que vous me lapidiez, j'vais vous dire sincérement : c'était pas gagné. Je me trainais comme je sais pas quoi, j'avais du mal à m'engager sur les ronds points, j'avais peur de doubler, d'accelerer, je fesais pas bien ceci, ou cela. Et puis avant de passer mon permis, on m'avait dit : il faut au moins reprendre 6 ou 7h ( il ne faut pas oublier que les auto écoles veulent se faire de l'argent aussi ), j'avais pas envie, parce que je pensais que ça ne changerait rien à mon cas, donc j'ai repris seulement 3h et j'ai eu mon permis ( malgrè le méga stress ). Le mieux c'est d'être très vigilante, oser, se dire " je suis la pour ça, je tente, et vu mon cas, de toute façon ... " et ça a marché :)

Je souhaite bon courage à toutes celles qui ne l'ont pas, et qui vont le passer.

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Melle M*;1630771 a dit :
on m'avait dit : il faut au moins reprendre 6 ou 7h ( il ne faut pas oublier que les auto écoles veulent se faire de l'argent aussi ), j'avais pas envie, parce que je pensais que ça ne changerait rien à mon cas, donc j'ai repris seulement 3h et j'ai eu mon permis ( malgrè le méga stress )..

Comme ton message me redonne espoir !!!
j'ai vraiment pas envie ( ni les moyens ) pour reprendre 10heures ! c'est abusé ! Bref, je pense demander 5 a 6 heures, mais j'ai peur qu'il m'oblige à prendre 10h ou rien, et qu'il ne me donne pas de date !

A

AnonymousUser

Guest
Je ne galère pas avec mon permis.
Pourquoi ?
Parce-que je ne le passerais jamais.
Pas d'accident.
Pas de pollution.
Pas d'argent dépensé à chaque pannes.
Pas de miette à aspirer toute les semaines.
Pas d'effort physique, prend un bon vélo ça te fera les cuisses.
Pas d'embouteillage.
Pas de climatisation dans les narines.
Et j'en passe.

16 Mai 2009
17
1
1 564
Liverdun
Ca va bientôt faire 1 an que je suis inscrite, j'avais pris un bon rythme, 1 fois par semaine, j'y allais à pieds, je progressai pas mal .. puis l'auto école à fermé, on a été transféré dans la ville à côté mais comme la j'étais obligé de prendre le bus, donc de payé je n'y allais plus et la j'apprends que l'auto école est en redressement judiciaire .. Et comme elle va bientôt fermer, ca ne sert a rien que j'y retourne et de plus je ne serais pas remboursé .. Donc pour me réinscrire ailleurs va falloir que je fasse de grosses économies .. Trop la poisse ! :mad:

Perso, je l'ai eu du deuxieme coup. Et j'avais l'impression que jamais je l'aurai, que je ferai toujours une bourde.
Je detestais mon mono j'en avais ras la cocotte de cette foutue conduite..
D'autant qu'au deuxieme passage, l'inspecteur m'a remmenée a l'endroit ou j'ai fait la faute (je n'ai pas repassé de première à une intersection en T, bah quoi ? j'avais jamais appris ça :d Mono de merde) vicelard! mechant! pute!
Bon bref.
Je l'ai eu :) je me suis jamais sentie aussi libre, meme après avoir eu le bac.
C'est des chiens, mais on en viendra a bout !

29 Août 2009
11
1
1 554
Grabels
Le permis c'est vraiment la merde de A à Z.
J'ai passé mon permis cette année et ca n'a vraiment mais vraiment pas été de tout repos.J'ai eu mon permis et mon code du premier coup mais avec des ennuis pas possibles -__-"
D'abord à la rentrée 2009 je me suis inscrite au code dans une première auto-école en formation intensive c'est à dire de 8h à 17h tout les jours pendant une semaine pour décrocher mon code au bout de cette semaine intensive.Mais nooon ca aurait été trop facile ! A la fin de la semaine je faisais encore trop de fautes j'ai donc passé mon code en décembre ...3 mois plus tard (y) En allant au leçon au moins 2 à 3 fois par semaine je précise,je n'avais même plus de place sur mon carnet pour noter combien de fois j'étais venue.

Le jour J je me présente au code et guess what ? Le mec s'était trompé dans les dossier et avait inscrit une fille qui portait le même nom de famille que moi mais qui n'étais absolument pas moi.Aucune excuse de sa part,aucune envie d'arranger les choses j'étais en larmes car très décue de ne pas pouvoir passer mon code tant attendu et ce gars avait une attitude très désagréable.J'ai fini par passer mon code deux semaines plus tard et je l'ai eu, grâce à Dieu.

Je me suis dépêchée de changer d'auto école ,trop en colère contre la mienne pour y retourner et me suis inscrite dans une autre ou j'ai commencé la conduite.
J'ai fait le test et j'ai été évaluée à environ 27h de conduite pour passer mon permis,mais mon moniteur était un gros con qui accélérait à ma place (ce qui me terrorisait) me geulait dessus et donnait des coups de volants,j'ai donc fait mes 15 premières heures pour rien j'avais tellement peur que je ne faisait aucun progrès.J'ai changé de moniteur après un mini scandale (ils m'ont tous pris pour une chieuse) et ca allait beaucoup mieux ,mon nouveau moniteur était beaucoup plus doux.J'ai fait deux permis blanc que j'ai échoué (dont 1 juste deux jours avant le vrai permis , trop cool pour se mettre en confiance hein ? ) et j'ai eu mon permis du premier coup au bout de... 37 heures pas mal non ?
J'étais à deux doigts de tout laisser tomber mais vu le fric investi je me suis forcée,j'étais presque dégoutée de conduire à la fin !

Mais bonne nouvelle quand on conduit toute seule c'est la liberté !! Je suis pas une folle du volant,je me suis fait quelques frayeurs mais tout va bien ,je suis bien contente de l'avoir ce foutu permis !!!!

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
J'ai passé le permis avant le changement de programme.
Le code a été l'horreur pour moi. J'y arrivais pas. Je faisais pas exprès hein, mais j'étais incapable ... Tout les pièges neuneu je rentrais dedans. Après 1 ans et demi (oui. Parce qu'en plus l'auto école était prêt de mon lycée et donc super loin de chez moi ... l'horreur pour y aller genre pendant les vacances!) j'ai finalement les deux codes blancs et donc une date ... grosse chance, je l'ai eût. En faite, le vrai passage est plus simple que les blancs!

Direction donc la conduite. On m'annonce 35 heures (ce qui sera vrai). Pendant les 10 premières heures, j'ai eût un super jeune qui venait de devenir mono. On s'entendait super bien, j'arrivais à lui faire confiance et tout, donc vraiment bien. Et puis, changement pour une heure, je tombe sur une femme. La catastrophe. Autant le premier parlait, rigolait etc autant elle ... rien. A droite, à gauche, ralentit, serre. L'un des pires heures. Encore heureusement, retour avec le premier pour deux trois heures. Nouveau changement, le deuxième homme. Lui, pareil qu'avec le premier. On rigole, on parle série et tout du coup je stress moins. Alternance entre les trois. Finalement, dans 5 dernière heures, je me retrouve avec un troisième moniteur, l'horreur à nouveau.
Je réussit aucun permis blanc. Sur les 4 fait, quand même ... Ah, si. Le premier, sans piège ni rien. Je demande à un des monos si je dois reprendre deux/trois heures avant de passer le permis, il me dit que non, que l'heure le matin avant de passer sera amplement suffisante.

Dernière heure, avec celle qui dirige l'auto école. On délirait déjà bien quand j'attendais les heures, là vraiment bien, elle me motive, me rassure (si tu conduis comme ça, ce sera parfait!) et prends 15 minutes sur sa pause déjeuner pour me montrer comment ouvrir le capot et les petits pièges. Pendant cette heure là, on a juste revu la 1ere synchro.

Le passage. Ou l'horreur incarné. Comme moniteur accompagnant c'est l'homme que j'aime le moins.
Après 5 minutes de conduite, je commets l'irréparable : elle me demande de tourner à gauche, je me rabats dans le truc et j'oublie de vérifier qu'à droite il n'y avait pas de voiture qui arrivait. Hop, elle me pile. Voilà, dans ma tête c'est finit.
Bon, on continue. Première manœuvre bien, je demande si elle peut ouvrir sa porte pour que je vérifie être bien au milieu de ma bataille. Elle me dit qu'elle n'ouvrira pas, qu'elle sait que c'est pile au milieu. Parfait. Première vérif', ok.
Deuxième manœuvre, créneau à droite, mon gros point faible en manœuvre. Je cale une fois, elle me rassure, me dit de redémarrer et me demande la deuxième vérif : pouf, incapable de la sortir tellement j'étais mal.
Je recale encore une fois pour finir en beauté, mais de nouveau elle me rassure.

Résultat? Je l'ai eût. Par un miracle sans doute!

Donc courage les Mad'!!! tout le monde peut y arriver, et certaines auto-école - et examinatrices - sont gentils!!!

Edit : Ho, et tiens : Mon premier moniteur m'avait donné un conseil. Je regardais bien le rétro central, mais juste en bougeant les yeux (ce qui n'est pas bon pour le passage du permis où il faut bien mooooooonnnnnntrrrreeeer qu'on fait.). Du coup, il me faisait régler le rétro légèrement plus haut. Comme ça, j'étais bel et bien obligée de lever la tête franchement pour bien voir ...

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Permis de merde j'ai loupé mes deux manœuvres : demi tour en 3 temps (alors que d'habitude celle là j'y arrive nickel, et la boum sur le trottoir !) et créneau à droite (j'ai jamais réussi à rentrer l'avant de la voiture y'avait un petit trottoir derrière du coup je pouvait pas bien reculer :s )

Sinon la conduite j'ai bien géré je pense mais alors que l'inspecteur me disait "jte poserais des questions sur l'extérieure et l'intérieure de la voiture à la fin" arrivé à la fin il me dit "bon c'est bon tu peux partir" :erf:

Bon je verrais bien mais je suis pas très optimiste quoi ! en plus j'ai calé 2 fois au démarrage du tout début :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes