Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 478
13 550
5 874
Je me suis récemment inscrite au code, donc je galère avec les réponses qui se contre disent 'un jour sur l'autre.
J'ai honte de le dire, mais je galère surtout avec l'allumage de télécommande.

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
supersoso31;1633205 a dit :
Je suis désolée, mais il n'y que les Jackie qui s'amusent à repeindre leur voiture tout les ans !
Tu démontes toi même tes arguments et justifie les miens, comme tu le dis, le Vélib est à Paris.
Et Paris, c'est quoi ? ... Une ville !

Tsss

Béh écoute, ils repeignent probablement leur voiture autant de fois que les personnes ayant plus de moyen en achetent une...
J'ai horreur des jugements de valeur comme ça, et c'est des personnes comme toi avec pleins de stéréotypes qui creusent les fossés entre classes sociales...
Déja le fait de parler d'eux en utilisant le terme "Jackie" montre tout le snobisme que tu leur portes..

Puis ta façon de parler à Victoire comme si elle était débile..
Bref...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Jenny-Amy;1631808 a dit :
.Finalement je me retrouve à 20ans sans permis,j'ai du repasser mon code et j'ai l'impression que ben le permis ça sera pas pour cet été :sad:
bah y'a pire : se retrouver à presque 28 ans 1/2 sans permis comme moi! :) (mais bon je peux toujours me consoler en me disant que j'ai mon code et qu'avec la conduite supervisé que je démarre cette semaine, je vais quand même finir par l'avoir un jour ce foutu permis...)

N

nebuleuse-2

Guest
Hier j'ai conduit pendant 1j jusque chez moi, mon père à côté et mon copain derrière. C'est la première fois qu'il me voyait conduire et j'ai l'impression que ça a été le pire moment de sa vie... Je crois même qu'il ne remontera pas de si tôt dans une voiture avec moi au volant :erf:
Moi qui trouvait que je ne conduisait pas trop mal et que d'ici quelques mois j'aurais mon permis...

13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Moi c'est pour le bien de tous les piétons et automobilistes que je ne passent pas mon permis:P, j'ai déjà essayé de conduire et d'ailleurs j'ai mon code mais moi et la voiture c'est une sacrée affaire!
Je sauve des vies chaque jour en m'interdisant de prendre le volant :xp: Vive mes petits pieds qui m'amènent partout (enfin presque)

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Karukera;1634037 a dit :
Je me suis récemment inscrite au code, donc je galère avec les réponses qui se contre disent 'un jour sur l'autre.
J'ai honte de le dire, mais je galère surtout avec l'allumage de télécommande.

moi c'était pareil quand j'allais à mes leçons de codes je galérais au début, j'ai même une de mes amies qui m' appelle encore pour savoir comment on l'allume :)

26 Juillet 2010
17
54
1 574
Rennes
C'est fou, ce que quelques lectures peuvent rassurer.. et faire du bien. A vous lire, je me sens tout de suite moins seule. Moi et la conduite ça doit faire genre plus de 2 c'est certain! ça va faire 1 ans et 1 mois (ouais précis..) que j'ai le permis, j'ai pourtant eu mon code et le permis du premier coup. Mais la conduite me terrifie, j'ai l'impressoin de tout faire mal. En 1 an et 1 mois j'ai du conduire 2 fois toute seule ( pour faire, en tout, 30 km sur des routes de campagne.. youhou!) Ouais.. ça craint. Je crois que je ne suis pas faite pour conduire. Je vous passe les ENOOORMES galère pour les manoeuvres.. J'en rigole encore toute seule. :)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Jun';1634322 a dit :
C'est fou, ce que quelques lectures peuvent rassurer.. et faire du bien. A vous lire, je me sens tout de suite moins seule. Moi et la conduite ça doit faire genre plus de 2 c'est certain! ça va faire 1 ans et 1 mois (ouais précis..) que j'ai le permis, j'ai pourtant eu mon code et le permis du premier coup. Mais la conduite me terrifie, j'ai l'impressoin de tout faire mal. En 1 an et 1 mois j'ai du conduire 2 fois toute seule ( pour faire, en tout, 30 km sur des routes de campagne.. youhou!) Ouais.. ça craint. Je crois que je ne suis pas faite pour conduire. Je vous passe les ENOOORMES galère pour les manoeuvres.. J'en rigole encore toute seule. :)

Je ne peux que comprendre, jai eu mon permis et mon code du 1er coup, jai fait 29h de conduite autrement dit ca s'est bien déroulé.

Mais depuis que je conduit seule je suis terrifiée, je m'oblige à le faire de temps en temps mais faut que j'me prépare pschologiquement 4h à l'avance, que je me repasse en tete le chemin etc ... Ca fait 9 mois que j'ai le mien j'ai du conduire une petite 10aine de fois. Et franchement des fois c'est pour aller a la pharmacie du coin. Des fois ça va, mais dès qu'il a un changement de file, que je dois aller sur la gauche quand je suis à un carrefour ce genre de truc, j'y vais plus qu'a reculons.

Bref plus ça va, plus j'me sent a l'aise, je ne veux surtout pas abandonner j'ai trop peur de ne plus etre capable de conduire du tout après.
N'abandonne pas, essaie de conduire accompagné si tu peux, pour t'habituer (moi je me sent mieux si j'ai mon copain à coté, je me dis que si je vois pas un truc il me le dira). Je te souhaite plein de courage pour la suite :fleur:

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Aaaah c'est horrible. Je suis inscrite au permis depuis des années, j'ai déjà mon code, en fait le problème c'est que je n'ai pas été très motivée à mes débuts, et en plus, je suis partie très souvent en voyage entre temps....un an erasmus, un autre stage à l'étranger, quinze jours par ci par là pour voir mon copain qui est aussi étranger et habite loin........résultat quand je reviens il faut que je me remette dans le bain et j'ai peur de gaspiller des heures. J'ai honte de le dire mais tant qu'à faire ici personne me connait : j'ai fait plus de 40 heures. Et oui en plus de mes absences je ne suis pas très douée.....stressée, conduite nerveuse, réactions trop tardives......et mes parents m'ont tellement soulé pour que j'y aille que j'ai l'impression d'y aller pour leur faire plaisir. Pourtant je le veux moi aussi, mais ça n'est pas un besoin matériel urgent pour moi...et je crois que ça me fait peur de conduire en fait, même si parfois j'aime ça. Et le pire, c'est le fric dépensé pour ça....c'est mes parents qui le paient......et je me sens très mal d'être aussi nulle........

A

AnonymousUser

Guest
J' viens de le passer. Je le sens pas du tout.
J'ai commencer le parcours par une côté hard, j'ai un peu galérer mais c'est passé. Au sommet de cette côté, en contre bas, y avait un rond point. J'ai tapé contre le trottoir je sais pas si c'est éliminatoire ou pas. Le trajet s'est bien déroulé, mis a part une insertion ou j'hésitais, il m'a dit "on s'engage direct ou on s'arrête". Il a failli toucher les pédales à ce moment là. Je sais pas s'il l'a fait et à un moment le volant aussi. Sinon, j'ai gérer mes manoeuvres et vérifications. J'aurai la réponse vendredi.Je suis pas confiante du tout, je suis passé la dernière aussi. Mon attente a été de 3h30..

6 Mars 2007
29
2
3 664
St Avertin
J'ai passé mon code il ya juste une semaine, on m'avait dit t'inquiette pas c'est plus facile qu'à l'auto-école... Et ba pour c'est faux! J'ai pas mal de question sur l'alcolémie, sur le moteur, sur les distance de freinage et d'arrêt... Franchement que la session c'est fini je me suis dit ok t'as plus qu'à le repasser...
En plus avec la chance que j'ai, j'ai été la 1er à être appelé pour savoir le resultat.. admise! Trop heureuse mais maintenant j'enchaine les heures de conduites car je passe le permis le 19 aout.

Il parait que les examinateurs sont plus dur en vac' à cause des jeune conducteur qui se tue sur la route, vous avez entendu les mm rumeur que moi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes