Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Mars 2010
17
6
1 054
marseille
Si ça peut en rassurer certaines, j'étais une vraie truffe (mais vraiment) en conduite. Manque d'anticipation, trop molle, trop crispée... J'étais nulissime, et aucun moniteur n'y faisait rien. J'ai du changer 2 fois d'auto école (avec tous les frais qui vont avec). J'ai du passer le permis trois fois, mais j'ai fini par l'avoir (c'est d'ailleurs assez miraculeux, en même temps c'est indispensable quand on habite au fin fond du Cantal...).
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je conduis actuellement tout à fait normalement, et qu'une fois que je l'ai eu, ç'a vraiment été le déclic... Maintenant j'aime bien conduire, sauf en ville (surtout que j'habite à Marseille...) où je prends dès que je le peux les transports en commun.
Dites vous que c'est juste un mauvais (long) moment à passer ! Courage...

17 Mai 2010
38
8
1 059
Epinal
Moi longue histoire,mes parents m'ont inscrit en conduite accompagné,il m'a fallu plus de 6 mois pour passer le code (pas trop la motiv et le temps d'y aller)
puis les 10 premières heures de conduite se sont bien passé,le moniteur a été plus que super quand soudain j'ai du enchainé avec 2 hystériques,pas un seul moment sans qu'on me crie dessus et qu'un sacré mal de tete arrive.
Finalement ils m'ont laissé mais impossible de conduire,tjrs à m'embrouiller avec les vitesses.après il y a eu l'heure des évaluations,quand j'ai eu repris confiance en moi,mais un coup j'allais trop vite soit trop lentement.Puis j'ai changé de ville à cause de mes études,impossible de prendre des heures.Finalement je me retrouve à 20ans sans permis,j'ai du repasser mon code et j'ai l'impression que ben le permis ça sera pas pour cet été :sad:

A

AnonymousUser

Guest
J'hésite à tout abandonner... Il me reste un an avant que mon code n'expire, mais je change de ville à la rentrée, et j'ai pas envie de me taper les frais de transfert de dossier... Ça me casse la tête de permis !

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Wah...je crois pas que je ferai mieux ^^'
Perso ça fait DIX MOIS que je vais à ces stupides cours de code, j'ai limite ma chaise attitrée, et aujourd'hui...encore dix faute ! J'y arriverai jamais. Jamais jamais.

A

AnonymousUser

Guest
Myniloly;1632011 a dit :
Wah...je crois pas que je ferai mieux ^^'
Perso ça fait DIX MOIS que je vais à ces stupides cours de code, j'ai limite ma chaise attitrée, et aujourd'hui...encore dix faute ! J'y arriverai jamais. Jamais jamais.

Si ça peut te rassurer, j'en faisait encore 17 avant de passer mon code. Au bout d'un moment faut se lancer, de toute façon, le test du code est beaucoup plus fastoche que ceux en exercice. La preuve est que je l'ai eu du premier coup.

29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Je galère déjà avec le code, alors le permis je préfère ne pas y penser.:vex:
Je passe un code blanc demain, en espérant faire moins de 5 fautes et qu'on me donne une date pour être enfin débarrasée.

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
De retour de l'auto école : et j'ai finis par abdiquer et prendre ces foutues 10h supplémentaire suite à mon éval catastrophique de ce matin !
Donc au total je passerais le permis avec 40h dans les pattes ! mon moniteur me dit que 40h, c'est pas si catastrophique que ça ! et puis l'important c'est d'avoir le permis

Bref, donc ayé !!!! j'ai ma date !!!! .... sa sera le Mercredi 11 Aout a 14h30 !
et je conduirais deux heures le matin, pour être bien prête ! ( enfin j'espère ! )
donc le décompte peu commencer : J-16 les meufs !!!

Je reprends les leçons de conduite jeudi 5 Aout, pendant deux heures à chaque fois.Pour me rassurer je me dis que dans un mois tout ça sera finis ! ( si je gère à l'exam biensur ! ) sinon va falloir que j'attende 2011 pour le repasser !!! en cas d'échec !

Et sinon la directrice de l'auto école ma dit que ma date était parfaite : le 14 Aout, pas trop de monde sur les routes, car les gens rentre de vacance juste apres, genre le 15 16 aparement, et que à 14h30, sa roule bien ! enfin bref, on verra si sa me porte chance !!!

Pour conclure : soulagé d'avoir une date mais angoissée à l'idée de tout foiré ! Moi qui lisais les messages de certaines, super angoissés la veille et le jour de l'exam, je me disais que ct pas si terrible que ça .... Puis en fait je me rends compte que j'ai perdu tout mes moyens a la moindre réflexion ce matin, alors que ce n'était qu'un permis blanc !

A

AnonymousUser

Guest
Victoire;1630928 a dit :
Je ne galère pas avec mon permis.
Pourquoi ?
Parce-que je ne le passerais jamais.
Pas d'accident.
Pas de pollution.
Pas d'argent dépensé à chaque pannes.
Pas de miette à aspirer toute les semaines.
Pas d'effort physique, prend un bon vélo ça te fera les cuisses.
Pas d'embouteillage.
Pas de climatisation dans les narines.
Et j'en passe.

Citadine, non ? Parce que dans mon coin, le vélo, tu essaies une fois, deux, mais pas trois.

J'ai rappelé l'auto école cet aprem', j'ai gagné un permis blanc pour le lendemain de mon anniv', youpi !

A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1632521 a dit :
Citadine, non ? Parce que dans mon coin, le vélo, tu essaies une fois, deux, mais pas trois.

J'ai rappelé l'auto école cet aprem', j'ai gagné un permis blanc pour le lendemain de mon anniv', youpi !

Citadine oui, où je vais il est toujours présent.
Mon vélo peugeot pliable me suit absolument partout.
Je suis juste une "anti-vroum" c'est tout.
Mon vélo, je m'en occupe comme quelqu'un s'occupe de sa voiture.
Je le repeins tout les ans, enfin, là, je m'éloigne :)

A

AnonymousUser

Guest
supersoso31;1633091 a dit :
Je repeins pas ma voiture tout les ans, c'est débile ce que tu dis !

Essaye de vivre à la campagne, ou en banlieue de grande ville, avec juste ton vélo.
Je sens que tu vas vite comprendre l'interet de la voiture si tu ne veux pas être coincé par des horaires.

Débile, non.
Certaines personnes qui ont des voitures, s'en occupe.
Lavage, essuis glace à changer, aspirateur à passer, vidange à faire, contrôle technique, essence et j'en passe.
J'habite dans une grande ville, et tout se passe très bien en vélo.

Si je t'écoute, je me demande alors à quoi sert le Velib' à Paris, par exemple.
Amen.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Les filles .... J'AI MON PERMIS !!!!!! :disco:
J'ai eu 23.5 sur 31. Je suis vraiment trop contente!
A toutes celles qui le passent prochainement, accrochez-vous ça va le faire, faut pas désespérer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes