Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les îles qui ont n’y réussi reussi le et qui ont fait la demande de recevoir son permis sur le site de l´ants, vous avez mis combien de temps pour l’avoir ??
Moi ça va faire deux mois que j’attend.
Coucou les madz
Bon première passage du permis, bel échec j’ai failli rentrer dans une voiture sur ma droite Et l’inspecteur a repris le volant en me geulant dessus un « attention vous allez dans’ la voiture » qui m´a fait plus paniquer qu’autre chose
Du coup va falloir que je le repasse et j’ai quelques questions à propos de ça :
Comment faire pour ravoir une date rapidement ?
Comment reprendre confiance en soi et limiter le stress ? (Je me vois mal passer de nouveau deux semaines comme celle-ci a ne pas dormir à cause du stress..)
Coucou les madz
Bon première passage du permis, bel échec j’ai failli rentrer dans une voiture sur ma droite Et l’inspecteur a repris le volant en me geulant dessus un « attention vous allez dans’ la voiture » qui m´a fait plus paniquer qu’autre chose
Du coup va falloir que je le repasse et j’ai quelques questions à propos de ça :
Comment faire pour ravoir une date rapidement ?
Comment reprendre confiance en soi et limiter le stress ? (Je me vois mal passer de nouveau deux semaines comme celle-ci a ne pas dormir à cause du stress..)
Hello,
Pour la date tout dépends de ce que l’AE va te proposer, tu ne peux rien faire (a part être dispo mais bon tu t´en doutes) de spécial.
Pour la confiance : si tu ne te sens vraiment pas prête et bien ...à mon sens autant ne pas y aller. Mine de rien il faut avoir confiance en sois dans la vie, partir au permis c’est avoir le niveau et réussir à le prouver en situation. Donc quitte à acquérir de la confiance en prenant de l’expérience !
Pour le stress, déjà si tu es confiante dans ton attitude au volant ce sera bien...après essaye de te changer les idees (pas facil je sais). Va courir, nager, au ciné...n’en parle à personne pour ne pas avoir de pression.
@Thedreaming
Trop abusé cet examinateur ....pour le code c’est chiant mais maintenant avec la poste ça sera vite réglé heureusement
Ca m'a fait un bien fou de vous lire, de voir qu'on avait chacune nos galères et qu'on finissait toutes par s'en sortir, merci
(Et je voudrais juste dire un truc : j'ai eu mon permis du premier coup, après 20h d'AE et trois mois de conduite sans guide (...les absurdités belges) mais je pense que c'est pas parce que je suis un as de la conduite, loin de là (rien de rien n'était inné chez moi). Je pense que c'est grâce à mon moniteur, qui a dédiabolisé la voiture en deux-deux, qui était franc mais sympathique, limpide dans ses explications, et qui ne s'est jamais énervé. Un seul conseil à vous donner : un moniteur qui vous met à l'aise, qui ne s'énerve pas mais sans abaisser ses exigences, j'pense que ça aide vraiment. Il a transformé un truc auquel je me suis mise en traînant des pieds en quelque chose qui me plaît et qui a fini par m'amuser. La conduite c'est passé de "quelle plaie" à "en fait c'est comme un jeu", et je l'en remercierai jamais assez je pense)
Salut à toutes
je viens d'appeler mon auto-école pour avoir des nouvelles ; pour rappel j'ai raté le permis en avril, j'ai donc demandé à avoir une autre date pour le repasser.
Etant sans nouvelles, j'ai attendu la fin de mes examens pour les recontacter, tout en me doutant que si j'avais pas eu d'appel c'est que la situation n'était pas géniale :
et effectivement, la secrétaire m'a dit qu'ils se trouvaient bloqués car énormément d'examinateurs étaient en congé maladie prolongés. Ils se retrouvent avec 10 places d'examens par mois, et encore, on leur en annule au fur et à mesure parce que les examinateurs sont en sous-effectifs. Elle m'a également dit qu'elle redoutait la suite parce que juillet-août c'est les grandes vacances donc les examinateurs vont possiblement prendre des congés, ce qui se rajoute à ceux qui sont en arrêt maladie.
Je ne suis pas prioritaire puisque j'ai déjà passé -et raté- le permis. Donc autant dire que je suis loiiin sur la liste.
Le souci étant que j'ai absolument besoin de passer (et obtenir ce coup-ci) le permis avant septembre. Ensuite, je pars en Erasmus pour un semestre, ce qui signifie littéralement 4 mois sans conduire. Autant dire que ça risque de faire des dégâts, comme pour n'importe quel conducteur qui ne touche pas les pédales pendant un moment. Sauf que j'aurais alors à repasser le permis et qu'on attendra de moi que je sois la perfection derrière volant, c'est peu compatible. Et j'ai pas envie de revenir de ma mobilité et de raquer 20 heures à raison de 50euros ; de repartir à 0, en somme.
Du coup, je ne sais pas quelles alternatives s'offrent à moi ? J'ai pensé au passage en candidat libre, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce que c'est possible pour moi d'aller passer mon permis dans une autre région que la mienne ??
J'étais dans la même situation que toi, mon auto-école m'a dit une date MINIMUM en juillet et encore ... Ils m'ont dit clairement que j'étais pas prioritaire :/. J'ai décidé de récupérer mon dossier et de prendre le taureau par les cornes.
Je viens de tomber sur une auto-école située sur Paris
@Cépamoi merci beaucoup pour ton aide ! à vrai dire, Dreux c'est pas la porte d'à côté pour moi . Au-delà de ça c'est même pas d'une bonne pédagogie dont j'ai besoin, les moniteurs de mon auto-école mafieuse n'étaient pas mauvais, et j'ai fait 2000km de conduite accompagnée sans rencontrer de difficulté. Concrètement je pourrais repasser le permis la semaine prochaine sans reprendre d'heures, je le ferai, mais chez moi ça a l'air complètement saturé et j'en ai marre de faire traîner ça. Je pense qu'ils se rendent très bien compte de l'importance du permis et qu'ils en jouent pour nous essorer un maximum.
Je garde sous le coude en tout cas, merci encore
J'ai fait les 2 heures de bilan après mon permis raté mi-mai et ça s'est super bien passé. J'ai expliqué à ma monitrice ce qu'il s'était passé et elle a un peu halluciné du comportement de l'inspectrice (c'est la pire du centre). Heureusement qu'il y a eu l'erreur éliminatoire parce que si je ne l'avais pas eu sans ça ça n'aurait pas été justifié (elle a osé me mettre 0 à l'installation alors que j'ai tout fait comme il fallait, je leur ai demandé si la ceinture était mise et j'ai même vérifié moi-même visuellement qu'elles l'avaient mise). Bref, elle m'a dit que j'avais le niveau pour l'avoir donc je dois essayer d'avoir une nouvelle date et prendre 2 ou 4 heures juste avant mais elle m'a dit que ça ne servait à rien que j'en fasse + ni que je prenne des heures chaque semaine.
J'aimerais tant l'avoir ce foutu permis...
Oui, le conseil ultime : persévère . T'es à ta troisième heure de conduite pour apprendre à piloter un énorme machin (tu dois passer de la notion d'espace occupé par ton corps à celui occupé par la voiture), qui a ses propres règles du jeu (comment ça démarre, comment ça roule, quand ça cale, comment ça tourne) et qui en plus de ça, évolue dans un cadre qui a ses règles du jeu (le code de la route) occupé par des gens qui ne respectent pas toujours les règles du jeu, s'énervent parfois, etc. C'est normal que t'aies l'impression de pas savoir y faire, personne n'a appris à marcher en 3h, même avec le plus merveilleux des pédagogues . Veille juste à ce que l'absence de commentaires positifs de ton moniteur ne te fasse pas redouter de prendre le volant, parce que ça c'est vraiment pas chouette