Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Juillet 2020
5
3
4
20
D'accord merci ! Et comment se déroule le rendez-vous préalable ? Est-ce que c'est un cours de conduite normal à la seule différence qu'un de nos accompagnateurs est assis à l'arrière ?
 
22 Février 2007
599
10 924
5 854
Alors pour moi ça remonte à loin désormais, @Manon Chiappini mais de mémoire, c'etait une leçon ou l'accompagnateur était à l'arrière et mon moniteur faisait une leçon assez semblable aux leçons habituelles mais en expliquant plein de choses à l'accompagnateur présent.
Pas d'inquiétude à avoir :) !
 
  • Big up !
Réactions : Manon Chiappini
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Pourquoi c'est si long d'attendre les résultats de l'épreuve de conduite ? :gonk:
Je l'ai passé pour la deuxième fois lundi matin à 10h, les résultats auraient normalement dû êtres postés aujourd'hui mais toujours rien. C'est encore les résultats de mon premier essai qui sont affichés quand je me connecte sur le site.
C'est désespérant de faire attendre les candidats dans l'angoisse aussi longtemps :crying:
 
1 Août 2015
162
1 810
3 024
Aloha, je ne savais pas qu'un tel topic existait !

Pour ma part le permis, c'est la plus grosse des galères. J'ai commencé à faire 20 h chez moi (DOM-TOM), je l'ai passé, et je l'ai raté (heureusement car avec le recul, j'étais carrément dangereuse). La rentrée suivante, j'ai du faire mes études dans une grande ville en métropole... tout mon entourage me disais de le repasser en été sur mon île, que ce sera plus facile que le trafic de la métropole. Autant dire qu'après un an sans conduire, mon passage à l'été et les heures que j'ai prises n'étaient pas suffisantes. Je l'ai raté (2 ème fois).

Un stage et un Erasmus plus tard, je me dis que je dois le passer. Je me décide de m'inscrire dans une auto école "pas cher" (auto-école.net) dans ma ville d'étude. Sur le papier, tu choisis tes cours sur une plateforme internet, et les lieux de rendez-vous. Je me suis dit: trop pratique ! Dans la réalité, la plateforme m'annulait des cours 1 fois sur 2 sans aucun recours, les délais galères pour avoir de nouveaux cours, et obligation de s'inscrire en candidat libre (ce que j'ai fait). Le jour de mon permis... pluie hyper violente et grêle, passage annulé (non ce n'est pas une blague ). 4 mois de délais pour le repasser, je décide de me séparer de cette auto-école et d'en choisir une autre.

3 ème auto-école. Ça se passe bien, je progresse bien, vers début mars on me dit : tu es prête, on t'inscrit. Bon ben le coronavirus est arrivé hein :rire: Inutile de préciser qu'au fur et à mesure des annulations, mon stress ne fait que monter .... Je reviens du confinement, on me "diagnostique" 5 h avant de passer mon permis. Ce n'était pas suffisant, j'avais malheureusement beaucoup perdu en 4 mois :tears: J'arrive à recaser des heures in-extremis (évidemment retour de confinement + grande ville, les plannings sont hyper serres). Évidemment, la pression de l'échéance + mes parents qui me disent que c'est complètement con de pas avoir pris plus d'heures (alors que bon, j'ai suivi les conseils de mon moniteur....) + mon stage d'été qui se passe hyper mal, n'ont pas contribué à redescendre mon stress dans cette periode.

Résultat, alors que finalement je me sentais au niveau, je l'ai raté une troisième fois il y'a quelques jours, à cause du stress (j'ai franchement mal conduit par rapport à d'habitude... BORDEL :mur:). Au minimum un mois pour re-avoir une date avec le système de préfecture dans ma ville... (nouveau système en test dans certains départements... j'espère que ça ne se généralisera pas à d'autres villes). Au minimum 400 euros pour ne pas perdre la main d'ici là.

Ça fait du bien d'en parler, parce que j'ai vraiment l'impression d'être une grosse merde en ce moment. Toutes mes amies commencent à l'avoir les unes après les autres, j'ai 22 ans, je finit mes études dans 6 mois et il me FAUT ce permis pour mon stage de fin d'étude. Mes proches ne comprennent pas moi qui "suit brillante et fait des grandes études et patatipatata" pourquoi je stresse autant.

Quand je pense à toutes ces heures, tout ce stress et tout cet argent.... je ne peux pas abandonner. Alors je me suis laissé pleurer un bon coup cette semaine, et j'irai recommander des heures à mon auto-école lundi :boxing:.

Quand j'aurai ce p**** de m*** de permis, je ferais un uptdate içi en espérant redonner du courage à des cas désespérés comme moi :hugs:
Ne lâchez rien !
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Hello ! :)

J'ai débuté la conduite il n'y a pas longtemps (je suis à 5h) et j'avoue avoir quelque difficultés avec la marche/arrêt, je mets longtemps à trouver le point de patinage et je cale assez souvent. Est-ce que quelqu'un ici aurait des tips à me fournir histoire de m'améliorer s'il vous plait ? J'avoue que j'aimerai bien progresser , plus vite sur ce point.
Autre question : comment vous réguler votre vitesse ? J'ai débuté aujourd'hui le fait de rouler en 1ere et en 2nde mais j'avoue que j'ai pas osé poser la question à ma monitrice de comment ça se passait à ce niveau là.
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward
13 Juillet 2020
5
3
4
20
Salut @Katastroph, pour le point de patinage, je n’ai pas vraiment de conseils à te donner. Mais je peux te dire que si tu cales souvent, c’est sûrement que tu remontes trop vite ton embrayage ! Il faudrait donc que tu essayes de remonter plus doucement ta pédale d’embrayage. Ça viendra avec le temps ;). J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par « réguler sa vitesse » ? Si tu te demandes à quel moment tu dois passer de la première à la seconde; et bien personnellement on m’a appris à passer la seconde vers 18/19 km/h. En tout cas tu ne dois pas hésiter à poser des questions à ta monitrice, elle est là pour y répondre ! (Je sais que parfois on se sent stupide mais bon au moins on apprend...)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Manon Chiappini Merci pour ta réponse. ^^ Idéalement, je sais que je devrais poser toutes mes questions à ma monitrice maiiiiiis ça ne se passe pas très bien. J'ai eu une heure hier et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : j'ai quitté mon auto école. Je trouve sa manière de faire abusé donc c'est un grand non pour poursuivre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lueure et Delah
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Hello, je reviens sur ce topic après bien 1 an d'absence :crying:

Pour résumer ma situation: J'ai eu mon code du premier coup avec 2 fautes et ma monitrice m'avait dit que j'avais besoin de 27 heures de conduite selon elle. J'ai fait 20h + 1h pour l’évaluation afin de passer en conduite supervisée. Cela étant je n'ai vraiment pas beaucoup conduit car mon monsieur avait une vieille Clio et c'était l'horreur de la conduire.

Du coup là ça fait plus d'un 1 an que je n'ai pas touché un volant. J'ai aussi changé de région donc je dois repartir de zéro en quelque sorte.

J'ai demandé mon dossier à mon ancienne monitrice d'auto-école, elle ne me l'a jamais donné et ne le fera jamais j'imagine. J'ai lu que maintenant si on changeait d'AE le dossier n'était plus obligatoire, à voir. Franchement ça m'arrangerait parce que je n'ai aucune envie de me battre :dunno:

De toute façon j'ai décidé de reprendre avec Ornikar (d'ailleurs si quelqu'un.e à un avis dessus :fleur:) je tente de comprendre comment ça marche parce que je n'arrive pas à voir le profil de la personne avec qui je conduirai, à part les horaires rien n'est indiqué.. de ce fait je ne comprends pas comment on fait pour programmer ses heures afin de conduire avec une même personne :hesite:

BREF, j'ai hâte que tout ça soit derrière moi :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes