Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Enamorada;1173512 a dit :
Mais non ! faut pas etre négative comme ça.. qu'est ce qui s'est passé?

Déjà ça ne commence pas très bien. En démarrant, j'ai oublier d'enlever le frein à main ! Ensuite, il y avait une voiture devant moi qui roulait très très lentement. J'étais en deuxième, et j'ai hésité à passer en première. Finalement, c'est l'inspectrice qui a passer la première pour moi : elle a touché les commandes aïe aïe. Pire encore, quelques temps plus tard, elle a touché le volant.

Ensuite pour les man?uvres, j'ai du faire un créneaux et une marche arrière en ligne droite. Super, les deux man?uvres que je voulais le moins. Pour le créneaux, j'ai réussi à rentrer dans la place, mais je n'arrivais pas à mettre les roues droites. J'avais peur de cogner la voiture garée devant, ou de partir en zigzag. Donc, j'ai laissé tombé, et l'inspectrice a terminé le créneaux... Pour la marche arrière, je suis partie complètement de travers. Ma jambe gauche tremblait comme une feuille.

Pour les questions, je n'ai pas su contrôler l'état du pare-brise. Enfin si, mais je n'ai pas utiliser les mots exacts, et je pense qu'elle n'a pas aimé. J'ai pleins pleins d'autres erreurs, du genre oublier les clignotants, bloquer tout une file de voitures car je me suis arrêtée alors qu'il ne fallait pas.

J'ai pas du tout aimé l'inspectrice. J'avais lu des mauvais commentaires sur elle sur internet, et ça s'est confirmé. Elle ne nous met pas à l'aise, touche le volant alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

Je sais que je ne l'aurai pas, mais j'espère qu'elle va se tromper de case à cocher.

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Demain, j'ai une leçon à 13H. J'éspere que ça va bien se passer, mes controles, mes rond points, mes manoeuvres.. Oula tellement de choses à maitriser, j'espére vraiment que je ne vais pas renter chez moi découragée une fois de + !

Butterbeer je croise les doigts pour toi quand même!

13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
Butterbeer;1173703 a dit :
Déjà ça ne commence pas très bien. En démarrant, j'ai oublier d'enlever le frein à main ! Ensuite, il y avait une voiture devant moi qui roulait très très lentement. J'étais en deuxième, et j'ai hésité à passer en première. Finalement, c'est l'inspectrice qui a passer la première pour moi : elle a touché les commandes aïe aïe. Pire encore, quelques temps plus tard, elle a touché le volant.

Ensuite pour les man?uvres, j'ai du faire un créneaux et une marche arrière en ligne droite. Super, les deux man?uvres que je voulais le moins. Pour le créneaux, j'ai réussi à rentrer dans la place, mais je n'arrivais pas à mettre les roues droites. J'avais peur de cogner la voiture garée devant, ou de partir en zigzag. Donc, j'ai laissé tombé, et l'inspectrice a terminé le créneaux... Pour la marche arrière, je suis partie complètement de travers. Ma jambe gauche tremblait comme une feuille.

Pour les questions, je n'ai pas su contrôler l'état du pare-brise. Enfin si, mais je n'ai pas utiliser les mots exacts, et je pense qu'elle n'a pas aimé. J'ai pleins pleins d'autres erreurs, du genre oublier les clignotants, bloquer tout une file de voitures car je me suis arrêtée alors qu'il ne fallait pas.

J'ai pas du tout aimé l'inspectrice. J'avais lu des mauvais commentaires sur elle sur internet, et ça s'est confirmé. Elle ne nous met pas à l'aise, touche le volant alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

Je sais que je ne l'aurai pas, mais j'espère qu'elle va se tromper de case à cocher.

je croise les doigts pour toi aussi , tiens nous au courant courage !!

A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1173703 a dit :

A mon avis c'est pas bon de faire des recherches sur l'inspecteur avant parce que du coup tu arrives forcément à l'examen avec un à priori! Il faut que tu te dises que ce n'est pas l'inspecteur qui te donnes ton permis que c'est toi! BOn c'est clair c'est plus facile à dire qu'à faire mais en fait je tente l'auto persuasion parce que je repasse mon permis lundi :d

J'ai bien conduit aujourd'hui, je suis rassurée, je suis pas sortie en nage comme d'hab, j'ai pas trop mal fait mes manoeuvres (bon je m'y reprends à 2 fois pour un créneau mais on a le droit alors fuck lol), on a fait une simulation de permis et il m'a dit que ce serait ok!

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
ce topic me rassure, de savoir que vous êtes pas mal à galérer pour le permis (bien que j'aimerai que vous le réussissiez toutes :P )

Enfin en ce qui me concerne, je suis en conduite accompagnée depuis presque 5 mois. Et je n'ai qu'une chose à dire : je déteste ça (et vive les transports en commum).
J'ai eu mon code du 1er coup et je n'ai eu à rajouter qu'une seule heure aux 20h prévues en leçons de conduite. J'ai eu une monitrice super, je m'en sortais assez bien, j'avais la voiture bien en main, bref c'était cool.

Et là, depuis que je conduis avec ma mère, je n'y arrive plus. Je veux dire par là que même si on arrive toujours à destination saines et sauves, je fais plein de conneries, ma mère hurle, elle me reprend sur mes moindres bétises et dit " eh ben tu peux conduire avant d'avoir ton permis !" je me crispe, je pleure bref le cycle infernal. J'ai peur de conduire à chaque fois maintenant, parfois j'y pense tellement que j'ai du mal à dormir. Et je n'ai pas la voiture en main contrairement à celle de l'auto école : c'est une essence (j'ai appris sur diesel) et j'ai beaucoup de mal avec, elle réagit trop vite aux coups de pédale, je n'arrive pas à aller tout doucement comme avec le diesel donc du coup je ne fais pas de créneaux, je n'y arrive pas, la voiture s'emballe et moi aussi, je fais n'importe quoi. Et j'ai peur en ville.
En plus de ça, je suis en retard d'environ 150 km, je devrais faire mille km pour mi octobre, et je suis mal partie pour, vu ma réticence à conduire. Et sachant que je suis quelqu'un de très organisée, j'aime que les choses soient bien faites etc, ça me stresse encore plus de savoir que je suis en retard pour mes kilomètres.

Bref j'aimerai tout arrêter, je n'aime pas conduire, ce que j'aime c'est être passagère et prendre le bus et le métro :crying:

13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
Yi0n;1175492 a dit :
ce topic me rassure, de savoir que vous êtes pas mal à galérer pour le permis (bien que j'aimerai que vous le réussissiez toutes :P )

Enfin en ce qui me concerne, je suis en conduite accompagnée depuis presque 5 mois. Et je n'ai qu'une chose à dire : je déteste ça (et vive les transports en commum).
J'ai eu mon code du 1er coup et je n'ai eu à rajouter qu'une seule heure aux 20h prévues en leçons de conduite. J'ai eu une monitrice super, je m'en sortais assez bien, j'avais la voiture bien en main, bref c'était cool.

Et là, depuis que je conduis avec ma mère, je n'y arrive plus. Je veux dire par là que même si on arrive toujours à destination saines et sauves, je fais plein de conneries, ma mère hurle, elle me reprend sur mes moindres bétises et dit " eh ben tu peux conduire avant d'avoir ton permis !" je me crispe, je pleure bref le cycle infernal. J'ai peur de conduire à chaque fois maintenant, parfois j'y pense tellement que j'ai du mal à dormir. Et je n'ai pas la voiture en main contrairement à celle de l'auto école : c'est une essence (j'ai appris sur diesel) et j'ai beaucoup de mal avec, elle réagit trop vite aux coups de pédale, je n'arrive pas à aller tout doucement comme avec le diesel donc du coup je ne fais pas de créneaux, je n'y arrive pas, la voiture s'emballe et moi aussi, je fais n'importe quoi. Et j'ai peur en ville.
En plus de ça, je suis en retard d'environ 150 km, je devrais faire mille km pour mi octobre, et je suis mal partie pour, vu ma réticence à conduire. Et sachant que je suis quelqu'un de très organisée, j'aime que les choses soient bien faites etc, ça me stresse encore plus de savoir que je suis en retard pour mes kilomètres.

Bref j'aimerai tout arrêter, je n'aime pas conduire, ce que j'aime c'est être passagère et prendre le bus et le métro :crying:

tu en as parler avec ta mére de tou sa ?
demande peut etre a se que ta monitrice d'auto-ecole explique se qui faut faire et pas faire en conduite accompagné a ta mére ? et n'arrete pas tous surtout que tu dis que tu y arrivais avec l'auto-ecole!

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Ce matin j'ai passé mon étape 1, je l'ai eu mais à grand coup de "Mais, c'était limite hein !!C'était limite."
Juste parce que j'ai oublié de regarder dans l'angle mort pendant un demi tour...

Il m'a fait beaucoup de critiques aujourd'hui, j'avais l'impression qu'il essayait de me provoquer, j'ai failli chialer dans la voiture, je suis ressorti toute chamboulée.
J'en ai marre de cette conduite, j'ai l'impression que plus j'avance, plus j'aurais à faire mes preuves, ils ne me feront aucun cadeaux...

Et puis début septembre je (re)passe mon code, j'espère l'avoir cette fois ci...je stresse à l'avance :sad:

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Winter River;1175450 a dit :
Pour celles qui ont déjà une date de permis en septembre, vous l'avez depuis quand? Car à mon auto-école, ils ne reçoivent les propositions de date qu'à la fin du mois et comme je ne rentre en France que le 28, j'ai peur qu'on me passe encore devant... Bref mon cauchemar serait qu'on ne me file toujours pas de date et que je doive attendre octobre.

Je l'ai depuis le 10 aout environ. Je te conseille d'appeler ton auto école et de bien le dire que tu voudrai une date en septembre quitte a pas mal insister pour qu'il t'en garde une même si ils arrive pas a te joindre.

Et sinon j'ai repris quelque heure de conduite juste avant le permis et je me suis rendu conte que le prix de l'heure de conduite avait augmenté de 6 euro depuis que j'ai commencer a conduire!

24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
rho les madz, moi aussi il faut que je le passe!
Mais nom de dieu comment voulez-vous que je fasse un créneau digne de ce nom entre 2 piquets de bambou? donc bon, je vais prendre quelques heures d'auto école et puis vroum vroum!

faut dire que j'en ai bien besoin, je me lève à 5h30, je pars de chez moi à 6h40 pour commencer mon job à 9h (alors qu'il y a 25min normalement en voiture mais avec le train c'est un chouia plus complexe)

donc je vous souhiate bonne m**** avec votre permis.... et félicitations à celles qui l'ont déjà et qui se marrent bien en lisant tout ça :d

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé la conduite lundi & je kiffe ! D'ailleurs, à 14h j'ai encore deux heures.
Mais j'ai l'impression que je ne l'aurai pas du premier coup ; gros pré-sentiment.

A

AnonymousUser

Guest
sabrina93;1176359 a dit :
Je l'ai ratée =( .... A CAUSE DU CRENEAU !
Le pire c'est que j'etais en vac a Nice et que j'ai fait un aller retour a 200eur pour... RIEN -___-
Mais, ils avaient pas dit que maintenant le créneau n'était plus un "échec" ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes