Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Msya;1462906 a dit :
En général je suis toujours avec le même moniteur, hier j'ai eu une femme, j'en étais à 16h de conduite (sur 25 dans mon forfait) elle m'a demandé si l'autre moniteur m'a prévu une date pour le passer, j'ai répondu que non et elle a fait une grimace puis sous-entendu que ça voulait dire que j'étais nulle et qu'il prévoit surement de me rajouter pas mal d'heures, hum. Puis j'ai conduis, elle m'a presque pas fait de remarques pendant les deux heures alors j'ai cru que je m'étais bien débrouillée (surtout que j'avais fais attention à ne pas faire mes fautes habituelles) mais à la fin elle m'a sorti toutes mes erreurs d'un coup, je m'y attendais pas, deux heures après c'est super utile hein. En guise d'au revoir elle m'a dit "ça va te revenir cher tout ça!" , ahah, à 48 euros de l'heure tu m'étonnes ! Le pire c'est que je comprends même pas ce qu'ils veulent, genre ils me reprochent tout le temps de ne pas rouler assez vite, sauf qu'il y a des voitures devant moi alors je fais quoi, je leur fonce dedans? Quand je roule à la vitesse limitée ils me disent d'accélérer, que je suis pas assez dynamique, ah euh faut dépasser les limites autorisées ? Enfin bref, je ne vois pas la fin de cette histoire, en plus ils m'insupportent tous (les trois différents moniteurs que j'ai eu, et la secrétaire) ...

Pareil. Je ne comprendrai jamais.
Je veux mon permis, j'en ai besoin. :sad:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Msya;1462906 a dit :
... ahah, à 48 euros de l'heure tu m'étonnes ! ...
Moi ce que je comprendrais jamais, c'est pourquoi les auto-écoles pratiquent des prix aussi élevés.. Sérieux, ils se rendent compte que leur clientèle est jeune et qu'elle n'a PAS de fric ?

16 Septembre 2007
331
7
2 949
Ermont
Mescaline;1462993 a dit :
Moi ce que je comprendrais jamais, c'est pourquoi les auto-écoles pratiquent des prix aussi élevés.. Sérieux, ils se rendent compte que leur clientèle est jeune et qu'elle n'a PAS de fric ?

L'essence coute cher & l'état prend beaucoup sur leur argent nan ?

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Moi j'ai passé (et raté !) mon permis 2 fois en 3 ans, c'est ça d'être overbooké ! Ou plutôt peu motivée. Bref.
Mon code n'est plus valide, je doit le repasser, et je crois que je vais profiter de la nouvelle réforme pour me mettre en conduite "supervisée"... J'en suis à 50h de conduite et je ne peux absolument plus payer de leçons supplémentaires !!!

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Silver;1464160 a dit :
Saviez-vous que la nouvelle réforme du permis de conduire entrait en application aujourd'hui?

Merci pour l'info, je ne savais pas. Par contre est-ce qu'elle sera en vigueur dans tous les départements ? J'ai entendu dire que l'élargissement serait progressif !

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je vais dès cette semaine aller à l'auto-école pour me renseigner. Je n'y ai pas mis les pieds depuis 1 an, la honte !

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Encore 2h de conduite aujourd'hui.. J'espère que ça va aller.
En plus une amie (plus jeune que moi d'un an..) l'a eu aujourd'hui, ça me met d'autant plus la pression haha.

Edit / à la fin j'ai pleuré devant la monitrice \o/.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
30ème heure de conduite aujourd'hui et j'ai eu un nouveau moniteur ( encore ). Super sympa et expliquant vraiment très bien. A la fin, pendant le bilan, il m'a demandé les impressions que j'avais sur ma conduite et quand je lui ai répondu que je n'étais pas du tout satisfaite et que je n'avais pas très bien conduit, il m'a répondu que pour lui j'étais prête à conduire toute seule mis à part encore un manque de décision. Mais bon ça je n'arrive pas à l'améliorer alors que je m'efforce à chaque fois, mais je m'engage toujours trop tôt ou tard. Cependant je suis plutôt contente de ce qu'il m'a dit. Ça change de mon autre moniteur qui me dit toujours que mes man?uvres sont mal faites et que j'ai encore beaucoup de mal. Comme quoi c'est vraiment le moniteur qui fait tout. Avec lui je suis beaucoup moins stressée qu'avec l'autre qui ne me dit jamais rien sur ce qui va ou non. Sinon j'ai appris qu'il y avait + de 40 personnes sur liste d'attente pour passer le permis, et sachant qu'il n'y a que 8 places par mois, je ne suis pas prête de le passer... J'ai intérêt à gagner au loto entre temps pour pouvoir payer mes heures!

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
aprés 8 mois & demi d'arret , hier matin j'ai repris!! une heure de conduite qui , je croyais aller etre un carnage mais qui en fait s'est trééés bien passer!
contente!;)

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Je passe mon permis le lundi 26 avril et j'entend de la part de mon père "ca sert a rien de chercher une voiture tout de suite de toute facon tu ne l'auras pas !"

C'est coool d'entendre sa a 3 jours de passer le permis, franchement super ! J'ai bien les nerfs je pleure comme une gamine de 10 ans, j'en ai marre !!

J'ai qu'une envie c'est d'annuler ma conduite de cette apres midi et d'annuler pour lundi !!!!!!!!!!!!!!!

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
<~LucY~>;1469348 a dit :
Je passe mon permis le lundi 26 avril et j'entend de la part de mon père "ca sert a rien de chercher une voiture tout de suite de toute facon tu ne l'auras pas !"

C'est coool d'entendre sa a 3 jours de passer le permis, franchement super ! J'ai bien les nerfs je pleure comme une gamine de 10 ans, j'en ai marre !!

J'ai qu'une envie c'est d'annuler ma conduite de cette apres midi et d'annuler pour lundi !!!!!!!!!!!!!!!

Non nonn ne te décourage pas,Big UP :v:

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
<~LucY~>;1469348 a dit :

Mon frangin, 2 jours avant mon permis, m'a dit toute la journée " Non mais de toute façon Lego elle sait pas conduire, elle l'aura jamais c'est pas la peine hein."

Et beh je l'ai eu mwahaha, et j'étais contente de lui dire "Dans ta face frangiiiiin"

Voilà ne te décourage pas, les autres on s'en tape, l'important c'est que t'ai confiance en toi. Si tu as une date, c'est que ton moniteur pense que tu es apte à conduire. Et pis c'ets tout.
En tout cas Bonne Chance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes