Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Dans une semaine et demi je m'y remet, après un break de deux mois (à cause des exams). Normalement, je devrais prendre au maximum 12 heures de conduite et le passer avant la fin juillet. Mais j'ai peur de ne pas être prête et de devoir attendre septembre pour le passer (sachant qu'en août l'auto-école est fermée).
Deux ans que j'ai commencer l' "aventure", j'en vois pas le bout..

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ca y est, je vais pouvoir vous rejoindre. :)
Je me suis inscrite pour passer code+permis en formation accélérée samedi (ils espèrent me faire passer le permis fin août heu.. je miserais plus sur fin septembre que fin août mais bref).
J'ai dû passer un test psycho-moteur qui révèle mes forces et mes faiblesses. Donc j'ai une bonne mémoire, je sais très bien faire 2 choses à la fois mais.. j'ai une mauvaise confiance en moi (ouh, quelle surprise). Donc là ils m'ont prévu entre 25 et 30h de conduite, je commence la conduite le 9 juillet, et il faut aussi que j'aille au code maintenant.

Voili voilou. J'espère que ça "ira".

Et bonne chance Nola pour demain !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'ai eu une heure de conduite, puis mon permis direct après ce matin. L'heure de conduite était avec une super mono et s'est très bien passée. Le permis j'ai plutôt bien roulé aussi, j'ai mis le gaz comme cet examinateur le demande mais à un moment il a tourné le volant à ma place dans un virage parce qu'il y avait un vélo (on m'a dit qu'il était frilleux des distances mais là ça devait être justifié), vous pensez que ce sera une faute éliminatoire? Sinon il m'a juste dit d'accélérer une fois (très peu par rapport à combien de fois il me l'a dit la prmeière fois que je l'ai passé), et il s'est un peu énervé parce que je ne doublais pas des vélo (mais on était en montée, et si une voiture était arrivée en face?!). J'aimerais vraiment l'avoir, parce que là financièrement mes parents ont du mal à suivre et ils en ont autant marre que moi de ce foutu permis. En plus je sais que les conneries que je fais c'est parce que c'est le permis, et que quand je suis seule je suis très prudente Résultats mercredi

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Bonne chance Nola ! Tiens nous au courant. Mais ca va le faire :)

Lwiz , mon moniteur m'avait dit que ce n'est pas parce que l'inspecteur de touche le volant que c'est une faute éliminatoire. Certain inspecteur le touche, mais n'en tiennes pas compte. La première fois que je l'ai passé (et raté lol), il m'a touché le volant et meme si je ne l'ai pas eu, ce n'est pas a cause de ca mais de tout autre chose. Donc stresse pas ca ne signifie rien du tout.

Par contre les filles, j'ai passé mon permis le 7 juin, nous somme le 28 et je n'ai toujours pas reçu mon permis alors je m'inquiete un peu, c'est normal ou pas ?

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bonne chance Nola!

En fait, les modalités du permis change selon les départements?
Chez moi, je sais directement si j'ai mon permis ou pas, dès que l'examen est terminé. Je sais pas ce qui est le mieux.

Mais autant dire que c'est pour l'instant l'épreuve qui me fait le plus flippé. Autant le bac, les partiels ne me font rien, mais là, quinze jour avant la date, j'ai déjà des maux de ventre affreux rien qu'en y pensant!

A

AnonymousUser

Guest
Bon bon bon. C'est très mitigé. J'ai pas fait tellement de conneries mais...
J'ai eu une remarque sur le fait que je regardais pas assez mes angles morts dans les ronds points alors que honnêtement, même si j'accentuais pas des masses, je les regardais et connerie du jour, 10 secondes avant la fin, je me suis pris le terre plein en voulant sortir du rond point (c'était une petite voie avec une séparation entre les routes, juste avant d'entrer dans le parking...hourra). Après j'ai eu quelques remarques en cours de route mais c'était les principales là.
Par contre, j'ai réussi mon insertion sur l'autoroute et mon créneau \o/

Je verrai d'ici deux ou trois jours, je suis un peu déçue de moi, c'était des fautes connes.

A

AnonymousUser

Guest
Quelque a déjà essayé de passer le permis à l'étranger, genre en Tunisie où on peut " payer " l'examinateur ? Je crois que c'est la seule solution pour que j'ai ce permis !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Azala;1583930 a dit :
Bonne chance Nola!

En fait, les modalités du permis change selon les départements?
Chez moi, je sais directement si j'ai mon permis ou pas, dès que l'examen est terminé. Je sais pas ce qui est le mieux.

Mais autant dire que c'est pour l'instant l'épreuve qui me fait le plus flippé. Autant le bac, les partiels ne me font rien, mais là, quinze jour avant la date, j'ai déjà des maux de ventre affreux rien qu'en y pensant!
Sérieusement?! Tu l'as passé il y a longtemps? Parce que pendant longtemps ils ont ait comme ça, mais maintenant il aut attendre 2-3 jours que l'auto école (ou toi, apparemment ça ça dépend) reçoive les résultats.

Les miens arrivent demain, j'ai peur.

A

AnonymousUser

Guest
Lwiz;1586684 a dit :
Idem.
Je pourrais très bien appeler mon auto-école, mais non. Mon côté sadique me fait attendre la lettre.
Autant avant de le passer, ne pas avoir le permis ne me dérangeait pas plus que ça, autant maintenant, ne pas l'avoir me ferait bien chier (ma phrase me parait assez bizarre au niveau grammatical, passez outre).

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lwiz;1586684 a dit :
Sérieusement?! Tu l'as passé il y a longtemps? Parce que pendant longtemps ils ont ait comme ça, mais maintenant il aut attendre 2-3 jours que l'auto école (ou toi, apparemment ça ça dépend) reçoive les résultats.

Ben je le passe jeudi prochain en fait. Je l'ai encore jamais passé...Mais c'est comme ca par chez moi, du moins, pour le moment.

Courage à vous Lwiz et Nola! Je suis de tout c?ur avec vous :fleur:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'AI MON PERMIIIIIIIIIS:danse::danse::danse::danse::danse::danse:
J'ai appelé cet aprem (chez nous pas de lettre, il faut tout chercher sur place) et c'est bon, même si ma monitrice a eu une frayeur pour l'histoire du vélo

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lwiz;1588229 a dit :
J'AI MON PERMIIIIIIIIIS:danse::danse::danse::danse::danse::danse:
J'ai appelé cet aprem (chez nous pas de lettre, il faut tout chercher sur place) et c'est bon, même si ma monitrice a eu une frayeur pour l'histoire du vélo

Félicitation :fleur:! J'espère que ca a été positif aussi pour Nola!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes