Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
H-2 !!!

J"ai conduis ce matin, et j'ai un peu galerer pour les manoeuvres, et mon mono qui me dit : " Pour moi y'a encore du travail a faire..." alors que hier il me disait : '' Pour moi, tu l'aura ton permis...'' ... Enfin bref, les dés sont jetés maintenant, c'est a moi d'assurer !
En esperant qu'il ne pleuve pas trop !

Je viendrais vous raconter le déroulement de l'exam quand je serais de retour !

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Dakota-;1664981 a dit :
Les filles qui l'ont eu ou passé (même si elles doivent pas encore trainer des masses ici), pouvez vous nous raconté comment ça s'est passé, ce que l'inspecteur dit ect... ?

Lezzie On X;1665007 a dit :
Et aussi si vous avez des conseils pour celles qui vont le passer, parce que je vais pas tarder à pleurer haha.

Des conseils, je vais pas être originale mais la meilleure façon de réussir c'est de pas paniquer/stresser.
La première minute je tremblais tellement que j'arrivais pas à embrayer et je pense que j'ai du arrêter de respirer parce que pour oublier de passer la 1ere pour démarrer c'est que j'ai du mettre mon cerveau dans un coma temporaire. J'ai soufflé un bon coup je me suis reprise et une fois lancé, j'ai fait comme si c'était une heure de conduite (sauf que ça dure beaucoup moins longtemps).

Ce que fais l'inspecteur, bah je sais pas si c'est partout pareil. Pendant que je conduisait elle parlait de ses enfants avec la monitrice installée à l'arrière... du coup j'avais pas trop l'impression qu'elle s'occupait de moi, j'ai pas trop fait attention en fait, j'étais concentrée sur la route. De temps en temps elle te donne des indications comme ton moniteur, pour te diriger. A un moment elle m'a demandé de me garer (bataille arrière sur un parking dont les places sont sur un trottoir ><), après elle m'a fait longer le parking en marche arrière le long des voitures garées. Ensuite on est retourné au centre d'examen, elle m'a posé 2 questions sur la voiture (feux, ventilations etc, les questions logiquement on a du te les rabâcher pendant les heures de conduites et c'est franchement très simple).
En gros l'inspectrice elle joue vraiment le rôle de passager, elle s'adresse à toi juste quand tu dois tourner ou exécuter une manoeuvre.

Dis toi que si tu passes ton permis c'est qu'on t'a jugé apte à pouvoir le passer.
Bon courage à toutes celles qui le passent :happy:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Azuka;1666128 a dit :
Des conseils, je vais pas être originale mais la meilleure façon de réussir c'est de pas paniquer/stresser.
La première minute je tremblais tellement que j'arrivais pas à embrayer et je pense que j'ai du arrêter de respirer parce que pour oublier de passer la 1ere pour démarrer c'est que j'ai du mettre mon cerveau dans un coma temporaire. J'ai soufflé un bon coup je me suis reprise et une fois lancé, j'ai fait comme si c'était une heure de conduite (sauf que ça dure beaucoup moins longtemps).
Oui c'est ce que je me suis dis, que j'allais faire comme si c'était une heure de conduite ordinaire et que je dois simplement ramener mes passagers d'un point A à un point B, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même un peu la pression. J'ai peur de louper des panneaux et de faire un truc bête du genre rentrer dans un sens interdit, ou qu'un fou débarque de nul part et que je ne sache pas gérer. Et puis je sais que c'est très aléatoire, je connais des gens qui roulent vraiment mal (mais vraiment) et qui l'ont eu, et j'en connais d'autres qui l'ont raté 4 fois. Je connais même quelqu'un qui l'a raté 8 fois, donc c'est pour dire ! (J'espère quand même ne jamais en arriver là haha)

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Quel soulagement !!!!

J'ai enfin passé mon permis cet aprem' ! Je suis passer en deuxième sur Cinq personnes. Sa c'est plutôt bien passer, j'ai bien roulé, je me suis insérer nickel sur l'autoroute, mais a un moment je roulais sur la bande d'arrêt d'urgence, mais le marquage au sol était effacer; enfin bref; apparemment ce n'est pas bien grave. Sinon l'examinateur n'a touché ni le volant ni les pédales.
Donc j'ai pris ni sens interdit, ni contresens, ni griller de feux ou priorité !
Alors que ce matin j'ai assez mal conduit et mon mono était peu enthousiaste !

Pour les manoeuvres : j'ai commencer par un créneau, que j'ai foiré, donc il ma dit de faire un rangement en bataille en avant, puis une marche arrière ligne droite ; je les ai réussi tout les deux !

Pour les verifs : je devais mettre le clignotant gauche, et vérifier qu'il fonctionnait bien de l'extérieur; puis lui dire a quoi il servait et dans quelles situations l'utiliser !
Puis je devais montrer a l'intérieur comment faire pour mettre la climatisation. ( donc fastoche ! ) loool ! Donc pour les verif j'ai bien répondu !

Mon moniteur qui était présent m'a dit qu'il pense que je vais l'avoir, que je me suis bien débrouillée et que j'ai pas fait de fautes graves. Donc voila !

Réponse vendredi ou samedi !!! J'ai hate, je part confiante, mais bon, j'ai pas envie de me faire de faux éspoirs !!!

Bon courage a celles qui vont bientot le passer !!!! surtout ne stresser pas et faite bien vos controles : quitte a exagerer et a regarder partout hein !!! et prenez le temps pour les manoeuvres !! et surtout si l'examinateur fait des remarques, ce n'est pas grave, ce sont juste des indications ou des conseils : donc ça ne veux pas dire que c'est foutu !!!!

Bref, j'espere vraiment l'avoir ! apres 40h de conduite !!
Comme ça je pourais commencer a conduire comme une grande ce weekend

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ti Lardon;1666798 a dit :
Quel soulagement !!!!

J'ai enfin passé mon permis cet aprem' ! Je suis passer en deuxième sur Cinq personnes. Sa c'est plutôt bien passer, j'ai bien roulé, je me suis insérer nickel sur l'autoroute, mais a un moment je roulais sur la bande d'arrêt d'urgence, mais le marquage au sol était effacer; enfin bref; apparemment ce n'est pas bien grave. Sinon l'examinateur n'a touché ni le volant ni les pédales.
Donc j'ai pris ni sens interdit, ni contresens, ni griller de feux ou priorité !
Alors que ce matin j'ai assez mal conduit et mon mono était peu enthousiaste !

Pour les manoeuvres : j'ai commencer par un créneau, que j'ai foiré, donc il ma dit de faire un rangement en bataille en avant, puis une marche arrière ligne droite ; je les ai réussi tout les deux !

Pour les verifs : je devais mettre le clignotant gauche, et vérifier qu'il fonctionnait bien de l'extérieur; puis lui dire a quoi il servait et dans quelles situations l'utiliser !
Puis je devais montrer a l'intérieur comment faire pour mettre la climatisation. ( donc fastoche ! ) loool ! Donc pour les verif j'ai bien répondu !

Mon moniteur qui était présent m'a dit qu'il pense que je vais l'avoir, que je me suis bien débrouillée et que j'ai pas fait de fautes graves. Donc voila !

Réponse vendredi ou samedi !!! J'ai hate, je part confiante, mais bon, j'ai pas envie de me faire de faux éspoirs !!!

Bon courage a celles qui vont bientot le passer !!!! surtout ne stresser pas et faite bien vos controles : quitte a exagerer et a regarder partout hein !!! et prenez le temps pour les manoeuvres !! et surtout si l'examinateur fait des remarques, ce n'est pas grave, ce sont juste des indications ou des conseils : donc ça ne veux pas dire que c'est foutu !!!!

Bref, j'espere vraiment l'avoir ! apres 40h de conduite !!
Comme ça je pourais commencer a conduire comme une grande ce weekend

C'est vrai que ça sent plutôt bon tout ça! :) Je croise les doigts pour toi! ;)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Aujourd'hui, dernière heure de conduite avant le permis demain. La directrice m'avait dit qu'elle ne me mettrait pas avec un certain moniteur un peu chiant, qui m'avait traumatisé la dernière fois... Bah, pas de pot, ce matin, il me tend la clef avec un grand sourire.

Du coup, il me dit "je parle pas, jte laisse conduire", et bah il a pas fermé sa gueule de toute l'heure, à me faire des reproches tout le temps. A un moment j'lui dit "si tu le sens pas pour demain j'le passe pas hein". Réponse de l'intéressé "ah non mais c'est parfait, sinon !" :stare:

Il m'a dit que c'était bon pour demain normalement, j'ai droit à des petites erreurs, mais faut faire gaffe aux gros trucs (genre tout à l'heure, y'a un mec qui avait la prio à droite, mais qui me faisait signe pour que je passe, depuis au moins 50m, car il cherchait la direction. Du coup j'ai bien ralenti, j'ai fait une 1ere glissée, je vérifie que le mec est toujours ok, y'avait personne à 200m devant ni derrière, je passe à 10 quoi... et là le moniteur pile en me disant "faut que tu marques l'arrêt quand même", si je m'arrêtais c'était le bordel, j'ai pas trop compris....)

En tout cas, normalement mon ex (qui est moniteur, j'aurai du le garder plus longtemps celui là...) vient m'aider ce soir avec la voiture AE pour les man&#339;uvres car y'en a plusieurs que j'ai pas vu...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ouais bon j'ai foiré. J'ai paniqué et j'ai fais de la merde du début à la fin : je n'ai pas vu une piétonne, je me suis arrêté sur la ligne des stop, j'ai foiré mon rangement en bataille arrière, j'ai calé 2 fois.. L'examinateur n'a pas arrêté de me faire des remarques et en plus il m'a emmené sur des routes où je n'étais jamais allée de ma vie \o/ Je suis vraiment dégoûtée.

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Réponse dans quelques heures !!!! j'arrive meme pas a me rendormir tellement la pression monte !!!

vivement la venue du facteur !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes