Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ca y est, j'ai ma date de code :nerd: Ca sera dans un mois. Je n'ai pas chipoté pour avoir plus tôt parce que ça tombe pile poil entre mes gardes, et en plus ce jour-là c'est l'après-midi, ça me convient trèèèès bien. Et ça me laisse le temps d'y retourner régulièrement.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Aujourd'hui, conduite. Elle m'a dit que je pourrai passer mon permis mi-novembre. Et putain ça me fait flipper car autour de moi, ttes les nana font facilement 40h de conduite, et là elle veut que je le passe avec 25h voire 28h. Mon dieu le flip total

A

AnonymousUser

Guest
Euh... ça marche aussi pour les galériennes du code ? Ca fait deux ans que je suis inscrite dans une auto-école à deux pas de chez moi, et je suis allée aux leçons de code pendant... 2 ou 3 semaines.

Du coup pour me mettre la pression, je me suis inscrite à l'examen malgré le fait que je descende pas en dessous des 10 fautes. Je passe en février... Je me dis qu'en décembre, avec l'exam qui approche, je me sortirai peut-être les doigts suffisamment pour descendre sous la barre des 5 fautes. u___u

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
La directrice de mon AE m'a annoncée hier que je passais mon permis mercredi. Je ne me sens pas du tout prête, mais en même temps, c'est le seul moment où j'aurais le temps de le passer. J'ai une boule dans le ventre quand j'y pense, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. J'ai conduit hier et ma mono m'a fait plein de reproches (manque d'anticipation, tendance à trop débrayer, contrôles pas assez réguliers, etc). Je suis quasi-sûre que je vais le louper avant même de l'avoir passé. Ça me stresse cette histoire, c'est atroce!
Je galère encore trop à faire mes crénaux, mes rangements en bataille, à détecter les priorités à droite, etc. Et pourtant, j'ai vraiment besoin de l'avoir ce permis! J'en ai marre de devoir prendre le bus à 6h50 le matin pour aller à la prépa, je suis déjà assez fatiguée avec ma tonne de boulot.
J'ai 2h de conduite demain, on verra ce que ça donne. J'ai peur.

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Je passe mon code demain matin... J'ai fait 7, 8, 15 et 12 fautes aujourd'hui, je vais pas l'avoir u.u'

@Anastasia : T'inquiète poulette, si ta mono te le fait passer + tot c'est qu'elle te sens prête! Et puis on fait toujours des boulettes avant un exam! (la preuve avant le bac allemand j'ai eu 8 à mon écrit blanc et 18 à l'exam ^^) =)

@Piovra : Bienvenue au club, ça fait même pas un mois que je bosse sérieusement mon code tout ça parce que j'dois le passer (demain XD) sinon j'aurais jamais bougé mon uc ^^'

@miss_caro : T'as du cuuuul profite quoi, parce que 25h ça va, ça te coute pas trop la peau du f*on, alors que bon, d'habitude on te fait toujours prendre un max d'heure avant de te présenter à l'exam ^^' J'ai un pote qui a du se coltiner 70 h + un stage pour avoir une date ^^'

J'me rends compte que je rassure tout le monde et que j'arrive toujours pas à me croire capable de réussir =S

A

AnonymousUser

Guest
j'me suis motivée aujourd'hui, 5 fautes à la première session : nicquel !
Du coup vu que j'ai retrouvée une amie je suis restée après pour 2 heures de cours
(ou ya une madame qui nous explique tout et non la vidéo qui tourne, c'est vachement mieu je trouve)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Fairy_Bell;1821155 a dit :
j'me suis motivée aujourd'hui, 5 fautes à la première session : nicquel !
Du coup vu que j'ai retrouvée une amie je suis restée après pour 2 heures de cours
(ou ya une madame qui nous explique tout et non la vidéo qui tourne, c'est vachement mieu je trouve)

Ah oui, il y avait ça dans mon auto-école avant que j'y arrive, mon frère y a eu droit mais le type qui s'en occupait est parti entre temps. En plus il trouvait que c'était le meilleur moniteur de conduite, snif.

25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
Hey les futurs pilotes en galère !

Je devrais le passer bientôt le permis. Enfin je devais le passer demain mais ma monitrice ne me trouve pas encore prête! Aprés 40h30 de conduite, ça fait mal! ( J'suis une cliente super fidèle ! Ils m'adorent [ moi et mes chèques] !) Si je continue comme ça, j'aurais même plus de quoi payer le passage à l'exam.
J'ai commencé il y a deux mois. En fait je fais 4h30 de conduite par semaine environ. Ce qui n'est pas forcément à faire, parce qu'au bout de deux mois je suis completement HS et hyper stressée. Autant vous dire que le premier passage à l'exam, ça va être juste pour rire ( ou pleurer, au choix! )
Bon courage les filles!

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
J'ai eu la réponse ce matin dans ma boîte aux lettres (rapide, c'est cool), et JE L'AI avec 25.5 points !
:joy: :joy: :joy:
Je suis tellement contente d'en voir enfin le bout ! En fait, j'ai trouvé le parcours d'examen assez facile, puisque je l'avais déjà fait plusieurs fois avec l'auto-école. Je pense que c'est important d'être bien préparé à tous les parcours pour ne pas être pris au dépourvu et limiter la panique le jour de l'examen.
Je vous souhaite beaucoup de courage les filles. Vous y arriverez toutes, et je vous assure que ça fait un énorme poids en moins lorsqu'on réussit à l'avoir. Ne vous découragez pas, même si c'est difficile (moi-même, je ne compte même plus le nombre de fois où je suis sortie de mes leçons de conduite en pleurs). Courage. <3

A

AnonymousUser

Guest
Cory;1821202 a dit :
Ah oui, il y avait ça dans mon auto-école avant que j'y arrive, mon frère y a eu droit mais le type qui s'en occupait est parti entre temps. En plus il trouvait que c'était le meilleur moniteur de conduite, snif.

J'avoue, j'aimerai beaucoup conduire avec celle qui fait le cour elle est super sympa (et drole !)

Sinon toujours pas de date de code (5 fautes aujourd'hui encore) mais...
Je conduis mercredi prochain !! :Pom:
J'ai mon heure d'éval à 17h (bon à l'autre bout de la ville mais tant pis) et mardi je vais chercher mon planning de conduite, je suis toute joie ! :rockon:

Anastasia. > J'te rajoute des supers félicitations en plus d'mon big up :Pom:

25 Août 2007
399
118
3 714
Demain j'en serais à ma 37ème heure de conduite. J'ai conduis 10 heures cette semaine (mon auto-école est loin de mon lieu d'étude du coup j'ai profité des vacances pour caser le maximum d'heures). Je sens que j'ai fait d'énormes progrès cette semaine, je me sens plus à l'aise, je rétrograde correctement, j'ai renforcé les contrôles, j'ai une meilleure allure. Mon prof m'a fixé une date pour le permis, le 30 novembre, sachant que j'ai encore des heures tous les week-end d'ici là. Je suis un peu stressée mais je pense que d'ici là j'ai mes chances. J'ai eu des périodes très difficiles aussi, mais je commence à reprendre confiance en moi. Pour le reste, je pense que je dois davantage anticiper les choses, faire encore plus de contrôle, et veiller aux secousses que je donne à chaque changement de vitesse (problème de point de patinage non résolu...). Voilà, mais je pense qu'il ne faut jamais désespérer, certaines personnes ont des facilités et d'autres non, c'est comme ça. Il faut s'accrocher. Courage à toutes.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je fais le point.

1ère claque : j'ai pas mon permis.
2nde claque : j'apprends que je ne peux le repasser que 9 mois plus tard.
3ème claque : j'apprends que mon auto-école ferme définitivement.
4ème claque : j'apprends que je ne peux plus continuer la conduite supervisée puisque je n'ai plus d'auto-école.
5ème claque : plusieurs auto-écoles m'ont refusée car j'avais déjà raté le permis et que me prendre chez eux ne leur serait pas rentable.

Au final, je vais dans une autre école, on me dit que ce sera difficle aussi. Il a fallu une réponse de la préfecture, le truc sérieux quoi, me donnant un droit pour pouvoir intégrer cette auto-école. Et là, je suis rassurée, c'est bon, je suis inscrite et je conduits tout à l'heure. Au final les choses s'arrangent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes