Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
5ème ratage. Je suis une putain de grosse merde, ça me tue de ne pas réussir ce truc à la portée du premier abruti venu, et de voir tout ce fric et ce temps gâchés. Je suis vraiment une merde.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Yi0n;1859859 a dit :
Voilà, c'est passé. J'ai bien conduit (à la vitesse maximale autorisée, en respectant le code de la route, en respectant les autres usagers); mais je sens que je ne vais pas l'avoir. Déjà, l'inspectrice était vraiment une tête à claques, méchante dans ses réflexions, ton moqueur, bref elle ne mettait pas du tout à l'aise. Et donc elle m'a fait trois réflexions :
- d'une part j'ai raté mon rangement en bataille, j'ai empiété sur la place d'à côté, là je suis totalement d'accord, mais elle m'a dit que j'avais choisi "la place la plus dangereuse", tout le parking était libre donc je me suis placée où je voulais, sauf que selon elle je n'aurais pas du me garer près de l'entrée. Mais quand il y a des voitures les gens se garent bien là aussi non ?! bref je pense qu'elle ova m'enlever des points pour "analyser et s'adapter aux situations"
- ensuite d'un coup elle me sort "bon il faudrait arrêter les coups d'oeil et angles morts inutiles", c'est vrai que je regarde partout mais là aussi où il faut, j'avais envie de lui dire "mais mieux vaut trop de sécurité que pas assez !". Elle a du penser que je n'étais pas sure de moi alors que ce n'est pas le cas ...
- et enfin pour la conduite autonome elle m'a demandé de revenir au centre. Sauf que comme il m'a semblé que l'examen n'était pas fini (il me restait une manoeuvre à faire + les vérifs), je n'avais pas compris qu'il fallait que je rentre dans le parking du centre. Donc j'ai demandé un peu au dernier moment, et au lieu de rentrer en première je suis rentrée en seconde, même si j'allais doucement ...

Enfin voilà je suis sure à 80% de ne pas l'avoir pour ces réflexions (et peut être d'autres qu'elle na pas dites!). ça me fait vraiment c****, car j'étais prête, j'ai bien conduit, et je ne vais pas l'avoir. Et il va falloir re-payer, revivre ces moments de stress, sans compter la déception de mes proches. Je suis dégoutée :sad:

je l'ai eu!!! Avec 23.5 sur 30. Heureuse et soulagée! ce que je souhaite a toutes les filles de ce topic :d

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'en ai marre, tout le monde a le permis sauf moi :sad: Il y a même pas une heure une amie m'a appelé pour me dire qu'elle l'a eu. Je suis contente pour elle mais je me sens vraiment nulle à côté. Surtout qu'elle est tombée sur une examinatrice super cool, elle n'a roulé que 20mn et n'a rien fait de difficile, elle a même eu qu'une seule man?uvre alors que pour mes deux fois, j'ai eu des vrais connards. Je le repasse jeudi, je n'ai toujours pas l'heure du passage et je n'ai plus roulé depuis 2 mois mais bon, au point où j'en suis, une fois de plus ou une fois de moins..

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Lezzie On X;1864165 a dit :
J'en ai marre, tout le monde a le permis sauf moi :sad: Il y a même pas une heure une amie m'a appelé pour me dire qu'elle l'a eu. Je suis contente pour elle mais je me sens vraiment nulle à côté.

Oh oui que c'est frustrant d'avoir tout le monde autour de soi qui t'annonce la bonne nouvelle (moi le plus gros coup au moral ça a été mon petit frère...) et de toujours être le boulet qu'il faut venir chercher et raccompagner à chaque fois qu'on bouge!!! :neutral:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dinie;1864266 a dit :

Oh oui que c'est frustrant d'avoir tout le monde autour de soi qui t'annonce la bonne nouvelle (moi le plus gros coup au moral ça a été mon petit frère...) et de toujours être le boulet qu'il faut venir chercher et raccompagner à chaque fois qu'on bouge!!! :neutral:
Mais trop ! Au lycée je vois tout le monde rentrer en voiture, et moi "j'attends mon père.." =x et à chaque fois qu'on me demande mon âge, va savoir pourquoi c'est toujours suivi de la question "t'as le permis ?"..

A

AnonymousUser

Guest
Ça fait plus d'un mois que j'ai fais mon évaluation dans une nouvelle auto-école. Le directeur/moniteur m'a dit que je devrais attendre un peu car je le repasser pour la deuxième fois, il n'y a déjà pas beaucoup de places pour ses élèves alors pour moi.. Il a gardé mon livret d'apprentissage et m'a donner mon papier d'évaluation avec toutes les annotations (mes défauts en gros). Je dois faire les 7h de conduites très rapprochés de la date (qu'il me donnera au max un mois à l'avance quoi) mais je flippe un peu.

Je n'ai pas encore payé les frais d'inscriptions car on s'est mis d'accord pour tout faire en même temps (frais d'inscriptions, heures et date).

Mon code se périme en juillet, je sais que ça fait loin mais mine de rien ça va arriver super vite, je le relance ou pas ?

J'ai peur de me faire balader et d'arriver en juillet sans l'avoir repasser :sad:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je sais pas du tout si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de découvrir grâce à mon moniteur des vidéos de vérifications intérieures/extérieures sur youtube (tapez vérifications permis ou vérifications intérieures), assez bien faites et qui durent 3/4 min. Si ça peut servir à quelques-unes... :)

A

AnonymousUser

Guest
3ème heure de conduite aujourd'hui. Je n'avais fait que le volant pour l'instant, la j'ai eu les pédales et... c'était déja assez compliqué donc bon ses reflexions étaient un peu superflues.. Oui j'étais brusque dans mes freinages et mes accélération, mais c'était la première fois de ma vie que je touchais à ses pédales ! :angry:

Après je suis allée faire du code : 7, 12 et 13 fautes.
Je passe mon code jeudi prochain.
Tout va bien.

Sa m'a miné le moral pour la soirée la je crois...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Jtrouve ça horrible, ma mère ne me soutient même pas pour mon permis.
Jlui ai dit que jle passe en décembre normalement (j'espère qu'ils vont pas ENCORE décaler ma date du permis), et elle m'a dit que jvais le rater, et que je ne suis pas prête, alors qu'elle ne m'a jamais vu conduire. Et putain ça fout un coup au moral, j'aime conduire mais ça me démotive...

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Fairy_Bell;1865730 a dit :
3ème heure de conduite aujourd'hui. Je n'avais fait que le volant pour l'instant, la j'ai eu les pédales et... c'était déja assez compliqué donc bon ses reflexions étaient un peu superflues.. Oui j'étais brusque dans mes freinages et mes accélération, mais c'était la première fois de ma vie que je touchais à ses pédales !

Après je suis allée faire du code : 7, 12 et 13 fautes.
Je passe mon code jeudi prochain.
Tout va bien.

Sa m'a miné le moral pour la soirée la je crois...

C'est clair que la pédagogie du moniteur, sa façon d'apprendre et de corriger ça joue énormément!! Si on savait conduire on irait pas prendre des cours avec eux hein :angry:

Et pour ton code, moi la veille de l'avoir j'avais fait 11 fautes!! Je pense que la chance joue beaucoup, ya véritablement des séries plus faciles que d'autres ;)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Le patron de mon auto-école vient de me téléphoner et il m'a demandé si je reprenais une ou deux heures avant de passer le permis (jeudi), et quand j'ai dis non il m'a dit "'ha parce que tu penses que tu vas l'avoir comme ça ? La dernière fois t'as fais pas mal de conneries", mais JE SAIS rouler, si j'ai fais des conneries c'est parce que j'étais trop stressée et ça une ou deux heures en plus n'y changeront rien.. Forcément, si tout ton corps tremble et que tu n'es plus capable de penser à rien, comment tu veux bien rouler ? J'y peux rien si je suis stressée moi. Et il a ajouté que si je le rate encore il faudra attendre longtemps avant de le repasser. Ok cool, en 20 secondes il a réussi à m'angoisser.

Ma mère vient de l'avoir au téléphone et elle s'est engueulé avec lui, il a dit que si je le rate la 3ième fois il ne me prendra plus :| Et elle m'a dit que si je le rate, je le passe dans une autre auto-école. Mais il faudra payer le changement et personne voudra de moi.. Putain je sais plus quoi faire. :crying:

Edit / ma mère vient de me dire qu'il lui a dit "de toute façon votre fille c'est une incapable"...

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Dinie;1864266 a dit :

Oh oui oui oui... c'est pesant, lassant de pas pouvoir aller où tu veux quand tu veux, de devoir dépendre de quelqu'un.

slugvomiting;1864637 a dit :
Bouh je suis triste pour toi ! :sad: J'espère que tu ne te laisses pas abattre et NON tu n'est pas une grosse merde !

C'est gentil <3
Malgré tout je crois que la décision qui va s'imposer va être la pause. J'ai un examen cette année, et je ne compte pas me laisser bouffer par le permis au détriment du BTS.
Surtout que maintenant que j'ai "perdu" mon code je ne sais pas si je peux conduire avec mes parents (je suis en conduite supervisée, soit la conduite accompagnée pour majeurs, avec comme objectif de base 1000km en 3 mois.)
Enfin bref voilà, je crois que je vais arrêter un moment avant de finir en dépression.
(Et je tiens à pousser une guelante contre les inspecteurs : j'en ai vu un paquet, et sauf une exception, ils sont tous cons, méchants, condescandants, moqueurs. Ils se sentent détenir les pleins pouvoirs donc forcément, ils en profitent bien. Normalement un inspecteur, examinateur, jury quel qu'il soit doit avoir une attitude bienveillante. Ouais, bah jamais vu hein.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes