Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Reine Tobleronne;2126477 a dit :
Bon je sais j'ai rien a faire sur ce topic vu que j'ai déja mon permis mais en lisant ton message j'ai voulu intervenir. Quand je prenais des heures de conduite, je prenais souvent 2h d'affilées, et je sais que c'est vraiment pas facile d'être concentrée pendant 2h. Mais au moins quand tu devras passer ton permis, les 30/45 minutes de conduite te seront " plus faciles " et ta concentration en sera gagnée.

Alors courage à toi et à toutes celles qui sont ici, car c'est pas facile et chez moi les crises de larmes étaient régulières. Mais quel bonheur ensuite !
J'espère que tu as raison :sad: J'en ai marre de moi (haha), j'ai la capacité de concentration d'une moule et je me dis que même si j'ai le permis (ce qui me semble totalement irréalisable en fait) j'arriverai jamais à me débrouiller seule, tellement je suis tête en l'air. Je serais tout à fait du genre à chanter au volant et à finir dans le fossé ! Après peut-être que pour l'instant je ne suis pas assez concentrée parce que je sais qu'à côté de moi il y a quelqu'un avec les pédales et qui me dira quoi faire..

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mes deux heures d'hier avec le patron de l'AE étaient fort moyennes, alors que d'habitude il ne dit quasiment rien sur la conduite, juste une ou deux phrases de commentaire à la fin de l'heure, là son but c'était clairement de ne rien laisser passer donc dès le début de l'heure il a pinaillé sur tout, et moi j'ai fait quelques trucs vraiment pas glops. En gros avec la mécanique c'est bon, mais faut que je m'adapte mieux à l'environnement, j'fais des choses bêtes et je le sais. Il me dit qu'en 5 ou 6 heures ça sera réglé si je cible bien avec le moniteur ce qu'il faut travailler, seulement il n'a pas voulu me lâcher de date de permis pour fin avril, il veut que je fasse mes heures et qu'on voit ensuite, mais il n'y aura plus rien de dispo à la fin du mois à tous les coups, ou pas quand moi je serai dispo :cry: J'suis pas contente de moi et j'suis pas contente de l'organisation, et voilà.
En plus quand j'ai sorti mes lunettes de soleil au début de l'heure, je me suis retrouvée avec un verre dans la main et la monture dans l'autre, super. Ma vie puduku en ce moment.

22 Mars 2008
844
644
4 894
Grenouille-Verte;2126447 a dit :
J'ai 2 heures de conduite aujourd'hui, je suis stressée car d'habitude c'est 1 heure. Hormis un imprévu de dernière minute, je passe l'examen du permis mardi, j'en flippe d'avance je sens que je vais me lourder.

Moi aussiiii c'est mardi ! Et je ne suis pas du tout confiante.
Bonne chance cocotte !

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je commence à flipper :sad: Je suis nerveuse. J'ai peur de le rater une quatrième fois. Théoriquement il n'y a pas de raison on ne sait jamais. Ca craint, j'ai pas envie d'attendre encore plus plusieurs mois pour le repasser, de reprendre des heures (alors que je sais que je sais rouler), de repayer.. En plus pas mal de monde sait que je le passe et tout le monde m'a dit "t'as intérêt à gérer" ha merci les gars, ça m'aide ! Je le VEUX ce putain de permis, je le veuuuux, mais personne n'est à l'abris d'une erreur. Il suffit qu'un mec fasse le foufou sur la route et que je sache pas gérer, et le permis me passe sous le nez :sad: Pour les autres ça a l'air super facile, je connais des gens qui ont commencé à rouler en septembre et qui ont eu le permis en janvier. Et moi après 3 tentatives, je ne l'ai toujours pas ! Bon, je crois que je pense trop.

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Je le passe vendredi midi et demi et j'ai les boules! En plus le lendemain c'est le carnaval et j'pense que toute la ville sera barrée et donc mon permis sera juste un gros carnage! Mai bon... j'y crois! Il le faut, sinon j'suis dans la merde pour après!

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je viens de le passer, et je crois que c'est fichus, déjà je suis tompé sur l'inspecteur que je redoutais le plus, ensuite je me suis garré en marche arrière sur une ligne puis elle m'a posé des questions en dehors de la voiture et à la fin elle m'a dit: "Vous croyez qu'on est bien garrés?", ensuite j'avais oublié de mettre mes feux de croisements (chose qu'elle m'a rappelé), néanmoins je n'ai pas fait d'erreur éliminatoires, elle n'a pas eu à réagir, mais malgrés tout dans l'ensemble j'ai trouvé ca moyen, elle a du me faire quelques réflexions et du coup j'ai pas mal peur :Pooh:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bon ben j'suis destinée à le rater. J'étais surmotivée, concentrée et tout le bordel, j'ai tout géré (l'autoroute, les manoeuvres, le parcours autonome etc) et à un moment j'arrive à une intersection (dans un quartier résidentiel, l'intersection était très large et il n'y avait pas de voitures), je regarde dans toutes les directions, et PAF la voiture s'arrête. J'ai rien compris, je sais pas si j'ai calé ou si elle a freiné ou quoi, mais elle m'a dit que le danger vient de devant et que je ne regarde pas assez devant moi. C'est le seul truc que j'ai foiré. Le pire c'est que j'ai vraiment RIEN compris à ce qu'il s'est passé. J'suis dégoûtée. J'suis vraiment destinée à ne pas l'avoir. J'étais au max là, alors si même quand je suis à fond je le rate.. c'est que je l'aurais jamais.

A

AnonymousUser

Guest
Lezzie On X;2130542 a dit :
Bon ben j'suis destinée à le rater. J'étais surmotivée, concentrée et tout le bordel, j'ai tout géré (l'autoroute, les manoeuvres, le parcours autonome etc) et à un moment j'arrive à une intersection (dans un quartier résidentiel, l'intersection était très large et il n'y avait pas de voitures), je regarde dans toutes les directions, et PAF la voiture s'arrête. J'ai rien compris, je sais pas si j'ai calé ou si elle a freiné ou quoi, mais elle m'a dit que le danger vient de devant et que je ne regarde pas assez devant moi. C'est le seul truc que j'ai foiré. Le pire c'est que j'ai vraiment RIEN compris à ce qu'il s'est passé. J'suis dégoûtée. J'suis vraiment destinée à ne pas l'avoir. J'étais au max là, alors si même quand je suis à fond je le rate.. c'est que je l'aurais jamais.

Oh je suis déçue pour toi :sad:. C'est l'examinatrice qui a freiné ?

Mais tu étais à une intersection où tu avais la priorité ?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
I-think-i-m-paranoid;2130548 a dit :
Oh je suis déçue pour toi :sad:. C'est l'examinatrice qui a freiné ?

Mais tu étais à une intersection où tu avais la priorité ?
Logiquement oui vu que c'était une priorité à droite (et à ma droite il n'y avait personne). Et je ne sais pas du tout si elle a freiné ou si c'est moi qui ai calé, je me souviens de rien tellement ça s'est passé vite..

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Birdie.;2130831 a dit :
J'ai passé mon permis il y a un mois, j'en suis sortie avec 7,5 points... Je suis totalement anéantie, je me sens misérable quant à ça, mes leçons se passent bien et j'ai un peu plus d'un an de CA derrière moi, mais je manque cruellement de confiance en moi et j'angoisse vraiment pour un rien. En pleine crise de panique lors de la leçon précédant l'examen, je me suis pris un poteau en me garant dans un parking, puis un pare-choc en faisant un créneau... Le pire c'est qu'ensuite je me suis sentie totalement déstressée pendant l'exam, ce qui ne m'a pour autant pas empêcher de tout foirer glorieusement. 7,5 points bordel, quel abruti peut tomber aussi bas ?

Je dois absolument repasser et avoir mon permis avant la mi-mai si je veux travailler (et il le FAUT), mais je suis totalement bloquée. J'ai tellement honte de moi que je n'ose même pas retourner à l'auto-école. Et ceux-ci, qui rappellent normalement aussitôt pour proposer une nouvelle date de permis, se sont visiblement abstenus de me contacter, vu l'ampleur des dégâts. Merci la confiance, merci la panique, merci moi.
Je connais.. Je ne sais pas combien j'ai eu lors de mes 2ers passages, mais ça ne devait pas être bien loin des 7.5 ! Est-ce que tu as essayé les cachets style sédatif PC ?

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Juste, je vous envoie plein de courage les filles :fleur: . J'en ai moi-même bavé avec l'AE, et même maintenant que j'ai mon permis, je garde toujours un aussi mauvais souvenir de mes heures de conduite. Allez, vous allez y arriver, ça va le faire ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes