Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Air;2395606 a dit :
Je passe le permis d'ici un mois après un an de conduite accompagnée. Je vais conduire avec mon père dans le coin où se déroulera mon permis, mais je sais pas comment m'entraîner. Vous faites quoi vous?

Chouchou, hier y'a une nana qui était en conduite supervisée qui s'est faite recalée parce qu'elle gardait trop le pied devant l'embrayage! Comme je sais pas comment tu conduis et que ca m'a un peu choqué (vu que ma mère m'a dit qu'elle trouvait ca plus sécurisant) ben je préfère te prévenir, on sait jamais!

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Fillugo, vaut mieux passer la 1ère quand tu n'as pas une bonne visibilité (logique), mais sinon t'es pas obligée, comme dit Kiwi-kiwi tu peux aborder ton intersection en 2ème. Après si tu dois t'arrêter, ben tu t'arrêtes en 2ème, normal, et si tu peux y aller tu y vas dans la foulée. Si tu t'arrêtes trop souvent ou que tu sembles trop hésitante aux intersections, on pourra te le reprocher au permis. Tes moniteurs n'ont pas complètement raison. Après c'est à toi d'arriver à évaluer si vaut mieux ralentir franchement et passer en 1ère. C'est quand même rare, je trouve, de devoir rétrograder en 1ère en ville, quand c'est pas pour t'arrêter vraiment. Bon courage !

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
J'avais déjà réagi à ce sujet il y'a quelques temps.
& j'étais en pleine galère.
Maintenant je l'ai eu au bout de 68 HEURES en tout, le 20 MAI .
OUF.

J'attends la voiture avec impatience :d

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Kiwi-kiwi;2410878 a dit :
C'est bizarre, on m'a dit que c'était en 2e les cedez le passage... En tout cas, j'attaque rond point et virage en 2e aussi donc t'as pas besoin de repasser en 1ere =/ enfin je crois, je demanderai à mon mono si tu veux!

Je suis asez d'accord avec toi, je n'ai jamais retrogader pour passer en première a un cédez le passage , que ce soit a l'a-e ou depuis que j'ai mon permis. Cependant, la " première roulante " dans une intersection où la visibilité est très faible et dangereuse ... Ça oui, mais ce n'est pas un cédez le passage.

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Kiwi-kiwi;2410889 a dit :
Chouchou, hier y'a une nana qui était en conduite supervisée qui s'est faite recalée parce qu'elle gardait trop le pied devant l'embrayage! Comme je sais pas comment tu conduis et que ca m'a un peu choqué (vu que ma mère m'a dit qu'elle trouvait ca plus sécurisant) ben je préfère te prévenir, on sait jamais!

Double post parce que je plussois. Oui, encore. Bah parce que moi je conduis souvent avec l'embrayage et ça me rassure, mais il parait que c'est dangereux. Soit disant on peut appuyer sur l'embrayage la voiture continues a avancer donc c'est inutile et dangereux. Bon moi je le fais quand meme parce que j'aime bien

L

lualdi

Guest
Bon, alors... Je sais pas du tout ce que ça a donné :neutral:

L'examinateur est arrivé en retard de 20 minutes dont j'ai profité pour poser quelques dernières questions sur l'intérieur du véhicule au moniteur qui était présent et qui attendait avec moi. Quand l'examinateur est arrivé j'étais un peu plus relax vu que l'attente m'a permis de discuter un peu avec le moniteur et ça m'a rassurée un peu.

J'ai fait mes deux manoeuvres niquel, j'ai choisi la marche arrière (ouais j'me suis pas pris la tête haha) et un rangement en bataille arrière que j'ai réussi du premier coup. Pour les questions, j'ai bien répondu à celle sur l'intérieur de la voiture (montrez le bouton qui signale la mauvaise fermeture d'une porte, yay), et pour celle de l'extérieur j'ai répondu à moitié : "montrer les feux de brouillard arrière", bah j'ai montré les feux rouges arrière :stare: mais j'ai su dire quand il fallait les utiliser (brouillard et chute de neige), donc j'ai eu à moitié juste, je suppose.

Pour le reste, j'ai eu quelques remarques, mais rien de méchant comme l'examinatrice d'avant. L'examen a bien duré 40 minutes malgré le retard de l'examinateur, alors que la dernière fois ça n'avait duré que 20 minutes. J'ai calé aussi à un moment quand on était dans une côte, mais l'examinateur n'a rien dit.

Bon, bref, on verra bien... 2 jours, enfin 1 jour et demi (:lol:) avant la réponse !

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Oh Lualdi, je croise les doigts pour toi ! Vu ce que tu décris, ça peut vraiment le faire !

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Lualdi;2413374 a dit :
Bon, alors... Je sais pas du tout ce que ça a donné :neutral:

L'examinateur est arrivé en retard de 20 minutes dont j'ai profité pour poser quelques dernières questions sur l'intérieur du véhicule au moniteur qui était présent et qui attendait avec moi. Quand l'examinateur est arrivé j'étais un peu plus relax vu que l'attente m'a permis de discuter un peu avec le moniteur et ça m'a rassurée un peu.

J'ai fait mes deux manoeuvres niquel, j'ai choisi la marche arrière (ouais j'me suis pas pris la tête haha) et un rangement en bataille arrière que j'ai réussi du premier coup. Pour les questions, j'ai bien répondu à celle sur l'intérieur de la voiture (montrez le bouton qui signale la mauvaise fermeture d'une porte, yay), et pour celle de l'extérieur j'ai répondu à moitié : "montrer les feux de brouillard arrière", bah j'ai montré les feux rouges arrière :stare: mais j'ai su dire quand il fallait les utiliser (brouillard et chute de neige), donc j'ai eu à moitié juste, je suppose.

Pour le reste, j'ai eu quelques remarques, mais rien de méchant comme l'examinatrice d'avant. L'examen a bien duré 40 minutes malgré le retard de l'examinateur, alors que la dernière fois ça n'avait duré que 20 minutes. J'ai calé aussi à un moment quand on était dans une côte, mais l'examinateur n'a rien dit.

Bon, bref, on verra bien... 2 jours, enfin 1 jour et demi (:lol:) avant la réponse !

Je pense que tu l'as ton permis :)

De mon côté c'est un peu la panique, finalement je ne sais pas si on va arriver à faire mes derniers km avant vendredi (jour où je dois aller à l'auto école pour le rendez-vous pédagogique et savoir si je peux le passer dans la semaine prochaine). Il me reste 143km à faire en deux jours :lol:

L

lualdi

Guest
Je suis passée à l'auto école aujourd'hui (la secrétaire a dit à ma mère qu'il y avait des chances pour que je puisse avoir la réponse aujourd'hui) et je n'ai pas eu le petit papier, mais le moniteur qui était avec moi pour l'examen a dit que je l'avais ! :Pom:

J'attends la réponse écrite noir sur blanc avant de me réjouir vraiment mais je pouvais pas m'empêcher de venir en parler ici :joy:

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Fillugo;2410699 a dit :
Je suis nulle, nulle, nulle. Ca doit être ma dixième heure, j'ai toujours aucune autonomie en conduite, je cale tout le temps, je ne sais faire aucune manoeuvre correctement.
En même temps mes moniteurs de conduite me gavent (oui j'en ai plusieurs ...), ils se concertent pas entre les leçons, et ils partent du principe que je suis sensée tout savoir (genre si personne me le dit, comment je dois savoir qu'en agglomération je dois prendre un cédez le passage en 1ere ?)
En plus mes parents me forcent à prendre des heures de conduite, alors que je suis tellement naze que obligé j'en aurai pour plus de 25h, que je n'aurai de toute façon pas le temps de passer mon permis avant la rentrée, et que de toute évidence, l'an prochain j'aurais pas le temps (surtout qu'en plus en étant à 4 arrêts de métro de ma fac, ça presse pas ..)

Je hais la conduite, putain.

Je trouve ça pas "nul" de pas savoir faire de man?uvre au bout de 10h :Puppyeyes
Enfin j'veux dire, faut se rappeler qu'il y a quand même peu de personnes qui ont leur permis en 20-25h : soit ce sont des gens qui ont déjà pu s'entrainer auparavant, soit ce sont des gens très à l'aise qui captent le truc direct, mais c'est assez rare. Donc ne te décourage pas :fleur:

La moyenne française des heures de conduite doit être à peu près à 35h, et perso j'envisage sereinement le fait de devoir faire 40-45h de conduite pour être au niveau, j'crois qu'il y a pas de honte à avoir.

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
MacKennzie;2412778 a dit :
Double post parce que je plussois. Oui, encore. Bah parce que moi je conduis souvent avec l'embrayage et ça me rassure, mais il parait que c'est dangereux. Soit disant on peut appuyer sur l'embrayage la voiture continues a avancer donc c'est inutile et dangereux. Bon moi je le fais quand meme parce que j'aime bien

Ouais, c'est dangereux parce qu'on est pas censée conduire en "roue libre" comme ils disent!
Du coup, ben tu te fais bien niquer =/

Le mono qui m'a trouvé nulle au bout de 10h de conduite m'a dit que je conduisais bien, quoi que speed et qu'il m'a déja réservé une date O.O' (j'ai du mal à y croire lol)
Bon on évalue mon niveau dans 5h et on confirme ou pas, mais j'avoue que ca me fait bizarre ^^'
Celui d'aujourd'hui m'a dit que j'avais une histoire d'amour avec mon levier de vitesse parce que je le regardais de temps en temps looooool (du coup on a fait un remake des feux de l'amour pendant 20 min sur le retour, pour une fois que je me marre en voiture =) )

Ca a été quoi vos moments les plus "droles" en conduite ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes