sunkiss;2606264 a dit :Au niveau de l'apprentissage, chaque élève évolue à son rythme.
A entendre mes moniteurs, je suis vraiment en retard. J'ai 20 heures de conduite, et j'en suis encore à l'étape 1 (sur 4). Aujourd'hui, la monitrice m'a dit que certains élèves, à la fin des 2 premières heures savent déjà manier le volant et passer les vitesses.
Je me sents pas très bien du coup
Qu'en pensez-vous?
Comme tu le dis, chacun évolue à son rythme.
2h pour savoir manier le volant et les vitesses, je trouve ça très rapide .. Peut-être aussi avaient-ils conduit avec leurs parents avant de commencer la conduite.
Personnellement, je sais que si j'avais pas conduit avec ma mère avant la conduite en auto-école, j'aurai mis des heures et des heures à comprendre comment passer les vitesses et gérer les pédales, j'y comprenais rien.
Mon patron est aussi moniteur d'auto-école à ses heures perdues, et pour lui les 21h à faire au minimum sont bien insuffisantes pour conduire en toute sécurité. La moyenne se situe à 35h minimum avant le passage à l'examen.
Je sais que ça coûte cher, mais prends ton temps. Tu as peut-être besoin de prendre confiance en toi, besoin de beaucoup de pratique. Si tu te mets la pression en te disant que d'autres apprennent super vite, ça ne t'aidera pas.
Et sinon, pour moi, finies les leçons de 1h, lundi j'attaque les cours de 2h, je suis impatiente. Je n'ai pris que 7h pour l'instant mais j'aime conduire, et j'aime mes monitrices.