Je crois détenir l'histoire la plus drôle et la plus pathétique en terme de permis (sans me vanter oui oui...)
J'ai commencé le permis quand j'étais au lycée, j'ai eu mon code en novembre 2006...
J'ai commencé mes heures de conduite suite à ça, jusque là pas de problèmes, j'ai fait 10 heures dans ma ville natale mais j'ai du déménager pour continuer mes études dans une ville plus grande.
J'ai du attendre un peu avant de pouvoir reprendre la conduite pour soucis financiers. En janvier 2009, je choisis alors l'auto école la plus proche de chez moi, cad, juste en face, je prends une formule accélérée qui inclue 30 heures de conduite . Je fais mes 30 heures , je passe le permis , et là je me suis faite recalée pour de la m***** (ils m'ont collé un c à une manoeuvre donc à l'époque c'était éliminatoire, (honnêtement ça valait un b et pas un c) .
Je retourne à mon auto-école, ils me font un "test" pour savoir combien d'heure j'ai besoin avant de repasser le permis et là ils m'annoncent 13 heures. Je leur dit non et donc ils me disent dans ce cas-là , on va donner la date de février à quelqu'un d'autre. Chantage quand tu nous tiens, de toute façon, je pouvais pas me permettre de payer 13 heures, et là ils me redonnent une date en juin...Obligée d'accepter vu que mon code expire en novembre, donc je prends mes heures, et le jour du permis, mon moniteur s'embrouille avec l'examinatrice, le ton commence à monter puis finalement l'examinatrice vient nous voir, nous pauvres étudiants en attente de passer leur permis : "je suis désolée j'annule le passage du permis, je ne le fait pas passer sous la pression des auto-écoles..." (allez savoir ce qui a bien pu lui dire)
Donc passage de permis annulé, là j'ai une autre date en juillet (que je foire lamentablement là, c'était de ma faute , j'ai calé et ça m'a déstabilisé)
En septembre, j'ai une autre date et je me suis faite recalée parce que j'ai insisté lourdement pour qu'une voiture passe avant de faire ma manoeuvre (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) donc j'ai eu un c "again" éliminatoire.
Et dernier passage en novembre, coup de grâce, je passe le permis le 3 et mon code est valable jusqu'à 6 , je commence à partir tout se passe bien, et là je reviens sur la longue route pour retourner au centre d'examen, là barrage de police...je m'arrête l'examinatrice et le moniteur descendent du véhicule vont voir le barrage, l'examinatrice remonte et me dit "vous passez derrière, votre moniteur va reprendre le volant" On a fait demi-tour, ni l'un ni l'autre ne me disent rien du tout, au bout de 5 min l'examinatrice finit par avoir son chef, "un obus a été retrouvé sur la route de l'examen, je dois annuler tout les permis de ce matin".
+ de 90 heures de conduite,
+ de 4000 euros dépensés, pour finalement repartir de zéro et en bus depuis le centre d'examen...
Mon auto-école, la plus grosse arnaque jamais vu, ils savaient que mon code était bientôt plus valable et que je pouvais pas facilement changer d'auto-école vu que j'avais déjà passé une fois le permis, donc ils ont usés de chantage pour me faire casquer. Une copine s'est faite avoir aussi.
En tout cas, mes copains ont bien ri quand ils ont vu l'annonce de l'obus retrouvé aux alentours de cette route dans la presse.
Si ça peut vous consoler

...
Il faut que je m'y remette mais j'ai un peu peur de me faire de nouveau arnaquer.