Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Abbusedanddig : J'ai passé mon code en juin. Enfin, je l'ai bossé tout juin et à la fin du mois je l'ai passé - et obtenu.
L'été c'est pratique justement. N'hésites pas :)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Abbusedanddig;2662508 a dit :
Ah bah tant mieux, je suis rassurée. Je me voyais mal gérer ça en même temps que le lycée. Merci ='D

C'est la conduite qu'on conseille de ne pas trop passer pendant l'été soit disant parce que les examinateurs le donneraient plus difficilement (mythe ou réalité?) Moi j'ai eu mon code en juillet en tout cas

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Abbusedanddig;2662799 a dit :
Je vois pas trop pourquoi ils donneraient plus difficilement la conduite en été de toute façon, c'est pas comme si l'été c'était plus facile de conduire qu'à une autre saison.
Il paraîtrait que c'est pour éviter qu'on aille conduire 1000km pour partir en vacances, encore une fois je suis pas convaincue de la véracité de la chose :P

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bon eh bien je vous rejoins sur ce topic, je passe mon permis demain aprém' et je STRESS!!!!!!! :shifty:

Pourtant j'ai fait la conduite accompagnée avec mes parents pendant un an mais j'ai peur des questions que l'examinateur peut me poser ou de ne pas comprendre quand il me dit "direction tel endroit"... --'

15 Octobre 2011
381
118
1 644
Je crois détenir l'histoire la plus drôle et la plus pathétique en terme de permis (sans me vanter oui oui...)

J'ai commencé le permis quand j'étais au lycée, j'ai eu mon code en novembre 2006...
J'ai commencé mes heures de conduite suite à ça, jusque là pas de problèmes, j'ai fait 10 heures dans ma ville natale mais j'ai du déménager pour continuer mes études dans une ville plus grande.
J'ai du attendre un peu avant de pouvoir reprendre la conduite pour soucis financiers. En janvier 2009, je choisis alors l'auto école la plus proche de chez moi, cad, juste en face, je prends une formule accélérée qui inclue 30 heures de conduite . Je fais mes 30 heures , je passe le permis , et là je me suis faite recalée pour de la m***** (ils m'ont collé un c à une manoeuvre donc à l'époque c'était éliminatoire, (honnêtement ça valait un b et pas un c) .
Je retourne à mon auto-école, ils me font un "test" pour savoir combien d'heure j'ai besoin avant de repasser le permis et là ils m'annoncent 13 heures. Je leur dit non et donc ils me disent dans ce cas-là , on va donner la date de février à quelqu'un d'autre. Chantage quand tu nous tiens, de toute façon, je pouvais pas me permettre de payer 13 heures, et là ils me redonnent une date en juin...Obligée d'accepter vu que mon code expire en novembre, donc je prends mes heures, et le jour du permis, mon moniteur s'embrouille avec l'examinatrice, le ton commence à monter puis finalement l'examinatrice vient nous voir, nous pauvres étudiants en attente de passer leur permis : "je suis désolée j'annule le passage du permis, je ne le fait pas passer sous la pression des auto-écoles..." (allez savoir ce qui a bien pu lui dire)
Donc passage de permis annulé, là j'ai une autre date en juillet (que je foire lamentablement là, c'était de ma faute , j'ai calé et ça m'a déstabilisé)
En septembre, j'ai une autre date et je me suis faite recalée parce que j'ai insisté lourdement pour qu'une voiture passe avant de faire ma manoeuvre (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) donc j'ai eu un c "again" éliminatoire.
Et dernier passage en novembre, coup de grâce, je passe le permis le 3 et mon code est valable jusqu'à 6 , je commence à partir tout se passe bien, et là je reviens sur la longue route pour retourner au centre d'examen, là barrage de police...je m'arrête l'examinatrice et le moniteur descendent du véhicule vont voir le barrage, l'examinatrice remonte et me dit "vous passez derrière, votre moniteur va reprendre le volant" On a fait demi-tour, ni l'un ni l'autre ne me disent rien du tout, au bout de 5 min l'examinatrice finit par avoir son chef, "un obus a été retrouvé sur la route de l'examen, je dois annuler tout les permis de ce matin".
+ de 90 heures de conduite, + de 4000 euros dépensés, pour finalement repartir de zéro et en bus depuis le centre d'examen...
Mon auto-école, la plus grosse arnaque jamais vu, ils savaient que mon code était bientôt plus valable et que je pouvais pas facilement changer d'auto-école vu que j'avais déjà passé une fois le permis, donc ils ont usés de chantage pour me faire casquer. Une copine s'est faite avoir aussi.
En tout cas, mes copains ont bien ri quand ils ont vu l'annonce de l'obus retrouvé aux alentours de cette route dans la presse.
Si ça peut vous consoler :d ...
Il faut que je m'y remette mais j'ai un peu peur de me faire de nouveau arnaquer.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Mallory Knox Ah oui! Moi qui me lamentais parce que je n'ai pas eu le permis à cause de l'examinateur qui avait freiné 0.2 secondes avant moi, finalement je m'en contente ^^
Tu n'as vraiment pas de chance quand même!!
Dépenser autant de sous seulement pour un permis... :erf:

15 Octobre 2011
381
118
1 644
J'te donne un big up, faut pas qu'on perde courage...j'ai pas passé le permis avec la nouvelle réforme, donc je me demande si c'est plus facile ou pas , en tout cas, ils peuvent pas nous recaler juste pour une manoeuvre ?

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Voilà, depuis mon petit accident/accrochage, je n'ose plus reprendre la voiture alors que je commençais à peine à prendre confiance en moi.
Je n'y arrive plus et c'est très frustrant. J'ai même été jusqu'à annuler ma date de permis (1er décembre) parce que je n'ai plus aucune envie, doubler d'une peur (même si je sais que je sais conduire).

Sans parler de ma peur de l'inconnu, je flippe quand je dois aller quelque part que je ne connais pas, peur de découvrir de moi-même de nouveaux lieux, etc.. De ne pas savoir gérer !

Si l'une d'entre vous a des conseils à me donner pour surmonter ça, je prends volontié parce que je ne sais plus trop quoi faire à l'heure actuelle..

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je passe le permis dans 3 semaines et je sors de 2h de conduite catastrophiques, alors que la semaine dernière mon moniteur m'avait presque fait des éloges. J'en ai marre :gonk:. Il arrête pas de me dire que tout dépend de moi, que je sais conduire, mais qu'on me sent pas présente et en confiance dans la voiture et que donc je fais des erreurs et que ça ne va pas du tout.

Je sais ce qu'il faut que je corrige, qu'il faut que je montre de la détermination dans ma conduite mais je suis incapable de me relaxer. Et là, je vais commencer 2 grosses semaines d'examen et de cours. Avec le permis au bout je sais pas si je vais tenir le coup.

Est-ce que l'une de vous a déjà pris quelque chose pour le stress qui soit efficace ? (Je voudrais juste arriver plus relaxée aux exams et au permis sans être totalement shootée si possible :shifty:)

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
lenjomineuse;2674034 a dit :
J'ai le même problème que toi, je sais conduire, mais dès que je pers ma confiance en moi, je fais des erreurs bêtes. Pour te relaxer tu peux essayer l'homéopathie, je crois que c'est ignatia amara pour le stress ça marche bien sur certains personnes, et ça coute pas extrêmement cher.

Merci ! :d Tu as réussis à vaincre ton manque de confiance en toi et à avoir le permis ? J'essaie toujours de me faire des petites séances d'auto-persuasion avant chaque leçon du genre "Tu sais conduire, il y a pas de raison que tu te foires, c'est comme conduire avec ton père à côté" mais les résultats sont pas franchement là :facepalm:

Pour l'homéopathie mon moniteur me l'a aussi conseillé. Mais les quelques tentatives que j'ai faite avec l'homéopathie on toujours été des échecs. Mais comme tu dis, c'est abordable niveau prix, donc je vais refaire une tentative, j'ai rien à perdre :cretin:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
lenjomineuse;2675071 a dit :
Je suis encore en cours d'apprentissage et honnêtement ça dépend, des jours, genre aujourd'hui je me suis écroulée en pleur en plein cours, en disant que de toute manière j'étais nulle et que j'y arriverais jamais. :facepalm: Perso j'essaye plutôt le "je suis pas plus bête qu'une autre :cretin: si les autres l'ont eu je l'aurais". Et je me dis aussi que c'est pas grave si je l'ai pas du premier coup, histoire de pas me mettre trop de pression non plus à ce niveau là.

Ta méthode d'auto-persuasion est tout aussi valable, quand on en voit certains aujourd'hui qui ont le permis et conduisent comme des pieds, je me dis que tout est possible pour nous :cretin:

J'ai remarqué que quand je suis très reposée (c'est à dire quand je suis en vacances en fait (et seulement quand je suis en vacances malheureusement :facepalm:)) je conduis très bien, sans faire de faute parce que j'ai l'énergie nécessaire pour me concentrer non stop pendant 2h.

J'espère sincèrement l'avoir du 1er coup (comme tout le monde tu me diras :cretin:) parce qu'en janvier mon code expire et je sais pas si j'aurais le courage d'aller le repasser.

Et mon moniteur me fiche la pression, tout à l'heure il arrêtait pas de me parler en finissant ses phrases par mon prénom, ce qui, je trouve, augmente carrément l'intensité de ses paroles, il était là : "Ça fait 3 ans que tu es sur le permis, Mad'yon." "Tu as conduis avec ta 1ère monitrice, avec tes parents, là tu as repris des heures avec moi, tu peux l'avoir du 1er coup Mad'yon." "Tout repose sur toi Mad'yon, c'est dans ta tête". Et moi ça me fiche une pression de malade ce genre de phrases. Je me sens comme une pauvre nulle incapable de gérer ses émotions (parce que oui, en plus, quand on me fait des remarques et que je me sens nulle, j'ai les larmes qui me montent très très vite aux yeux. Bonjour la confiance en soi et la crédibilité :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes