Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Times.;2866784 a dit :
Ah mince, tu n'a pas conduit un peu a coté avec tes parents ou quoi ?
J'ai passé une semaine sans conduire, depuis je conduis une heure par semaine. Hier j'ai conduis deux heures, mercredi encore une heure et lundi une heure avant d'y aller + le trajet pour nous amener là bas.
J'étais prête mais le stress m'a vraiment jouer des tours là dernière fois..

Times. courage! :)
Je sens que j'vais le passer sous la neige. Ou du moins, sur le verglas. Cool. ...

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
OH FUUUUCKK!! je l'ai repassé hier, je l'avais raté la première fois à cause d'une faute éliminatoire, et JE L'AI EU!!!
Avec 27,5. J'ai un peu hurlé et fait la danse de la pluie comme une grosse hystérique quand l'auto-école m'a appelée :lunette:

17 Mai 2009
41
21
1 569
conflans
60 heures tout rond aujourd'hui...j'ai conduit avec une nouvelle...
J'en ai marre qu'on me change de moniteur tous les 4 matins, ils ne disent jamais la même chose et puis bon j'ai un problème de confiance alors j'ai l'impression que j'y arriverai jamais.
j'avais une date le 11 janvier mais je l'ai annulé pour soucis persos.
J'en ai marre.

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Ma 1ère heure lundi, j'étais à l'aise, ma monitrice est trop bien :Pff:, elle m'a lâché dans la ville avec volant, pédales, embrayage, j'ai été jusqu'en 3ème et elle m'a mis que 20 heures (je fais conduite traditionnelle)!
Mon code devrais être pour bientôt, j'y vais des fois 2h par jour. Demain ma deuxième heure :dada:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Times.;2888073 a dit :
Ils m'ont fait une "surprise", je devais le passer donc demain mais en fait j'étais prévue pour vendredi. Ils me l'ont pas dit pour éviter que je stresse trop. J'ai donc passer mon permis vendredi et je l'ai eu ! :joy:

Perlea. Bon courage, tiens moi au courant :hugs:

Je l'ai passé hier, j'aurai la réponse officielle demain, mais a priori, C'est BON ! On est trop fortes! :rockon:

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
J'ai fait ma 24ème heure de conduite ce matin et après avoir (je cite) "gérer à mort les créneaux" (ouais j'ai un moniteur plutôt cool), il m'a dit qu'il était très possible de me faire passer le permis début Mars c'est à dire dans 2 semaines. Mais je ne me sens absolument pas prête ... C'est la panique !

28 Février 2011
290
254
4 774
J'ai validé ma première étape au bout de 14 heures (sur le papier parce qu'il y a eu 3 heures avec ce moniteur trop horrible qui me faisait pleurer à la fin de toutes les heures et qui me donnait envie de sortir de la voiture au bout d'un quart d'heure, on peut pas vraiment dire qu'elles m'ont appris quelque chose à part à paniquer et à me dire que je ne saurais jamais conduire)
C'est pas glorieux, surtout qu'il a dit "Allez je te la valide sinon on y arrivera jamais" heureusement que je devrais retrouver mon moniteur régulier qui au milieu de 10 reproches me dit que je progresse quand même et que je vais y arriver.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Coucou les filles !

Ça y'est, j'ai passé mon permis mercredi et l'ai eu jeudi ! Je l'ai eu du premier coup ! Quelle liberté de pouvoir circuler comme je le veux !! :d

Mais tout ça n'a franchement pas été facile, et je voulais vous faire part de mon expérience pour celles qui galèrent à mort...

J'ai à mon actif plus de 60 heures de conduite. C'est ÉNORME, tout mon argent et celui de mes parents a été englouti par l'auto école. Quand j'ai commencé la conduite, je suis allée avec un moniteur génial, selon ma belle-s?ur et mon frère qui ont appris (ou plutôt réappris) avec lui à conduire. Les premières heures cela allait à peu près, je progressais très fortement.

Et puis après j'ai eu plus de mal à progresser, et là les tensions ont commencé. J'allais peu à peu conduire avec la boule au ventre, les heures de conduite étaient catastrophiques, mon moniteur était de plus en plus désagréable et de mauvaise foi, et plutôt que de me valoriser il avait beaucoup tendance à m'enfoncer (ex : il m'a fait passer un permis blanc avant les grandes vacances, ce qui signifie logiquement que j'avais un niveau satisfaisant de conduite, sinon pourquoi me faire passer un examen ?! Puis après une pause de plusieurs mois, et une heure de reprise assez mauvaise, il me dit que ma conduite est identique à avant, et ce malgré mes remarques !!).

J'ai fait la grosse erreur d'insister avec lui pendant des dizaines d'heures alors que ça n'allait pas. Il était très rigoureux, mais l'ambiance était glaciale, et c'était de plus en plus tendu. Il est arrivé une fois qu'il me fasse pleurer (alors que je suis très loin d'être "doudouille" !). Bref, ça n'allait pas. Je pense que je l'agaçais fortement sur la fin, il restait correct la plupart du temps, mais ne cherchait en aucun cas à être agréable, et devenait parfois même sarcastique et déplaisant. J'ai aussi fait des pauses de plusieurs mois entre mes heures, soit pour des vacances, ou à cause de mon emploi du temps, ce que je déconseille à toutes, faire sa formation d'un bloc est le mieux, ça va de soi.

En janvier j'ai eu un petit coup de pouce du destin, car je suis arrivée à un moment trop tard pour prendre des heures (mon auto école a des plannings avec des dates précises pour prendre des heures), et il n'y avait plus d'heures dispo avec mon mono ! Donc j'ai conduit avec le patron de l'autoécole, véreux, moins rigoureux que l'autre mais plus chaleureux, il ne cherchait pas à m'angoisser ni à me faire paniquer. Au bout de 3 heures avec lui, je validais haut la main mon permis blanc (foiré avec l'autre au bout de 5 minutes tellement j'étais tendue), au bout de 6 ou 7 leçons je passais mon permis (je ne l'ai su que deux jours avant, je devais normalement le passer début mars !).

La veille de l'examen je tente de me détendre (combo tisane + spasmine), même chose le matin, exercices de sophrologie, spasmine, tisane. Arrivée dans la voiture, j'étais très détendue, et pourtant je suis pas tombée sur l'inspecteur le plus sympa ! J'ai eu le droit à un créneau dans une rue en pente, devant une sortie de garage. Je lui ai fait remarquer qu'il n'y avait pas d'emplacement pour se garer, il m'a répondu sèchement "Est-ce que ma femme est là ?! Non ? Alors faites ce que je vous demande !". Je me suis pas laissée démonter et j'ai réussi son créneau, même si je m'y suis reprise à une fois (j'ai eu le droit à une réflexion très fine de la part de l'inspecteur : "Je ne dirai rien de misogyne !"), je vous passe les autres réflexions inappropriées auxquelles j'ai eu le droit. Il a voulu me faire passer dans une rue en côte et en tête d'épingle, heureusement elle était barrée :P Bref, tout pour me déstabiliser, mais à aucun moment je me suis sentie mal ou stressée (alors qu'avec mon premier moniteur j'étais fébrile, stressée, angoissée à chaque heure !!!)

Donc les filles, si j'ai à vous donner un conseil, c'est si jamais ça ne passe pas avec un moniteur, que l'ambiance vous angoisse, que vous ne vous sentez pas à votre aise (mon mono était correct, il ne m'a jamais vraiment "mal parlé" ou "gueulé dessus" comme certains le font, pour autant son attitude avec moi me mettait vraiment mal à l'aise). Ce n'est pas parce qu'un moniteur est réputé comme super que cela doit forcément coller avec lui ! Donc n'insistez pas inutilement si vous voyez que cela fonctionne pas, c'est mon seul conseil, qui m'aura coûté bien cher malheureusement !

J'espère que mon expérience profitera à certaines !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Je suis complètement desespérée. Je passe mon permis vendredi prochain pour la premiere fois avec environ 70h a mon actif... Il me reste 2h a faire jeudi prochain, mais depuis 15 jours c'est de pire en pire, je fais de plus en plus de conneries, ca me stresse d'avoir quelqu'un qui me regarder conduire. Avec une monitrice ca passe niquel, je suis détendue et je conduis bien, avec les autres depuis 15 jours c'est la merde. Jsuis tétanisée à l'idée de le passer, j'ai l'impression que je l'aurais jamais (Je passe un concours mardi et mercredi donc je suis deja stressée, ca aide pas trop). Franchement j'en ai trop marre, si je l'ai pas je sais pas comment j'aurais le courage de recommencer, mes parents ont deja dépense plus de 3500 euros... Le medicament que m'a donné le medecin ne suffit pas, je le prends depuis qq temps aux lecons de conduite, et je suis tjs autant stressée, au bord des larmes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes