Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Opalyne;3033891 a dit :
Je ne sais pas, pour moi le site et les forums restent surtout un espace d'expression. J'ai du mal à le considérer comme spécialement orienté politiquement, il représente plus pour moi un lieu de détente ou je vais en apprendre davantage sur des sujets de tout type : musique, films, culture, mode, maquillage, trouvailles du net (<3). Je viens vraiment ici pour me divertir, après j'aime aussi quand certains articles font le point sur l'actualité mais je n'ai jamais ressentit d'orientation quelconque.

Pour moi les articles de Madmoizelle c'est plutôt le reflet de l'actualité (quelle qu'elle soit) qui peut intéresser et interpeller les jeunes femmes de notre génération.

Et quand je parlais de révéler l'orientation des lectrices, je parlais dans la globalité évidemment.

(Oulala je ne supporte plus la pub Kate Moss là !)


Pour la pub Kate Moss, ajoute Addblock dans firefox, c'est miraculeux!
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Kbi;3033858 a dit :
Moi je trouve si ! Difficile de trouver de l'info non partisane ! Tu tombe à chaque fois dans le pro-gauche anti-droite ou dans le pro-droite anti-gauche. Et puis, sur quoi tu peux comparer deux candidats ? Ceux qu'ils disent ? Ce qu'ils font (ils ont pas le même passé alors ça peut être délicat) ? Sur leur expérience ?

Pour moi choisir un candidat en toute connaissance de cause est mission impossible !

Effectivement "en toute connaissance de cause" c'est impossible, je l'ai d'ailleurs écrit plus haut, ils y'a du blabla dans tous les partis, on sait plus quoi ni qui croire. Je parlais ici de ceux qui votent réellement au hasard ou parce qu'il ont regardé la tv et que c'est hollande et sarko qui sont le plus entrés dans leur cerveau, et malheureusement y'en a bel et bien pas mal (sans vouloir prendre quiconque de haut). Et aussi, avant je ne m'intéressais pas à la politique, trop jeune, et pas directement concernée (enfin ce que je croyais), mais maintenant que je sais que je vais voter, que j'ai un minimum de maturité, j'ai fais mon taff de citoyenne et j'suis allée me renseigner (autre que internet et TF1), écouter les gens, leurs avis divergents, lire des journaux de différents partis, au bout d'un moment tu te rends compte de ce qui te plaît et ce qui te plaît pas. Faut faire du tri c'est certain. Mais j'entendais par là qu'il est dommage de ne pas se renseigner un minimum sur la politique et son histoire quand on est amené à voter.

En fait, pour différencier deux candidats (évidemment ce n'est que mon avis mais j'le pense pas si incorrect que ça), oui le mieux c'est de se baser sur leurs expériences avant tout. J'ai énormement de mal à comprendre par exemple pour ma part, comment on peut encore vouloir voter Sarko, il a fait son mandat, il a pas respecter la moitié de ses paroles, et maintenant il fait sa campagne en piquant les idées du FN et du front de gauche, il revient avec les même mythos et on va retomber dedans? Je dis ça pour donner une image par exemple de comparaison entre lui et un autre qui a ses propres idées, qui restent coller dessus sans chercher forcément à plaire à tout le monde qui tient la route quoi.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
J'ai voté abstention. Je crois en la démocratie directe, pas représentative. Mais ça me plairait bien que Mélenchon fasse un gros score.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Zelda Zonk;3033745 a dit :
Personnellement "le vote utile" je trouve que c'est un peu du gros n'importe quoi. Moi je compte voter pour le candidat que je veux, si on doit voter utile autant ne présenter que 2 candidats et voilà...
Logiquement je devais voter vert, Eva joly me plait.
Le problème c'est que je sais qu'elle ne passera pas, si je vote pour elle ça sera juste pour lui donner du poids. Et pendant ce temps là il y a Lepen qui monte.

La porte parole de l'ump s'est fait remonter les bretelles récemment car elle a dit que si le second tour c'était hollande-Lepen, elle voterait pour Hollande. Ca n'a pas plus du tout.

En 2002 tous le PS s'est réuni pour voter Chirac pour ne pas laisser passer Lepen.

Et là l'UMP a laissé entendre en engueulant son porte parole qu'il préfèrerait voter Lepen plutôt que PS.

Moi dans tout ça je ne veux surtout pas Sarkozy et encore moins Lepen, si je vote vert ça fera un vote de moins pour les contrer.

Alors pour moi se pose la question: est-ce que je vote vert au risque qu'il y ait un second tour avec Lepen dedans et là je m'en voudrait? Ou est-ce que vote directement pour un candidat qui a une très grand probabilité d'arriver au second tour pour mettre toutes les chances de mon côté pour n'avoir ni Lepen, ni Sarkozy (et donc avoir Hollande)?
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Je réfléchis encore un peu mais je vais peut-être faire un vote blanc-utile :winky:

Je vais faire deux tas : dans le premier je mets tous ceux que ça m'emmerderait qu'ils passent, et dans le deuxième je mets les autres. Parce que les autres, bon, ben ils ont tous des propositions biens et d'autres pas biens et d'autres bravo la démagogie et d'autres vraiment toutes pourries non mais hors de question que je vote pour celui/celle là. Sauf que ça fait pas comme ceux du premier tas, ceux là si l'un deux venait à être élu ça me foutrait vraiment les boules ! Ce qui fait que je ne peux pas voter blanc :erf:

Donc après je déchire en tout petit bouts ceux du premier tas, et j'en pioche un au pif dans le deuxième tas et hop !
Vote blanc-utile :d

Enfin j'ai encore quelques temps pour réfléchir, je vais peut-être continuer potasser les programmes tout ça (mais ça demande de la motivation pour avoir toutes les infos vu qu'ils n'ont pas tous le même budget pour se faire de la pub par exemple entre le petit livret en papier glacé gratuit du PS et le programme payant et même pas justifié du Front de gauche ben c'est pas la même)
 
29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Mademoiz'Elle'Mel;3033929 a dit :
J'ai énormement de mal à comprendre par exemple pour ma part, comment on peut encore vouloir voter Sarko, il a fait son mandat, il a pas respecter la moitié de ses paroles, et maintenant il fait sa campagne en piquant les idées du FN et du front de gauche, il revient avec les même mythos et on va retomber dedans? Je dis ça pour donner une image par exemple de comparaison entre lui et un autre qui a ses propres idées, qui restent coller dessus sans chercher forcément à plaire à tout le monde qui tient la route quoi.

On vote pour des idées, une ligne de conduite, un statut de président en France mais aussi à l'international, et même si Sarko ne te parait pas être un bon président il serait bien de ne pas poster de messages comme ça où en gros tous ceux qui votent Sarko sont des écervelés qui n'écoutent que la télé et sont incapables d'avoir des idées...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Mademoiz'Elle'Mel;3033929 a dit :
Je dis ça pour donner une image par exemple de comparaison entre lui et un autre qui a ses propres idées, qui restent coller dessus sans chercher forcément à plaire à tout le monde qui tient la route quoi.

Je me demande bien de qui tu parles. J'ai beau regarder, je n'en vois aucun qui a ses propres idées
 
2 Janvier 2012
23
19
394
Argonay
Pour reprendre les dires de certaines madz il est vrai qu'en tant que personnes votant à droite on peut parfois se sentir mal à l'aise dans certains débats ou articles car il est indéniable que beaucoup d'articles actualités ou socio sont orientés à gauche. Ca ne me gène pas, bien au contraire, il faut de la diversité, mais des deux côtés.

Concernant N.Sarkozy, je voterai pour lui en 2012, car il me semble que malgré ces erreurs c'est la personne la plus capable pour défendre nos intérêts et plus particulièrement à l'international.
Son mandat à tout de même vu passer deux crises dont la France est ressortie plus ou moins préservée comparé nos voisins européens.
De même il est soutenu et écouté à l'international, j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas de F.Hollande.
 
20 Mars 2012
38
6
2 169
saint denis
Marie.Antoinette a dit :
Pour reprendre les dires de certaines madz il est vrai qu'en tant que personnes votant à droite on peut parfois se sentir mal à l'aise dans certains débats ou articles car il est indéniable que beaucoup d'articles actualités ou socio sont orientés à gauche. Ca ne me gène pas, bien au contraire, il faut de la diversité, mais des deux côtés.

Pourquoi ne deviens-tu pas chroniqueuse dans ce cas ? Je crois que si les articles et autres opinions sont majoritairement orientés à gauche c'est peut-être aussi parce que c'est cette "catégorie" (je n'aime pas les cases mais je ne sais pas comment dire...) qui vient/ose/à envie de partager son opinion et ses idées sur madmoizelle... :langue:

En ce qui me concerne j'ai répondu "melanchon" au sondage mais je ne suis pas encore sure, je crois que c'est celui qui est le plus proche de mes attentes même si y a 2-3 trucs qui me dérangent.. Je choisis l'option du "moins pire" ^^ !!
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Camoumille;3034006 a dit :
On vote pour des idées, une ligne de conduite, un statut de président en France mais aussi à l'international, et même si Sarko ne te parait pas être un bon président il serait bien de ne pas poster de messages comme ça où en gros tous ceux qui votent Sarko sont des écervelés qui n'écoutent que la télé et sont incapables d'avoir des idées...

XD, Je m'attendais à ce genre de message, sur madmoizelle on peut plus rien dire sans être reprise après, enfin je vais m'expliquer plus clairement alors:

Nul part je n'ai dis (ou voulu dire) que ceux votants pour sarkozy étaient des "écervelés". J'ai même précisé plusieurs fois par des "selon moi" etc que mon message ne reflétait que mon opinion, et en aucun cas voter sarkozy est une stupidité. Il y'a une différence entre mon passage où je souligne qu'il est dommage que certains votent pour les plus médiatisés parce qu'ils ne se renseignent pas assez (faut pas être hypocrite, il y'en a) et désolé si Sarko en fait parti... et ensuite seulement, j'exprimais le fait que oui je n'étais pas pour lui, mais pas parce que ceux qui votent ne sont que des incapables, loin de moi cette idée, mais parce que je ne les comprends tout simplement pas, parce que JE trouve qu'il nous a assez prouvé ses paroles en l'air et que son discours (je l'écoute régulièrement) ne tient plus debout encore une fois SELON MOI. Je pense avoir droit de dire que je ne comprends pas. A la limite j'aurais préféré quelqu'un pour me dire en quoi je me trompe sur Sarkozy plutôt qu'on me dise que mon message n'a pas lieu d'être.. rien n'étais injurieux, où alors tu m'as mal comprise. Après évidemment, est ce qu'un autre ferait mieux, bah c'est la question que tout le monde se pose, c'est le là tout le débat, mais remettre en cause la légitimité de mon message, euh XD

Donc non, ceux qui sont pour lui parce qu'ils sont d'accord avec ses idées, son parti, qu'ils se sont renseignés un minimum, certes je ne suis pas en accord avec mais je ne les juge pas du tout stupides ni incapables, encore heureux -___-' faut pas chercher le mal là où il n'y a rien.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je pense aussi que Sarkozy ne s'en sort pas mal de son mandat. Biensur qu'il n'a pas respecter sa parole mais je sais que si Hollande est élu ou d'ailleurs n'importe qui d'autre, il ne les tiendra pas non plus. Les paroles ça sert juste à savoir quelles sont les priorités du candidat et son orientation politique. (à balancer avec les actes passés).

Tu peux reprocher à Sarko qu'il ait fait des choses contradictoire, qu'il ait dit blanc puis noir après, et tu as tout ce qu'il faut pour le prouver, le petit journal s'en charge. Mais au bout de compte, qu'est ce qui compte ? Est-ce qu'il a su gérer convenablement un pays ? Je pourrais pas dire non et bon dieu que je l'ai détesté ce mec !

Quand on compare Sarkozy au début du mandat frimeur avec une attitude détestable et celui d'aujourd'hui, plus modéré. Je me dit que réélire un président déjà en place ça a du bon, car il a va pas perdre du temps à trouver sa place et comprendre les règles du jeu.

J'en suis à penser que même si Hollande est de gauche donc plus proche de mes valeurs en général, je suis pas sur qu'il fasse mieux que Sarkozy. Il y a une grosse différence entre et un président/leader et être quelqu'un de bien (dans le sens les même valeurs).

Maintenant je suis suffisamment mature pour comprendre que les gens de droite ne sont pas des 100% libéraux qui ne veulent aucun services publics ou d'aide sociales etc.

Je me souviens de la réponse de ma mère à ma question : c'est quoi la différence entre la gauche et la droite ? Elle m'a répondu, il n'y en a pas, la seule c'est que quelqu'un de droite se tournera toujours vers la position libéral, les grands patrons etc et que ceux de gauche se tourneront toujours vers une solution pour défendre la dignitié humaine, la justice etc etc.

Et j'y ai cru longtemps mais maintenant je sais que sous la pression, de droite ou de gauche, ils finissent toujours pas choisir la même solution parce qu'on final, ils ont les mains liées et c'est juste une oppositions de différents lobby.

Maintenant que je pense que Sarkozy n'est pas si mauvais que ça, je peux me permettre de voter pour ce que je veux en faite ! :joy: Parce qu'au second tour, je pourrais toujours voter pour le moins pire : Sarkozy ou Hollande si Le Pen passe, ou l'un deux deux si les deux passe mais on est pas encore là
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes