@Cline39 Merci pour tes précisions, effectivement ça fait trop cher pour ce que c'est dans ce cas.
J'ai la peau très blanche mais j'ai aussi les cheveux noirs, donc j'ai de base un contraste dans mon physique, ce qui fait que souvent les vêtements qui me font le mieux contrastent aussi avec ma peau. (Les beiges/blancs/crème/rosés/couleurs pastels/jaunes me donnent l'air malade (et c'est pas faute d'en essayer chaque année pour vérifier), si je mets de la couleur c'est généralement dans des teintes soutenues : du bleu (autre que ciel), du vert (surtout forêt), du rouge soutenu... qui ne sont pas des couleurs estivales ou particulièrement champêtre.)
Je comprend ce que tu veux dire pour tristoune. Je ne la trouve vraiment pas triste honnêtement (elle me paraît un peu plus sombre sur le site qu'en vrai, mais c'est peut-être un effet de ma mémoire), mais c'est vrai que je me verrais plus la porter au printemps/automne qu'en été (et je vais quand même pas espérer qu'il fasse un temps pourri au mariage de ma pote
).
Bon, et les manches je comptais de toute manière les raccourcir si je la prenais, c'est bien trop long là !
Autant mettre des manches mi-longues en été ne me gênent pas si elles ne sont pas moulantes (je prend des coups de soleil plus vite que mon ombre, donc je me suis habituée à couvrir au minimum mes épaules en été), autant la matière qui fait transpirer peut plus être un problème.
De toute façon vu le prix, la matière et la fabrication, je vais chercher autre chose, mais en restant sur un modèle long, vous m'avez rassurée là dessus
Merci pour ton avis !
EDIT : pour le crop top avec une jupe longue, je sais que je n'oserais pas. Peau très blanche + pilosité de brune = j'ai toujours l'impression que mon duvet au milieu du ventre se voit énormément, donc je ne me sentirais pas à l'aise avec, même si je trouve que c'est un look très joli.