Moi, je suis une looseuse, parce que:
-après 17h00, je dis bonjoir aux gens. Et le mieux, c'est que ça me fait rire, mais pas eux :-). 2 moments de solitude en un.
- La CAF me doit 1400 euro, mais n'est pas encore mise au courant.
- j'ai déménagé depuis 6 mois et je n'ai fait aucun changement d'adresse
- Une fois par an depuis 4 ans je vais m'abonner à la bibliothèque municipale. Il me manque toujours l'un ou l'autre des papiers, au nombre de trois, oui 3. Je n'ai encore jamais pu emprunter un livre.
- Je suis timide et je le cache bien, et je suis en progrès constant. Mais parfois mon cerveau se révolte contre ce forcage, et ça donne:
- au téléphone, je dis "allo, c'est [le nom de mon correspondant]", (sans point d'interrogation, hein). Dans ma gueule; après, du coup, je sais pourquoi je suis mal à l'aise.
- je vis régulièrement intérieurement certaines conversations comme une épreuve consistant à couvrir l'ensemble des synonymes existants pour "ah bon" ou "c'est hallucinant", ou "je vois" ou l'affreux "c'est cool", tout en essayant d'avoir l'air vivante et réactive.
- Lorsque je m'exprime en anglais, la première phrase est parfaite. ça m'impressionne tellement qu'on me fait répêter trois fois la seconde phrase, tellement je la bafouille et la franch-accente.
- Je suis de plus en plus hypersensible. Moi aussi, j'ai arrêté le JT, caa yari, ça me mettait dans un état de tension assez incroyable.
- Je n'assume aucune tenue, coiffure ou maquillage qui ai nécessité plus de 10 min de réflexion respectivement, mais je me débrouille quand même pour partir en retard parce que je me suis changée 7 fois. Et généralement, je suis ces jours là malgré tout très bizarrement fagotée.
-Je suis celle qui n'a jamais de cartouche d'encre, de mouchoir et de feuilles doubles. Surtout de mouchoirs.
-Je suis incapable de montrer à quelqu'un que j'estime intellectuellement le moindre début d'une preuve d'intelligence.
- J'ai peuuuur des guèpes. L'été je m'étouffe avec mes merguez pour éviter qu'elles ne soient attirées. A 22 ans, si l'une d'elle tourne autour d'une table, je me lève en criant "ah non, ah non, je suis pas d'accord", et je saute d'un pied sur l'autre dans une chorégraphie bien rôdée (qui a toujours un succès fou, d'ailleurs) tout en agitant les bras en rythmes.
- Ah et heuu il m'est arrivé, pour ne pas avoir l'air de parler toute seule dans la rue, lors d'une grosse colère/stress/galère, de faire semblant de téléphoner sur mon portable. hmm.