Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

Ah, je venais pour le "musulman d'apparence"...
VASY MAIS C'EST UNE BLAGUE CE MEC ! Il me tue, sérieusement. On va devoir manger jusqu'à la fin !
Nan mais de une : la plus grosse partie de la communauté musulmane c'est en ASIE DU SUD. Musulman d'apparence, ça franchement, c'est magistral.

Nan mais quel INCULTE. Limite il aurait du dire : ouais donc il avait l'air un peu... un peu bazané... un peu bronzé...
Bon concrètement, c'est un mec du café du commerce, ce type. Je sais pas si c'est raciste, mais en tous cas, c'est complètement con. Mais à un point inimaginable. C'est même pas maladroit, c'est juste con.

(j'attends qu'on vienne m'opposer à ça le règne de la bien pensance et du politiquement correct)
Cela dit, je viens de voir un truc sur twitter, ca m'a tué : " Et Carla, elle est Bogdanov d'apparence ou bien ?" :yawn:

Par rapport à MLP, ben c'est Le Pen qui fait du Le Pen. Rien de nouveau sous le soleil quoi. Je sais c'est triste d'être blasée mais elle est irrécupérable. Elle faisait moins la maligne bizarrement à Oslo (oui oui, je sais, c'est con).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Pour gagner la présidentielle, Sarkozy doit à la fois piquer ses électeurs à Le Pen et rallier Bayrou.
La première manoeuvre est en passe d'aboutir (le Front national stagne voire baisse dans les sondages).
La seconde démarre : Valérie Pécresse, la porte-parole du gouvernement, a ouvert la porte à la nomination de Bayrou comme premier ministre de Sarkozy.
"Ah, tout est possible! Cela dépendra des accords de second tour" a-t-elle dit aujourd'hui lors du Talk Orange-Le Figaro.

Que fera le leader du Modem ? Rejoindra-t-il sa famille d'origine (la droite) entre les deux tours ? Les paris sont ouverts !

Moi je ne doute pas un seul instant que cette fois, à la différence de 2007, il négociera son ralliement, donnant ainsi la victoire à Sarkozy...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Francois Bayrou premier ministre... Je vois pas comment il pourrait ralier Sarkozy avec le rapprochement très important qu'a encore fait sarkozy vers l'extreme droite. Je serais profondement déçue par Bayrou si c'était le cas.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Perso pour moi y a AUCUNE différence entre le "Combien de Mohamed Mehra dans les bateaux..." et le "musulman d'apparence", les deux c'est d'un niveau.... Et c'est surtout révélateur de l'amalgame qu'il y a dans la tête des gens entre arabe= musulman ou musulman=terroriste en herbe! Et le pire c'est que le FN (et Sarko aussi pour le coup) confortent les gens là dedans! Et puis sérieusement c'est quoi cette blague de faire une loi qui sanctionnerait les gens qui consultent les sites djhiadistes ?!!! Bref du grand n'importe quoi!
Enfin on a aussi Jacques Cheminade que je viens de voir au Petit Journal, qui pense qu'Obama est un nazi, que la priorité c'est d'aller exploiter mars et la lune, qui est conspirationniste et je pense franc-fou!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Cette fois plus de doute, c'est bien Nicolas Sarkozy qui a le vent en poupe dans la perspective du premier tour.

Pour la première fois dans un sondage Sofres, le président sortant pointe en tête avec 29% d'intentions de vote, en hausse de 3 points, contre 28% à Hollande qui perd 2 points.

Marine Le Pen arrive troisième, avec 15% d'intentions de vote (-1), devant Jean-Luc Mélenchon qui se rapproche avec 13,5% (+3,5). Pour la première fois depuis janvier, François Bayrou retombe à 10%, reculant de 1,5 point.
Eva Joly est créditée de 2% (-1), Nicolas Dupont-Aignan de 1% (stable), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jacques Cheminade de 0,5%.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Message absolument pas constructif, mais quand ça défoule ça fait du bien : parfois, je déteste un peu mes chers compatriotes.

Espérons que le débat d'idées reprenne rapidement. Même si pour cela, ça aiderait que l'UMP dévoile enfin son programme. Sur ce point, leur stratégie est ridicule, méprisable, mais payante. Comment attaquer un candidat qui ne s'est pas encore découvert ? Comment confronter les projets ? Comment prendre le temps de la réflexion, de l'analyse ?
Les méthodes de campagne de l'UMP, sérieusement, j'en ai ma claque.
 
Malaussène;3039990 a dit :
Message absolument pas constructif, mais quand ça défoule ça fait du bien : parfois, je déteste un peu mes chers compatriotes.

Les méthodes de campagne de l'UMP, sérieusement, j'en ai ma claque.

Nan mais trop. Mais moi ce qui me tue, c'est que les gens se font AVOIR !
La politique, ça me blaze. Surtout quand j'entends " nan mais Sarkozy nous a bien protégé de la crise" = > EUH, ce sont les fondamentaux dans le domaine social qui nous ont """"protégé"""", ces mêmes fondamentaux que Sarkozy remettait en cause en 2007.

Bref, je suis trop soulée. Voilà. Je suis même écoeurée.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Zelda Zonk;3041190 a dit :
Je crois de plus en plus que Nicolas Sarkozy va être réélu... Même si François Hollande aura pratiquement toutes les voix des votant de Mélenchon etc... Je commence à avoir du mal à y croire...

Sondage après sondage, Hollande baisse.

La dernière livraison de l'institut CSA donne Sarkozy à 30% (stable) devant Hollande à 26% (en recule de 2 points).

Jour après jour, le président sortant ramène au bercail ses brebis égarées.

Au second tour, l'écart entre les deux hommes se réduit à grande vitesse.
François Hollande l?emporte encore avec 53% d?intentions de vote face à Nicolas Sarkozy (47%) mais l?écart est passé de 8 à 6 points en l'espace d'une semaine !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Zelda Zonk;3042098 a dit :
Ca me rassure pas des masses bizarrement :yawn:

Bah ué désolé mais tu sais, moi je suis convaincu que Sarkozy gagnera cette présidentielle.

Je l'ai déjà dit, donc désolé pour la répétition, mais Hollande est en tête dans les sondages au deuxième tour grâce à des électeurs de centre droit qui rejettent Sarkozy pour l'instant.

Je ne doute pas qu'il parviendra à les ramener au bercail d'ici au 6 mai.

Pour l'instant, il s'emploie avec succès à séduire l'électorat des Le Pen, ce qui lui permet déjà de faire la course en tête au premier tour, donc de créer une dynamique en sa faveur.

Entre les deux tours, il s'adressera aux centristes du Modem et ralliera un nombre suffisant d'entre eux pour gagner.

Hollande part avec un handicap considérable qu'on ne souligne pas assez : la France a rarement été aussi à droite qu'en ce moment ! Le total des intentions de vote à gauche au premier tour (Hollande - Joly - Mélenchon - Poutou - Arthaud) est de l'ordre de 42%.
Pour gagner à partir d'un socle électoral aussi faible, Hollande ne peut compter que sur sa capacité à rassembler jusqu'aux centristes.
Deux hommes feront tout pour l'en empêcher : Sarkozy qui a besoin de Bayrou et/ou de ses électeurs pour gagner et Mélenchon qui s'emploie, fort de sa percée dans les sondages, à peser sur Hollande pour qu'il gauchise sa campagne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes