Bn-y a dit :
Alors, vous avez trouvé des choses ? :/
Ca m'énerve, je trouve vraiment rien sur le net..
J'ai trouvé ça sur un livre chez moi. Je suis pas sûre que ça t'aide mais je te l'ai tapé qd même....
LA MONTEE DES PERILS (1938-1939)
-Le gouvernement de Daladier (avril 1938- mars 1940) decide une nouvelle dévaluation et remet en cause l'application de la loi de 40h pour sortir le pays du marasme, hâter la reprise et accélérer le réarmement. La CGT s'y oppose et lance une grêve générale qui échoue (30 novembre 193
. Le front populaire est bien mort.
-Les problèmes extérieurs. En septembre 1938 pour gagner du temps, Daladier signe à Munich avec Hitler, Mussolini et l'anglais Chamberlain, des accrods qui permettent à l'allemagne de s'emparer des sudètes, une partie de la Tchécoslovaquie pourtant alliée à la France. L'attitude à adopter face à Hitler divise les francais entre "munichois" (pacifistes) et "antimunichois" (partisans de la résistance à Hitler) et dépasse le clivage droite-gauche. En 1939, la france aborde la guerre mal préparée, moralement et politiquement.
Ou ça:
Edouard Daladier veut préparer le pays à la guerre par une politique beaucoup plus libérale. La situation
s?améliore MAIS fondamentalement la France est un pays affaibli en 1939 :
- Faiblesse démographique : un pays vieilli de 40 millions d?hts
- Faiblesse politique et morale : la société et les partis sont partagés sur l?attitude à avoir face aux
totalitarismes  fermeté ou pacifisme ? La majorité refuse la perspective d?une guerre et appuie
toutes les tentatives pacifistes (Munich septembre 193
- Faiblesse stratégique : l?état-major français a « une guerre de retard » et n?envisage pas d?autre plan
que défensif