[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

bonjour à toutes et à tous,

Je dois rendre un travail de lecture et d'analyse d'un tableau en italien pour après les vacances sur ce tableau Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Amedeo_Modigliani_-_Nu_couché.jpg il faut copier et coller le lien dans la barre de recherche sinon cela ne marchera pas.
Je n'arrive pas à des questions car je n'ai trouvé aucun site complet avec les informations qu'il me faut.Quelques questions ne sont pas à répondre obligatoirement
>voici les questions:
Genre: portrait(( je pense à ce ci à part si les femmes ne sont pas réelles), paysage(non), nature morte(non), allégorie( je pense sinon à ça), scène mythologique, religieuse, de la vie quotidienne...
le contexte de la création du tableau.contexte historique général, contexte précis(social,politique,artistique,autres...)

2) Décrivez, analysez le tableau

Sujet ou thème= de quoi parle le tableau? le sujet est il réaliste ou imaginaire? c'est le flou de la question du genre.
Situation. Ou est quand se situe la scène représentée intérieur(oui), extérieur ( non), diume, nocturne,lieu précis, datation possible etc
le personnage représenté:
A quelle catégorie social appartient le personnage représenté? Quels sont les indices?comment le savez vous?
Y a-t-il une hiérarchie entre les personnages, les objets,les action? Quels sont les indices? Comment le savez vous?
Par quoi le peintre a-t-il pu être influencé?
Une époque qu'il connait passée ou contemporaine un autre artiste ou un personnage connu
une époque qu'il imagine un pays une région
une légende un mythe autres... ( je pense autres)

Gestes et instruments

Quelle est la technique utilisée c'est la peinture à l'huile
Qualifier la matière picturale= pâte lisse, surcharge, empâtement, épaisseur, glacis, transparences, griffures,grattages, coulures, autres....
Je remercie d'avance les personnes qui auront pu m'aider:cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour!

Ce n'est pas un sujet d'arts plastiques mais je vous pose quand même la question! Je dois m'occuper de la décoration d'un kiosque pour le centre culturel de ma ville.
Il devra servir de billetterie aussi, mais surtout de présentoir pour des affiches etc.. Et il faudrait garder un esprit fruits et légumes puisque c'était la vocation première du kiosque.
Pour le moment, j'ai imprimé des photos des spectacles passés et je vais les coller dans des cagettes en bois qui seront suspendues au plafond.
Mais j'ai pas vraiment d'autres idées. Et il n'y a aucun budget. C'est que de la récup..

Si vous avez des idées! :cretin:
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
:hello:

Est-ce que vous auriez une idée d'Artiste ayant changé de style après l'influence de quelqun ou quelque chose ? ( évenement ... )

Surtout si vous avez une idée , contactez moi ! :fleur:
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Ballerina a dit :
:hello:

Est-ce que vous auriez une idée d'Artiste ayant changé de style après l'influence de quelqun ou quelque chose ? ( évenement ... )

Surtout si vous avez une idée , contactez moi ! :fleur:

Picasso et Braque qui se sont "influencés mutuellement" sur une période.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Ballerina a dit :
:hello:

Est-ce que vous auriez une idée d'Artiste ayant changé de style après l'influence de quelqun ou quelque chose ? ( évenement ... )

Surtout si vous avez une idée , contactez moi ! :fleur:

Mondrian, qui peignait des arbres et des paysages de sous bois, et qui après avoir rencontré Toorop et vu les travaux de Van Gogh puis de Braque et Picasso et devenu un cubiste "radical" si j'ose dire.
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Je verrais bien une production faite avec du fil à coudre noir,pour donner énormément de détails(ça peut rendre super bien,mais il faut passer du temps dessus ^^)mais ça serait plutôt entre le coté réaliste et schématique(beaucoup de détails= réaliste mais sans couleurs,sans volume et très linéaire).Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ta peluche?(ça serait plus simple pour t'aider ).
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait :)
Ma prof d'arts plastiques nous a donné un sujet sur lequel je sèche complètement : c'est l'apocalypse, la fin du monde, la race humaine s'est éteinte, ne reste qu'un seul vestige de ce monde passé.
Je ne vois pas si je dois juste bêtement choisir un objet qui m'entoure, le dégrader pour lui donner une tête de fin du monde, ou alors prendre en photo quelque chose qui aurait survécu (genre la Tour Eiffel) ...
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Icaya;2678152 a dit :
@DummyDoll C'est pour la spécialité, ou l'option facultative ?
Dans le premier cas, je te conseillerais plus de demander à ta prof, mais dans le deuxième, c'est assez libre, c'est à toi de t'exprimer, et de représenter l?apocalypse comme tu l'entends.
Ce n'est que mon avis après ^^.

C'est pour l'option facultative :) seulement, la je sèche vraiment, j'avais pensé à juste construire un petit globe vide et dévasté, ou le dessiner, pour dire qu'il ne restera rien en fait, mais à part ça ... en tout cas merci :)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Icaya;2678249 a dit :
Tu es assez libre je pense alors :)

Est-ce que tu as une technique, un format imposé ? Ou tu es totalement libre ?

Sur ce sujet, je suis en principe totalement libre, mais je sais que ma prof serait trèèèès contente si on faisait des installations, des trucs à taille réelles ... enfin pas des dessins quoi (dommage, c'est ce que je rate le moins mais bref)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes