Je suis toujours partante pour dire du mal des gens que je n'aime pas, mais je pense que c'est un exutoire nécessaire, si je garde tout mon fiel en moi je vais faire un ulcère ! Par contre je met un point d'honneur a faire connaître mon ressentiment aux gens que je déteste (sous couvert d'honnêteté; je suis une sale peste intègre).
J'adore mettre les gens en colère, les énerver, ma mère me disait tout le temps que je "l'insupportais" et depuis j'essaie régulièrement d'insupporter tout le monde. Je peux aller très loin pour ça, jusqu'à dire des choses que je ne pense pas dans le seul et unique but de mettre les glandes aux personnes avec qui je discute. C'est presque toujours des personnes qui m'énervent, je prends un malin plaisir à les faire sortir de leurs gonds et j'adore m'imaginer ce qui se passe dans leurs têtes quand ça arrive, ils doivent penser que je suis une personne très idiote et qu'ils sont infiniment plus intelligent que moi et ça me fait frétiller de joie de les laisser penser ça alors que je les mène en bateau depuis une heure. J'adore la provocation gratuite, j'en use et j'en abuse, y a rien de plus fun dans une conversation planplan que de dire une horreur pour énerver quelqu'un et le regarder monter au créneau alors qu'on est parfaitement indifférent à ce qu'il dit et défend. Bref je pense que ça fait vraiment de moi une chieuse, je n'en suis pas très fière mais je ne culpabilise pas trop parce que je suis cruelle seulement avec des gens que je n'apprécie pas.
Je fais parfois preuve d'incivilité, quand je marche dans la rue je ne me pousse presque jamais pour laisser passer les autres parce que je sais qu'a moins de tomber sur aussi con que moi l'autre va forcément dévier sa trajectoire. Je fais surtout ça dans la rue où j'habite, lorsque je rentre les bras chargés de sac plastiques; et je n'hésite pas à pousser les gens qui ne s'en vont pas de mon passage ! J'habite dans une rue commerçante et je pars du principe que tout ces gens qui se trouvent à glander devant la vitrine d'une boutique n'ont rien à faire là et que c'est de leur faute s'ils prennent mon sac plastique de 3kg sur l'épaule, fallait pas être sur mon chemin.
Enfin bref, l'inspecteur Harry c'est un peu moi, j'aime bien qu'on me cherche des noises parce que c'est toujours ensuite l'occasion de me venger, étant donné que je n'ouvre jamais les hostilités je réponds toujours pour me faire justice !
Cela dit il y a quelques années j'appliquais à la lettre la formule "pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule" maintenant non, j'ai vachement gagné en charité chrétienne et j'essaie de ressembler aux gens gentils, moi aussi je donne une grande valeur à la gentillesse quasi-innée qu'éprouvent certaines personnes, j'espère que j'arriverai à être aussi spontanément sympa un jour, j'y travaille!