Tickets Restaurants - Adresses Pratiques et Bons Plans

M

MaudMGB

Guest
Bonjour/soir les Madz!

Tout d'abord, n'hésitez pas à me le faire savoir si ce post est un doublon (j'ai cherché avant, rien trouvé, à part un topic fort vieux et pas tout à fait similaire), qu'il est au mauvais endroit, ou que sais-je: j'agirai en conséquence!

Voilà le topo:

Je suis l'heureuse détentrice (non) de Tickets-restaurants et, n'étant pas richissime en ce moment, j'aimerais vraiment (genre VRAIMENT) les utiliser pour faire de "vraies" courses -j'entends par là ne pas être obligée de les dépenser en sandwiches et autres plats préparés, mais plutôt dans des aliments très peu chers et/ou de base et/ou qui vont me tenir plusieurs semaines (jusqu'à ce que je touche mon salaire), à savoir riz, pâtes, purées, conserves..-.

Sauf que c'est un vrai casse-têtes, entre ceux qui appliquent la réglementation à la lettre, ceux qui sont pas ou peu regardants dès lors qu'on a dans son panier au moins un aliment type sandwich, ceux qui s'en fichent royalement et acceptent tout (même du non-alimentaire), etc etc..

Bref, l'idée c'est de créer une sorte d'"annuaire du bon plan", pour qu'on puisse s'entraider et se dire "au lidl de x arrondissement* j'ai pu payer avec plus de 2 TR", "attention, au franprix de tel arrondissement ils n'acceptent pas l'alcool", tout ça tout ça..

A titre perso, comme je le disais, mon besoin c'est surtout de pouvoir acheter de TOUT ce qui est alimentaire, même ce qui n'est pas consommable dans l'immédiat (type pâtes), je n'ai pas besoin d'une enseigne qui autorise d'utiliser 27 TR en même temps, ni qui laisse passer de l'alcool, mon gros besoin c'est surtout de pouvoir faire de vraies courses alimentaires.

Mais évidemment, tout bon plan est bon à prendre: ce qui ne me sert pas peut servir à d'autres, et inversement!

Voilà :)

En espérant que ce topic aura un peu de succès, car j'ai décidé de le créer après avoir écumé 1 heure internet sans succès (forums trop vieux, pas actualisés, manque de précisions..).

Des bises à toutes et tous!

* j'ai mis "arrondissement" car étant Parisienne, je suis surtout intéressée par des astuces pour Paris et sa proche banlieue, mais bien sûr si vous avez un super Franprix à Caen ou Lidl à Marseille qui est TR-friendly, hésitez pas ^^!
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Salut :)
Je ne suis pas parisienne mais ça peut peut être marcher à Paris aussi. Le magasin bio à côté de chez moi prend 2 tickets resto par passage en caisse et ce sur tout ce qui est alimentaire. Du coup j'achète quasiment tous mes légumes là bas et aussi des pâtes, des céréales ... meme des petits pots. Ils font même des avoirs si j'en ai pour moins cher que 2 tickets. C'est plus cher qu'en supermarché, mais les légumes sont clairement meilleurs et ça me permet d'utiliser les tickets restos parceque sinon je galère.
Et sinon certaines boulangeries (pas toutes, mais toutes les banettes que je connais le font) font des avoirs. J'achète 8 baguettes en 8 fois avec un ticket. :yawn:
Ça peut peut être être des pistes.:)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 238
18 799
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Tous les commerces alimentaires acceptent les TR, et globalement, sur les mêmes choses. Moi j'utilise les TR pour réduire un peu la note et j'en donne 2 à chaque fois parce que c'est le maximum accepté là où je vais. Je fais les courses toutes les semaines et j'achète de tout, du coup ils ne sont pas trop regardants puisqu'il y a toujours suffisamment des produits acceptés (légumes, fruits, pain, lait, yaourts, compotes, jus...). J'achète peu de viande, pas d'alcool. Au lieu d'en avoir pour 100€ par semaine, je n'en ai plus que pour un peu plus de 65€ (j'ai des TR d'un peu moins de 9€ et je fais deux magasins différents toutes les semaines donc j'en utilise 4 à chaque fois). Je raisonne comme ça parce que c'est plus simple que de réfléchir à qui prend quoi pour combien, etc.

Mais de ce que j'ai compris, les super/hyper/autres-marchés respectent majoritairement tous la législation (catégories de produits, nombre de TR, etc). Pour les petits commerçants, c'est au petit bonheur la chance, un peu comme pour les restaurants au final : certains en acceptent tant que t'en donnes, d'autres non, certains vont en refuser le dimanche, d'autres non. Mieux vaut demander aux boutiques autour de chez soi comment ils fonctionnent et s'adapter. Je sais qu'une chaîne en acceptait autant que je voulais, c'était Grand Frais/Novoviande, ce qui est pratique puisqu'ils vendent de tout. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais en tout cas c'était général : tous le faisaient. Je n'y vais plus maintenant parce que ce n'est pas bio mais pour quelqu'un qui s'en fout, ça peut être un super plan. Ca peut valoir le coup de se renseigner.
 
8 Mai 2008
3 467
8 212
5 174
Je sais que Picard prend les TR, même le soir, pour 19 euros maximum de tickets je crois.
Par contre, ce n'est pas sur tous les produits, mais ceux signalés avec un logo " Tickets restaurant" près du prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes