Topic de l'hiver #géfroaaaa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'aime bien faire un gratin aux 2 patates: patate douce et pomme de terre. J'ajoute aussi des carottes, ce qui fait que pour que la cuisson soit bien uniforme je coupe de plus ou moins épais, de manière dégressive de la plus courte cuisson à la plus longue, ça donne patate douce/pomme de terre/carottes. Et je rajoute un peu de brunoise de céleri pour relever le tout. Avec un mélange crème de soja/gruyère râpé et une pointe de muscade.

Dans les soupes avant de mixer, une poignée de lentilles précuites, ça donne du goût, de la texture et des protéines, surtout pour les végés/végans.

La soupe de cresson ou de pourpier, ça change, avec une pointe de crème, un peu de pomme de terre pour la texture.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Birgul Heureusement la journée le soleil réchauffe généralement mon salon donc pas besoin de fermer les rideaux (et ce serait trop déprimant!). C'est plutôt quand je rentre du travail vers 16-17h où il fait bien froid mais j'ai pas envie de gâcher le peu de lumière qu'il reste en fermant tout... Enfin bientôt il fera nuit à 17h et je n'aurai plus à me poser la question au moins :lunette:

Cela dit, pour si comme moi vous n'aviez pas fait le lien, la fatigue augmente la sensation de froid ! J'ai dormi tout l'aprem et ce soir ca va beaucoup mieux, comme quoi :coiffe:
(J'avoue que lundi j'ai fini par me foutre dans un bain car rien n'arrivait à me réchauffer, et là aussi bizarrement j'ai beaucoup mieux supporté le froid le reste de la soirée ensuite. J'ai pas compris le mécanisme mais c'était bien!)


Et merci @Birgul et @Patagato pour les conseils de spectacles ! J'avais vu Panayotis Pascot et j'ai adoré ! Je vais tenter Haroun dans un premier temps :nod:
Sinon dans les derniers que j'ai vus je conseille Marina Rollman (sur canal+ ou ygg...), Kumail Nanjiani (rar...) et Taylor Tomlinson, Quarter-life crisis (netflix). Les 2 derniers sont en anglais, Taylor Tomlinson avec sous-titres FR ca passe niquel, Kumail Nanjiani a des sous-titres anglais je crois mais c'est hyper compréhensible de mes souvenirs.



J'ai megaaaaa envie de bouffe réconfortante, sauf que je ne supporte plus tout ce qui est fromage/crème... C'est la première année où ca me freine vraiment, mon corps me demande d'arrêter et moi je bave d'un gratin de pâtes ou d'une tartiflette :gonk:

(J'arrive pas à rendre mon hiver moins râleur, désolée !!)
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Hello vous :hello:

@Bronjohn :oo: mais quelle est la recette de cette boisson des enfers ??? (rien qu'à chocolat blanc j'étais déjà perdue... XD)

@Olive° Oh nooon, c'est dur de pas pouvoir manger de fromage ! C'est le lactose qui passe pas ? Bon, je lance ça comme ça, tu as essayé les fromages végétaux ? Je sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que ça fait le job dans un plat style gratin ? :hesite:

@RainyMood Trop joli ! C'est des boules Harry Potter ? :o

J'ai un peu commencé mes bricolages déco mais on va pas déménager avant la mi-décembre... Donc bon, pour cette année, tant pis ! Je me vengerai l'an prochain héhéhé
Ou alors je prolonge Noël en janvier, ça passe non ? :hesite:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Ce week-end j'installe mes décos de Noël. Je me suis achetée une énorme tasse de Noël trop mignonne. Et j'ai commencé à acheter plein de cartes pour la famille et les amis. J'ai aussi trouvé des petits livres à offrir à mes petits neveux.

Par contre je suis embêtée parce que j'ai trois guirlandes LED à piles et en ce moment je passe mon temps à recharger les piles. Alors oui c'est mieux que de racheter des piles non rechargeables tout le temps mais devoir recharger tous les 2-3 jours... (Après ça fait bien un an que je les utilise couramment donc elles doivent fatiguer). C'est aussi pour ça que je cherche des guirlandes qui se branchent sur le secteur mais pour l'instant je trouve pas ce que je cherche. Si vous avez une marque de piles rechargeables que vous trouvez plus efficace que la moyenne, je suis preneuse.
 
17 Octobre 2020
1 279
15 760
1 354
33
@eLLuLa j'ai des Philipps je crois et elles sont bien, je les recharge tous les 6 mois environ (mais c'est pas pour des guirlandes électriques, je sais pas comment ça consomme).

Je venais dire que les chaussettes "pantoufles" fourrées sont le meilleur investissement du mois de décembre. Je les KIFFE depuis hier ! :dowant:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 723
6 114
Sorry DP.

Je vais sur Netflix à la recherche d'un film de Noel a regarder cet aprem' dans ma liste. J'ai viré les 3/4 parce j'ai pas envie de regarder de romances hétéros. J'en ai garder quelques-unes qui malgré ça me plaisent quand même, mais le reste c'est poubelle.

Du coup, vous avez des films de Noél LGBTQ facilement accessibles et en VOSTFR ? :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes