Topic de l'hiver #géfroaaaa

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai les mêmes réflexions !!
J'ai passé la barre de la trentaine et vraiment ça me souuuule de voir des gens "de soirée" (les personnes que tu n'inviterais pas chez toi pour prendre le thé et jouer à un jeu de société), ça ne m'apporte pas grand chose ces mini interactions, en plus j'ai souvent la flemme de m'embarquer dans des grands débats quand je sais que la personne en face est dans un état d'ébriété et qu'il n'en restera rien le lendemain.
Je laisse passer l'hiver pour voir si j'hiberne ou si j'ai juste vieilli :yawn:
 
28 Janvier 2014
407
3 757
4 804
@Griffith C'est clair, plus le temps passe plus je trouve que mon lit est le meilleur endroit du monde XD
Sans compter le fait que le corps ne suit plus aussi bien qu'avant au niveau fatigue, tout simplement.
C'est sans doute aussi, en partie, une question d'habitude et de rythme. Depuis que je bosse, que je me lève à 6h30 toute la semaine et que je fais moins de soirées, bizarrement j'ai plus de mal à rester opé jusqu'au bout de la night :lunette:
Et les gueules de bois... Outch :crying:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Dgsaymy Oui franchement... J'étais prête à faire des efforts pour apprécier l'hiver (j'aime pas le froid) mais là c'est pourri comme temps, ça ressemble à rien et en plus c'est pas bon pour la végétation qu'il y ait pas de vrai hiver. Mais effectivement la semaine prochaine ça va baisser avec même de la neige potentiellement dans certains endroits, pendant une dizaine de jours.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 268
4 664
29
Oui, le froid est censé revenir cette semaine ! Pas sûr que ça va durer, mais au moins je pourrai utiliser un peu les jolis gants rouges que j'ai eus à Noël. Avec mon béret rouge et mes bottines rouges impression serpent <3 Les fringues et la mode d'hiver sont tellement cool !
 
17 Octobre 2020
1 339
16 502
1 354
33
Les températures froides sont annoncées pour le week-end prochain ici :dowant:, j'espère qu'il y aura le soleil qui va avec :dowant: !
Dans le doute, j'ai rentré mon citrus, j'ai peur qu'il ne survive pas sur mon balcon avec un voile d'hivernage. Je vais peut être faire pareil avec le lilas comme il est plein de boutons :facepalm:. Ou alors je le colle contre l'appartement :hesite:.
 
6 Décembre 2021
1 506
14 116
1 154
@Potimarron. Tu me fais penser qu'il faut que je rentre mon bananier tiens ! Les bourgeons de ton lila risquent de ne pas apprécier le passage à l'intérieur (plus sec et plus chaud a priori). Perso, je le collerais au mur avec voile d'hivernage sur les hauteurs, papier bulle autour du pot.

A la base, je venais pour dire : bouilloooooooooooooooooote <3 Trop agréable de se réveiller bien au chaud !
 
28 Janvier 2014
407
3 757
4 804
On a enfin déménagé !! Après des mois d'attente et de stress... Et maintenant on a un poêle à bois aussi :cretin: :cretin: J'en rêvais depuis tellement longtemps ! J'ai hâte de mettre un fauteuil à côté pour bouquiner ! D'ailleurs @Selket où est-ce que tu te fournis en bois ? Ici on pense le commander en gros et se chauffer partiellement de cette manière, il paraît que c'est intéressant (ça reste cher, mais moins que le gaz :gonk: ). En attendant j'ai pris un petit sac de bûches au supermarché, ça dépanne mais au m3 c'est clairement plus coûteux x)

Et enfin je vais pouvoir me mettre au jardinage !! Je me demande ce que je peux commencer à faire en cette saison ?

On prévoit de la neige ici aussi, personnellement j'adore ça. Je ne m'attends pas à des grosses chutes, mais c'est déjà plus un temps à se caler au coin du feu :jv:
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
@Anna Cassius Ici on fait avec le bois de chauffage d'entretien des arbres comme on a 3Ha. Mais chez mes parents on commandait une fois par an du bois à un pro. C'était moins cher. ça demande un peu de manutention car c'est à toi de le ranger, si tu veux payer moins faut le prendre en plus grosse taille mais selon ton poêle il faudra peut être le recouper, il faut un endroit pour le stocker à l'abri de la pluie. Et aussi selon le fournisseur le bois peut etre de l'année, ou d'un an ou deux et en fonction c'est pas le même tarif, si le bois à 2 ans il sera plus sec et brulera mieux (mes parents achetait le bois de l'an prochain chaque année). Clairement au supermarché j'achète juste les allume feu type pelote de bois qui sont top et je guette les promos pour les prendre

Ici le matin il fait froid, comme notre poele est un poele bouilleur qui alimente et les radiateurs et le chauffe eau, le matin on doit choisir à attendre 1h que l'eau monte en température pour avoir de l'eau chaude ou attendre 1h et avoir les radiateurs qui tourne :ill:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes