Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
En ce moment je suis en pleine dépression et je me fais pas soigner. Je sais c'est pas bien. Ces derniers jours c'est de pire en pire. Bien évidemment mon copain est ai courant, tente de m'aider comme il le peux. Tout à l'heure il m'a avoué qu'il veut appeler ma mère pour lui en parler. Je sais qu'il veut faire ça pour mon bien. Mais je lui en veux tellement, je lui faisait confiance putain...
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je précise juste ce que je voulais dire en écrivant qu'à mes yeux finalement rien ne presse de se marier : ce n'est pas ça qui va me rendre heureuse, je veux dire, pas seulement "être mariés", ça n'est pas une fin en soi. J'ai mis un moment à le comprendre, j'ai passé des années malheureuse parce que je voulais me marier de façon viscérale et que bien sûr, c'est un truc qui fait rêver, genre le rêve de petite fille qui se réalise, mais que mon mari voulait attendre que j'aie fini mes études, mais je m'en rends compte maintenant : oui notre relation a forcément pris un autre sens, plus profond et ça me rend très heureuse, mais je n'attends pas de notre mariage qu'il me rende heureuse en lui-même, notamment parce qu'au quotidien ça ne change pas grand-chose (même si le voir avec son alliance :puppyeyes: je suis pas pressée de m'y habituer :jv:). D'ailleurs je ne suis pas du tout dans le délire "lune de miel", j'étais déjà très heureuse avant et là je le suis tout autant, je n'attends rien de spécial du fait d'être mariés parce qu'au fond ça n'a rien changé à notre comportement et nos sentiments l'un envers l'autre.
Je suis pas sûre d'être claire :yawn: Moi en tout cas finalement j'apprécie avoir dû attendre (bon peut-être pas si longtemps :goth::cretin:) parce que ça m'a permis d'être vraiment sûre de moi même si on y pensait après 3 mois de relation, et surtout de faire le mariage de nos rêves (bah oui parce que bon études finies -> boulot -> argent, c'est quand même plus simple :cretin:).
Mais @Fealynn ton texte est très mignon et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, alors je te souhaite un beau mariage pour bien entamer la suite de votre voyage :happy:
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
@MadmoiZelleCactus il a pas l'air de comprendre le problème.. Tu lui a tout expliqué ou juste le coup des gâteaux et des clopes ?
Non je lui ai tout expliqué :dunno:Le pire c'est que de lui-même quand je n'en parle même pas il me dis "ah j'ai mes sous je vais t'acheter pleins de paquets de gâteaux comme ça on remplit le placard pour un moment !" Mais après rien, il s'achète ses trucs et "oublie" de m'aider..En un mois et demie il m'a juste donné un paquet de spaghettis et à acheté de quoi faire un repas un soir..:dunno:
Bon par contre il s'est acheté du tabac à rouler et je vois franchement la différence sur la durée de vie de mon paquet ! Il durait trois jours quand je lui en passait et maintenant il dure à nouveau un peu plus d'une semaine comme avant ! Mais ça va pas durer son paquet est presque fini :facepalm:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Destiel Mok´ <3
J'aurais pu écrire ça y a 2 ans. Mon premier réflexe quand ça n'allait pas, c'était de me défouler sur mon copain, c'était mon éponge, je lui faisais absorber tous les sentiments que je ressentais. Ca ne me faisait même pas du bien, vu qu'après ça n'allait clairement pas mieux. Au début, naif, il rentrait dans le truc, me consolait, faisait tout pour que j'aille mieux etc. Puis il a vite compris :rolleyes: Et il réagissait comme le fait @Falkor (et vous avez bien raison :ninja:) J'ai vraiment eu peur qu'à force, il en est sa claque et qu'il se casse.
Je ne sais pas pourquoi j'étais comme ça, et je ne sais pas vraiment ce qui a fait que je ne le suis plus. Mais maintenant on ne s'engueule quasiment plus, et quand je ne suis pas bien, je ne cours plus lui en foutre plein la gueule. J'ai du comprendre que ça n'apportait rien, moi, ça ne change pas le fait que je sois stressée/pas bien (ça peut même empirer) et lui, il n'a pas à me servir de punching ball.

Quand tu es stressée, tourne toi vers quelque chose qui peut vraiment te faire du bien. Et progressivement tu devrais perdre cette mauvaise habitude. Tu le dis toi même, tu as pu te contrôler pendant plusieurs semaines, donc tu peux y arriver sur du plus long terme, même si parfois ça recommence.

Bon, mon post ne te sert pas à grand chose, j'ai pas de recette magique. Mais je voulais te montrer que tu n'es pas seule dans ce cas, et qu'on peut "changer" :fleur:
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
je débarque ici parce que je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire.
mon copain vient d'apprendre que son père a un cancer.
je ne sais pas comment le soutenir, en plus ça ne va pas très fort entre nous en ce moment. j'ai peur qu'il me quitte. j'ai peur de ne pas réussir à l'aider. je ne sais pas quoi faire.
Il y a pas grand chose a faire. Perso quand le mien a appris la mort de sa grand mère j'ai juste été là pour lui.
J'ai fait que des trucs qu'il aime beaucoup pour les repas, je lui ai acheté un petit cadeau et exempté de tâches ménagères.
Bref pas grand chose ^^' mais juste le fait d'être là et de le soutenir a n'importe quel moment.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@celacanto

A part lui demander ce dont il a besoin et ce que tu peux faire ou non pour l'aider tu ne peux pas vraiment faire grand chose. Pendant la maladie de sa mère, mon copain me disait que rien que ma présence et savoir que j'étais là lui apportait beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes