Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@schizophrenia : :worthy: mon ex a réussi à éviter de tutoyer ou vouvoyer ma mère pendant cinq ans! Ce qui provoquait chez moi une certaine admiration. Je crois que c'est genre au bout de trois ans que je lui ai demandé "Mais ma mère tu la tutoies ou tu la vouvoies?" et qu'il m'a répondu "Je m'arrange toujours pour ne pas avoir à le faire". Pourtant ils s'entendaient bien! (encore maintenant, je suis restée très amie avec lui)
Le petit truc marrant c'est qu'entre nous il l'appelait "Madame Ta Mère" et c'est resté, il l'appelle toujours comme ça et même des fois devant elle X) ça la fait beaucoup rire.
J'ai pas encore vu les parents de mon copain actuel, mais j'espère que je pourrai les tutoyer Oo j'ai vraiment du mal avec le vouvoiement, je trouve ça austère. Mon tout premier copain (avec qui je suis restée deux ans quand même), je vouvoyais sa mère, et un jour j'ai craqué et je l'ai tutoyée. Les maris de ses soeurs étaient dégoûtés genre "D'où tu tutoies J*******? Nous ça fait vingt ans qu'on doit la vouvoyer!" ^^
Bref, voilà pour le pavé!
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je rejoins la question sur le tutoiement/vouvoiement.
De notre côté, mon mec tutoie mes parents, ils lui ont demandé de le faire dès la première rencontre et ça n'a pas été difficile pour lui. Par contre moi, je vouvoie mes beaux-parents, par défaut, au grand dam de mon mec qui déteste ça et les pousse à me demander de les tutoyer. Pendant 5 ans, j'ai fait en sorte d'éviter les tu/vous, parce que je trouvais ça trop bizarre de les vouvoyer et que je n'avais pas "l'autorisation" de les tutoyer, mais là j'ai lâché l'affaire, je les vouvoie, et basta. Mon copain pense que c'est un moyen de plus pour eux de me tenir à distance (ce qui n'est pas faux), et trouve débile qu'après 6 ans je les vouvoie encore, alors qu'on se marie la semaine prochaine et que je vais faire partie de leur famille quoi :lol:
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Notre emménagement s'est bien passé. La on est encore dans les cartons mais c'est cool. On est pas forcément d'accord sur tout mais c'est pas pour autant qu'on se dispute XD.
L'autre soir il m'a glissé une lettre dans mon sac à main pour me dire qu'il était heureux qu'on habite enfin ensemble. Ça faisait longtemps qu'il m'en avait pas écrit. Ca m'a fait tellement plaisir. Et toute à l'heure en faisant les courses il a acheté des gâteaux que j'aime bien et pareil il me les a mis dans mon sac pour que je les trouve au boulot. C'est vraiment un amour, il est plein d'attentions.
Demain on part en vacances. Ça va nous faire du bien. Elle s'annonce chouette notre vie à deux. :cupidon:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon bah du coup j'ai posé la question à mon copain pour son ex, et effectivement elle tutoyait ses parents. Je suis donc la seule de absolument tout le monde à devoir les vouvoyer, et apparemment avant ils se voyaient plus souvent alors que nous ils déclinent une fois sur deux quand on les invite. Je pense que le message est clair :d
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Aaaaah je suis contente que cette question du vouvoiement sorte ! D'ailleurs, maintenant je bougonne toute seule dans mon coin à cause de tout ça :yawn:
Ça fait plus de 4 ans que je suis avec monsieur et ses parents ne m'ont toujours pas demandé de les tutoyer alors que mes parents (et le reste de ma famille) le lui ont demandé très rapidement. De plus, sa tante et son oncle, dès la première rencontre m'ont dit de les tutoyer !
Du coup, je me sens vraiment pas acceptée et ça me soule de plus en plus :tears:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Chez nous M à tutoyé tout le monde direct, j'avoue ça me fais toujours bizarre quand il tutoie mes Gparents... De mon côté je vousvoie son père, je tutoie sa belle mère (elle est jeune) et je ne parle pas à sa mère :cretin:

On fête nos 3 ans dans deux mois, et on s'en va en tour du monde dans deux mois, bref je suis une boule de stress en ce moment, j'ai besoin de plus en plus d'engagement et donc je suis insupportable :facepalm: mais il continue à me supporter, et à être super canard alors c'est que c'est vraiment le bon :jv:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Fealynn TROP PIPOUUUUUUUS :puppyeyes:

Alors moi j'ai pas un bilan très très positif en ce moment...

Allez, bon courage pour lire ça :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes