Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sousouille je suis d'accord avec ce qu'a dis @Edeanne ! Il n'y a pas de règle universelle en amour; Certains ressentent très rapidement le manque très fort, d'autres non.
Ca fait aussi 6 mois que je suis avec mon mec :) et j'ai ressenti du vrai manque pour la première fois la semaine dernière, parce qu'après avoir passé des vacances ensembles (donc h24 tous les deux pendant 8jours) on ne s'es pas vus pendant 5 jours.

Et il y a aussi plein de choses qui entrent en ligne de compte : la, tu étais très occupée la journée comme tu l'explique, à ce moment la c'est juste normal de pas ressentir de manque parce que tu as 1000 autres trucs à penser/faire.

Et si tu as passé 3semaines avec TOUT LE TEMPS des gens autours, moi à ta place j'aurais carrément besoin aussi de me poser un peu solo, ne serait ce qu'un soir ou deux.

Bref d'après moi ça ne veut rien dire, le manque ne définit pas l'amour ! Je trouve que ça rentre dans les diktats de "en amour il faut faire ci, il faut faire ça, si tu ne ressens pas ça alors tu n'aimes pas ton mec", etc. Chacun ressent les choses et vit les relations à sa façon, je radote mais il n'y a pas de règles, heureusement !
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Sousouille ça veut rien dire du tout ! C'est marrant, j'ai posé la même question au début des vacances parce que ma copine ne me manque pas. Genre jamais. A part cet été quand mon boulot était dur et que je voulais des câlins, quand je suis occupée ou que je suis juste bien, bah elle me manque pas. Comme j'ai pas besoin de présence physique, si je sais qu'on peut se parler (SMS, téléphone, Messenger ...) bah je m'en fiche un peu qu'elle soit pas là. Et ça veut pas dire que je l'aime pas ! (Ça m'empêche pas de culpabiliser parce qu'elle est dans un environnement pas top en ce moment et que moi je lui manque :ninja:) Ne t'inquiète pas, le manque est, je crois, un sentiment bien particulier, différent en fonction des gens. Ne pas le ressentir comme la société voudrait que tu le ressente ne veut rien dire quand à l'attachement que tu portes à ton copain :)
 
  • Big up !
Réactions : melo867 et Sousouille
26 Avril 2015
145
198
414
30
@Saluiid @schizophrenia @lueure
Merci pour vos réponses !
Je sais que je pourrais difficilement avoir l'homme de mes rêves, et ce garçon là est très gentil, cultivé, il a beaucoup de qualités que n'avaient pas les précédents et c'est pour ça que j'ai pas envie de dire "next". Je sais qu'une relation ça se construit. J'avoue quand même être un peu déçue de ne pas être totalement envoutée.
Je vais essayer de lui dire petit à petit, en douceur, ce qui peut me gêner, on verra bien. Je pense qu'il peut comprendre mais peut avoir du mal à réfréner ses élans d'affection s'il tient réellement à moi...
Mais bon, il vaut effectivement mieux un canard qu'un c*nnard !
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid
26 Avril 2015
145
198
414
30
@GangstaMerguez. omg ce que tu as dit sur le lien avec l'estime de soi... J'y avais clairement pas pensé et peut-être que ça explique pourquoi je trouve ses élans d'affection rebutants ! J'ai effectivement une estime de moi-même assez misérable et médiocre... Et jusqu'à présent je n'avais été qu'avec des mecs qui me négligeaient, voire me méprisaient. Forcément quand je tombe sur un gentil garçon, je suis perdue ! J'ai toujours l'impression qu'il me met sur un piédestal et me surestime quand il me fait des compliments. Je vais devoir revoir certaines choses chez moi...
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
à vrai dire je crois que j'avais une telle estime de moi que je trouvais que s'ils m'aimaient autant c'est qu'ils avaient mauvais goût :lol: ou que s'ils avaient choisi quelqu'un comme moi c'est que quelque chose clochait chez eux.

C'est exactement ce qui m'est arrivé pendant plusieurs années et pour ça que je restais célibataire : je courrais après un mec, et dès qu'il s'intéressait à moi, il baissait dans mon estime parce que pour s'intéresser à moi il doit pas avoir très bon gout :lol:

(Dis moi si tu veux que j'enlève la citation :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes