Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Destiel Mok´ pour moi il faut que tu lui fasses comprendre que tu as besoin de temps sans lui, et assez fermement. Une amie s'est retrouvée dans la situation où son copain la faisait culpabiliser de sortir sans lui (en lui faisant la gueule pendant plusieurs jours, etc), elle a fini par le quitter dans un état lamentable et a fait une petite dépression parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne savait plus comment s'occuper seule. Aujourd'hui elle est de nouveau épanouie, s'est trouvé plein d'activités, mais cette rupture lui a apparemment laissé un goût amer et elle a tendance à ne pas voir d'un très bon oeil ma relation très dépendante et fusionnelle avec mon amoureux, bien qu'elle l'aime beaucoup (on fait énormément de choses ensemble vu qu'on aime les mêmes choses et que tout mon entourage l'apprécie, on supporte très mal la séparation...), sans doute parce qu'elle a très peur pour moi que comme elle, je ne sois plus capable de faire quoi que ce soit sans lui, et qu'en cas de rupture je me retrouve totalement perdue comme elle l'a été (même si ma relation est à des années lumières de ce qu'a été la sienne). Donc je te conseillerais de mettre le ola, assez vite, et si c'est un mec bien et qu'il t'aime il fera des efforts, je pense. Mais ne te laisse pas enfermer, ça peut devenir malsain.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Rocksteady
4 Février 2014
25
159
2 899
@Mad'moizelle Meredith
J'interviens vraiment, vraiment très en retard, par rapport à ton post sur les problèmes face à la photo (oui oui, c'était il y a 20 pages :cretin: ) Je n'aime pas ça non plus (du tout), mais je reconnais que c'est agréable d'avoir des souvenirs illustrés. J'ai beau me dire à chaque voyage, ou événement, cette fois ci, fais toi violence, prends quelques photos souvenirs, avec Monsieur nous n'y arrivons pas, et nous n'immortalisons jamais nos aventures par des photos. Mais depuis quelques temps, nous faisons des petites vidéos. Je crois que ce que je déteste finalement dans la photo c'est de cadrer, poser, rester avec un sourire figé avec le soleil dans les yeux qui transforme ton visage en grimace :goth:
Avec la vidéo je n'ai pas ce sentiment, et tout me parait plus naturel. Alors quand je suis avec mon amoureux, surtout en voyage (mais pas toujours), surtout saoule (mais pas toujours) on se filme un peu. Je m'adresse souvent à la Soror du futur, celle qui regardera la vidéo plus tard, et je décris où l'on est, ce que l'on fait, comment s'est déroulée la journée. Mais surtout ce que j'essaye de faire, c'est immortaliser le moment présent, je tache de me dire "souviens toi de ce moment précis, comme tu es heureuse avec le soleil et le vent sur ton visage et avec cet idiot à tes cotés".
Nous les regardons de nouveau de temps en temps, bien après, et on rigole de nos bêtises, des blagues que l'on pu dire en oubliant presque la caméra...
Bien sur, nous ne faisons ça que lorsque l'on est seul, et ce n'est pas une vidéo destinée à être publiée sur un réseau social, mais moi ça me convient mieux que la photo et ça me permet "d'empailler un peu de bonheur" tout de même. :disco:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Lilliy nous aussi on est dans cette situation avec mon amoureux, c'est ce que je disais en parlant de relation très dépendante et fusionnelle :happy: Mais le fait est que quand l'un sort sans l'autre (que ce soit pour voir des amis ou faire une activité), l'autre ne lui fait pas la gueule pour ça. Après si ça te convient @Destiel Mok´ tant mieux ! Je ne veux pas t'alarmer, j'ai vraiment pris un cas extrême avec l'histoire de mon amie, mais ile ne faut pas que ça te pèse. Sinon ça peut faire des dégâts :erf:
Mon copain était un jaloux maladif avant, paraît-il. Jusqu'à ce qu'il sorte avec une fille aussi jalouse, et qu'il se rende compte à quel point c'était invivable. Tenir à l'autre c'est bien, vouloir passer du temps avec lui/elle c'est tout à fait compréhensible, être un peu jaloux de temps en temps ça arrive et ce n'est pas grave, mais ne pas lui faire confiance et/ou être possessif/dépendant au point de vouloir être présent.e à toutes ses sorties et devenir intrusif, ce n'est pas normal et ce n'est pas sain, à mon sens. Donc je mets en garde, mais comme je ne suis pas dans ta relation @Destiel Mok´ c'est à toi de mettre des limites si tu estimes qu'il y en a besoin :)
Edit : après moi aussi je râle quand je trouve que mon copain ne me consacre pas assez de temps, hein. Mais il y a un juste milieu entre vouloir que l'autre nous consacre du temps libre, et vouloir que l'autre nous consacre TOUT son temps libre. Si la personne en face est d'accord, pas de souci, mais si elle veut faire autre chose, pour moi elle n'a pas à tout sacrifier pour son/sa conjoint.e.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : The Raven Queen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes